Effectivement après une désinstallation et réinstallation mais depuis mon domicile cette fois, NX Studio ET Transfert se sont installés en français !
Merci pour vos remarques et conseils.
Pour info, je crois que le domicile n’a rien à voir. Finalement j’ai installé la dernière petite version de NX Studio, surtout dans le but de changer la langue. Puisque la première s’est installé en français malgré le choix de l’anglais, maintenant avant d’installer, j’ai configuré Windows pour l’Angleterre. Remarque : pas seulement le domicile, mais la langue de Windows n’a rien à voir car mon Windows est en anglais et malgré cela, NX Studio s’était installé en français.
Et c’est réussi ! (il ne faut pas oublier de remettre son pays après l’installation).
J'ai Nx Studio sur le boot "internet" (Win10), qui m'a viré View NXi (faudra que j'essaie de le réinstaller, pour voir).
Dans les cas où je crains qu’une version plus récente pourrait effacer une ancienne, j’utilise une astuce. Avant l’installation, je renomme touts les dossiers qui contiennent la version ancienne (Program Files et Utilisateur). En général la nouvelle version ne retrouve plus l’ancienne et la laisse en paix. Après installation on remet les noms d’origine et le plus souvent, ça marche. Je ne dis pas que c’est une solution universelle, car on peut avoir des clés dans le registre, mais jusqu’à ce jour j’ai toujours pu utiliser les versions anciennes.