[ Forum MATERIEL ] > Forum SONY

Quel avenir pour les reflex chez Sony ?

(1/6) > >>

Gilbert MATHIEU:

Bonjour,

Pensez-vous que l'avenir des réflex chez Sony est irrémédiablement perdu ?
Par ailleurs certains ont-ils des retours sur les bagues d'adaptation montures A et E ?
Merci d'avance et bonnes photos... Sonystes bien entendu !

efmlz:
bonsoir,
je pense que ce fil entrainera beaucoup de réponses, pour ma part je suis en appareils hybrides monture E depuis 7 ans après avoir été en monture A, d'abord avec a100 puis a850 puis "faux réflex" à lame semi-transparente a65; la transition des objectifs s'est faite en douceur grace aux bagues LA-EA3 (sans module autofocus) et EA4 (avec module AF); je n'ai plus que la EA3 avec un 50macro Minolta et je vais les garder ensemble,
amha la monture A fait de la roue libre (vers sa fin) et je ne pense pas (aucune certitude) que Sony fera évoluer les a99ii et a77ii qui restent d'excellents boitiers, appréciés par tous ceux qui les utilisent (à ce que j'ai lu de leurs avis ici); mais bon l'avenir est clairement la monture E avec des gammes d'objectifs plutôt complètes (pour capteurs aps-c et FF), d'autant plus qu'en FF les opticiens tiers proposent aussi beaucoup de choses
et pour qui a un budget un peu serré les a6x00 sont d'excellents boitiers aps-c qui en offrent beaucoup (j'ai adoré le a6300 et parfois je me dis que j'ai fait une anerie de le revendre  ;D )
pour faire une comparaison pas forcément pile-poil juste, les a6x00 sont un peu comme le Dynax5 de Minolta: ils ne payent pas de mine, sont petits et discrets et permettent beaucoup de choses …  8)
la monture A a eu son heure de gloire, qu'elle prenne sa retraite dans le calme  8)

fabco:
Bonsoir,

Depuis 1 an, je suis passé en monture E.Avant j'avais le A850 avec une triplette 24 - 50 - 85mm ainsi que le 100 macro minolta et le 70-400.

J'ai revendu le boitier, le 100mm et la triplette que j'ai remplacé par l'A7 III  avec 20mm sony f1.8 45 et 75mm samyang.J'utilise le 70-400 avec la bague la-ea3.

L'avenir le 200-600 et peut être le 90 macro.

Je ne regrette pas ce choix.Je ne crois plus à la renaissance de la monture A, l'A7 et la série aps-c A6X00 sont bien ancrés.

MGI:

--- Citation de: Gilbert MATHIEU le février 28, 2021, 19:57:47 ---Bonjour,

Pensez-vous que l'avenir des réflex chez Sony est irrémédiablement perdu ?
Par ailleurs certains ont-ils des retours sur les bagues d'adaptation montures A et E ?
Merci d'avance et bonnes photos... Sonystes bien entendu !

--- Fin de citation ---

J'ai assez longtemps testé les bagues LA-E 3 et 4 sur Alpha 7 et 7 II ainsi que sur Alpha 6300 > pas convaincu du tout   :(

Par contre, la nouvelle LA-E 5 sur Alpha 6400 est un réel progrès, sauf que certains zooms ne passent pas, tel le DT 55-300 mm alors que le 55-200 accroche bien, un mystère !

Du coup, je garde l'Alpha 850 avec, surtout, le Tamron 90 2,8 Macro et je regrette toujours d'avoir vendu l'Alpha 77 II...

JMS:
Selon certaines rumeurs pour les deux dernières années Sony aurait vendu 50 exemplaires de l'A99 en France contre 400 fois plus d'A7/A9...les pronostics me semblent assez faciles à faire  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique