Dispo R6 + Gamme RF?

Démarré par ChristopheNL, Février 28, 2021, 12:10:23

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Je m'apprête enfin a commander (aux Pays-Bas) mon R6 + RF .. et  je tombe des nues.
Si le R6 body est livrable, les objos RF28-70 f2, RF70-200 f2.8, meme le RF24-105 &  les bagues EF-RF totalement introuvables.
Et les magasins refusent les précommandes avec acomptes, ils réclament le paiement intégral pour réserver.

Est ce une situation propre aux Pays-Bas,  ou propre a Canon ?

Merci
Christophe

PiMouss

C'est tout aussi difficile en Belgique pour l'instant.

Papat43

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire c'est que les boitiers sont livrables mais que les objectifs et bagues comme vous pouvez le constater sont en rupture. Cela serait en partie due à cause du manque de composant électronique qui entraîne de très gros retard pour certaines entreprise comme par exemple Sony et la PS5 qui est difficilement trouble, Canon pour les objectifs et les bagues, Microsoft pour sa Xbox serie X ...
Je pense qu'en plus avec la guerre économique que se livre la chine et les EU qui semblent vouloir interdire ou du moins ralentir certaines importation la matière première pour fabriquer certains composants manque ou les industries n'arrivent pas à fournir tout le monde.
Il faut que je retrouve l'article mais Canon avait dit que le retour à la normale se ferait mi 2021 environ. 

amaiso

Pour la baguer prend une viltrox EF-R2 ca marche tres bien , 3 fois moins cher : seul probleme l accu se decharge si tu laisses la stabilisation et l af de ton objectif en marche meme appareil eteint , sans que je puisse affirmer que cela soit du a la bague , n ayant pas d adaptateur canon pour comparer .

ChristopheNL

Ceci explique cela.

[at] papat43: merci pour l'explication détaillée. Je m' attendais un peu a ca, en espérant un autre son de cloche.
[at] amaiso: je vais regarder ca. Merci.

Etre patient donc :)

instamatic

Il n'y a pas que l'électronique en cause, j'attends un pare-soleil Canon pour optique RF commandé depuis 2 mois ...   ???

lionthom

Citation de: amaiso le Février 28, 2021, 23:51:49
Pour la baguer prend une viltrox EF-R2 ca marche tres bien , 3 fois moins cher : seul probleme l accu se decharge si tu laisses la stabilisation et l af de ton objectif en marche meme appareil eteint , sans que je puisse affirmer que cela soit du a la bague , n ayant pas d adaptateur canon pour comparer .

Oui, tout pareil. J'ai pris la bague viltrox EF-R2. Elle marche parfaitement, mais obligé de couper la stabilisation de l'objectif Sigma (pas l'af) et l'IBIS du R6 quand eteints sinon la batterie se décharge très vite.

ttlao

j'attends le grip depuis plus de 2 mois ...

ChristopheNL

le Grip *serait* en stock, de meme que R6+24-70 f/2.8 (ce qui me convient en lieu et place du 28-70 f/2).

Je vais essayer de commander tout a l'heure (livraison et paiement en magasin pour éviter les surprises),  on verra.

ttlao

Citation de: ChristopheNL le Mars 01, 2021, 13:07:01
le Grip *serait* en stock, de meme que R6+24-70 f/2.8 (ce qui me convient en lieu et place du 28-70 f/2).

Je vais essayer de commander tout a l'heure (livraison et paiement en magasin pour éviter les surprises),  on verra.

Je suis en asie du sud-est et le seul pays ou tout est dispo par chez moi et la chine.

ChristopheNL

en principe je récupére ce samedi un kit R6 + 24-70mm f/2.8 + BG-R10. et si j' en crois les differents revendeur, le Bg-R10 est en stock aux Pays-Bas.
Ca n'aide en rien la situation en Asie, anecdotique a savoir (peut-etre que le Grip est d'usage commun en Asie et moins ici?)

jtoupiolle

Citation de: ChristopheNL le Février 28, 2021, 12:10:23
Bonjour,

Je m'apprête enfin a commander (aux Pays-Bas) mon R6 + RF .. et  je tombe des nues.
Si le R6 body est livrable, les objos RF28-70 f2, RF70-200 f2.8, meme le RF24-105 &  les bagues EF-RF totalement introuvables.
Et les magasins refusent les précommandes avec acomptes, ils réclament le paiement intégral pour réserver.

Est ce une situation propre aux Pays-Bas,  ou propre a Canon ?

Merci
Christophe

Introuvables pas sûr.  Des magasins en France ont de disponible les objectifs cités

ChristopheNL

R6 : livré
BG-R10 : Livré
24-70: absent  :-\, et le vendeur qui a géré ne travaille pas le samedi. Impossible de savoir ou en est la commande
Adapteur viltrox : pas en magasin, livré lundi par poste

C'était trop beau donc. :'(