Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: luistappa le Avril 27, 2023, 23:13:08
.......
Autre cas, la moto est inclinée les différences sur les ailettes du moteur et la poignée droite sont claires.
.......
A noter que cette différence qui peut sembler faible sur certains sujets est un avantage, cela veux dire que sans trop de perte de netteté, on peut descendre à f1.2 sur une scène peu éclairée c'est 1.5 gagner sur les iso et le bruit qui va avec.

C'est un peu plus parlant sur cette scène que sur celle de l'Alpine Mais l'effet est quand même un peu insuffisant ('la moto de derrière n'est pas "fondue")
Je continue à plus réver de l'Alpine que du 50/1.2 :D

Sinon pour l'éclairage, çà dépend de la transmission photométrique de l'optique/ couplage optique capteur. (Si on va sur DXO , les optiques ouvertes à 1.4 ou mieux) ont tendance à avoir des "transmissions" réelles un peu moins bonnes (malheureusement le 1.2 Sony n'a pas été testé)

FredEspagne

Chez Samyang, on peut le savoir, car de nombreuses optiques existent en version photo ET en version ciné, les premières avec la référtence f, classique et les secondes avec la référence T (pour transmittance, quantité de lumière réelle transmise au travers de l'objectif).-
Au début de ce siècle, Ronan Loaëc avait rédigé plusieurs articles sur les &voleurs de lumière" où certains objectifs à grande ouverture laissaient passer moins de lumière que des classiques à 1.7-1.8.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

#677
La réponse dans les exifs 1/8000 dans les deux cas (Alpine) 180iso pour 400iso entre f1.2 et f2 ce qui doit nous faire f1.35 Mais si j'utilise un objectif f1.4 j'aurai aussi une perte et il sera dans les 1.6, sur un f/2 probablement dans les f2.2 dans tous les cas le f1.2 (géométrique) sera toujours plus lumineux que des objectif géométriquement plus fermé ;)

Maintenant, je peux aussi vous conseiller celui-là qui donne de très bons résultats même à PO.
Helios 81H on Nikon Z5 by luis tappa, sur Flickr

Voilà ce qu'il donne dans quelques vues rapides que j'ai faites à la demande d'un autre membre du forum
https://flic.kr/s/aHBqjAwMLu

Pour 35€ (avec un boitier Kiev 19, maintenant sans doute un peu plus, même objectif seul) vous n'aurez pas mieux que cet Helios 81H (monture Nikon F d'origine) !
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Une à f1.2 avec un avant plan en plus de l'arrière plan
Armani Caffè by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#681
Rétromobile 2024, f1.2
RETROMOBILE 2024 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mlm35

Il y avait tellement de choses magnifiques cette année, cela ne devait pas être facile de ne pas s'éparpiller.
malouin nature, pas naturiste

luistappa

Une petite pour le route à f1.2
Sony FE 50mm f1.2 GM at f1.2 by luis tappa, sur Flickr

Même si j'ai plutôt retenu la version à f2 cadrée plus serrée.
DSC_8217 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II