[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Navigateur Brave Version 1.19.88 Chromium: 88.0.4324.96 (Official Build) 64-bit

(1/2) > >>

ChatOuille:
J’utilise depuis un certain temps ce navigateur avec succès. Mais depuis un certain temps, sur mon nouveau PC avec Win10 64bits je constate un petit problème. Lorsque je ferme Brave, si je veux par la suite encore le rouvrir, il ne le fait  pas.
J’ai trouvé la cause mais pas le vaccin pour l’éviter. Lorsque j’ouvre Brave pour la première fois, même si je ne vais que sur un site, l’application apparaît sur gestionnaire des tâches un tas de fois (voir photo). Si je ferme Brave, ces trucs qui tournent continuent à tourner, ce qui l’empêche de redémarrer. La seule solution que j’ai trouvé est de stopper manuellement élément par élément, ce qui est une corvée.
J’ai cherché dans la configuration mais je n’ai rien trouvé d’explicite. Probablement il faut modifier quelque chose dans la configuration, mais quoi ? Je me demande aussi si c’est un des add-ons qui produit ce phénomène.

Gibus3133:
Je l'utilise tous les jours avec W10 et aussi W8.1 et je n'ai jamais rencontré ce problème (mais je n'utilise pas d'add-ons).

En revanche ce soir je suis à la version Version 1.21.73 Chromium: 89.0.4389.72 (Build officiel) (64 bits).

Peut être qu'en faisant la mise à jour tu verras ton problème disparaitre. Croisons les doigts !

Dub:
Un article sur "Brave"...

https://www.macg.co/services/2021/03/brave-va-lancer-un-moteur-de-recherche-avec-son-propre-index-120005

Sympa ce butineur...

Alouette:
Un autre article ...

https://linuxfr.org/users/terhemis/journaux/que-penser-du-navigateur-internet-brave-et-pourquoi-je-privilegie-firefox

ChatOuille:
Bonjour et merci à vous trois,

J’avoue que je suis un peu perdu concernant les mises à jour. J’ai trouvé ceci (voir photo) et il semblerait que le fichier  brave-v1.22.53-win32-x64.zip contient le nécessaire sans installation (photo 2). Je ne sais pas si remplacer tout simplement le contenu du dossier actuel par celui-là et essayer. Mais je me méfie un peu.

Puis les grandes questions. En réalité j’ai déjà eu ce problème il y a peu de temps et j’avais réinstallé (avec une version plus récente). J’avais perdu les favoris et les add-ons.  Il semblerait qu’on peu récupérer les favoris en recopiant les fichiers Bookmarks et Favicons qui se trouvent dans C:\Users\utilisateur\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\
mais je n’ai jamais essayé. Et je me demande surtout si avec une MaJ je perds les add-ons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique