Canon R1

Démarré par canonbeber, Mars 05, 2021, 08:28:28

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: rsp le Mars 07, 2024, 22:03:17
Tu es certain que ce n'est pas plutôt "Ich Weiß es nicht" ?

Le « es » n'est pas obligatoire ; il parait. (according to ma belle fille qui est originaire de Stuttgart). Je la crois.
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Avec un "keine Ahnung" on échappe aux dilemme de "es" ou pas "es" .. . .
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: Arnaud17 le Mars 07, 2024, 23:25:21
[...]on échappe aux dilemme de "es" ou ne pas "es" .. . .

Telle est la question !  :D
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: fototof le Mars 06, 2024, 18:58:28
Le R1 devrait sortir en Juillet mais a disposition des pros au début dixit mon magasin dur Toulouse.
ce magasin s'est bien avancé
le R1 est souvent"annoncé", et pourtant il n'est toujours pas là

en pratique, à part qq bêbête aux JO, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille, dans la pratique, attendre jusqu'à Noël

tidoud

#104
Bah oui c'est bizarre que l'annonce ne soit pas faite au moins.
Y a même pas eu l'annonce de développement.
https://www.digitalcameraworld.com/features/unthinkable-canons-flagship-camera-could-miss-the-olympics

gjns1

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2024, 22:41:19
Le « es » n'est pas obligatoire ; il parait. (according to ma belle fille qui est originaire de Stuttgart). Je la crois.

En tout cas le W majuscule est inaproprié :D

Fab35

Citation de: tidoud le Mars 08, 2024, 07:52:14
Bah oui c'est bizarre que l'annonce ne soit pas faite au moins.
Y a même pas eu l'annonce de développement.
https://www.digitalcameraworld.com/features/unthinkable-canons-flagship-camera-could-miss-the-olympics
Ils n'ont pas lu l'interview de Phototrend !  :P
Canon y a été je trouve suffisamment explicite sur ce qu'il se passe pour le R1 actuellement, à savoir qu'il est déjà ou va être sous peu entre les mains de photographes pros sélectionnés.
Les resp de Canon ont bien intégré le fait qu'il faille potentiellement plusieurs mois pour qu'un photographe maitrise bien un nouveau boitier, notamment avant les JO, donc.
Je suppose que ce genre de petite phrase ne peut se dire si ça n'est pas en cours réellement, car l'absence du R1 aux JO serait ou grave ou du moins très très embêtante pour l'image du flagship pro, a priori typé sport !
Néanmoins il n'y sera pas pour tout le monde, ça c'est quasi sûr !

Mais il y aura certainement des prêts durant les JO pour ceux qui veulent le tester, plus ceux déjà équipés qui le pratiquent depuis plusieurs semaines ou mois avant les JO (sous contrat de non divulgation).
Que tous les photographes pros en Canon soient équipés en R1 avant le jour J n'est de toute façon pas réaliste, rien qu'en terme de simple volonté d'équipement desdits photographes. Y'a encore du 1DX3 et du R3 à faire vivre et tous ne veulent/peuvent pas en changer immédiatement. Le simple fait de tester durant les JO semble déjà suffisant pour la marque si c'est en quantité suffisante et pour des essais représentatifs. On teste durant les JO en complément de l'équipement possédé, puis on achète au retour des JO pour confirmer le choix de passer au R1 le cas échéant. Y'aura surement un marketing bien appuyé auprès des agences aussi...
Pour les particuliers, ben faudra attendre l'automne au mieux !
On suppose aussi qu'à l'issue des essais aux JO il y aura des ajustements de firmware à prévoir, donc un petit délai supplémentaire avant de lancer la "grosse" prod dans la nature !

Patience !

tidoud

Oui moi aussi je pense l'automne, bon on sera pas très loin de Noël quand même au final.
Oui patience bien sûr, c'est juste que je m'attendais vraiment à une sortie avant les jeux. Ça va être long.

arwed

Alors moi, ces trucs de boîtiers secrets pour des tests sur des compétitions m'interroge toujours.
Qui fait çà? Je vois mal de la vraie production commerciale, si jamais le boitier plante. Par ex sur une finale de 100m aux JO. Il s'agit pas de rater la course avec du matériel pas fiable à 100%...

Fab35

Citation de: arwed le Mars 08, 2024, 14:57:09
Alors moi, ces trucs de boîtiers secrets pour des tests sur des compétitions m'interroge toujours.
Qui fait çà? Je vois mal de la vraie production commerciale, si jamais le boitier plante. Par ex sur une finale de 100m aux JO. Il s'agit pas de rater la course avec du matériel pas fiable à 100%...
Je suppose que les photographes qui doivent rendre un boulot impérativement ne vont pas faire toute la compétition avec un boitier inconnu au firmware 0.7 ! Ils ont forcément leurs boitiers habituels avec eux et assurent le coup. Par contre, il est assez probable que Canon paie des photographes (ambassadeurs ou non) pour justement tester le matos "sans obligation de résultat" mais avec nécessité de retours techniques pointus, donc ceux-ci n'ont pas forcément besoin de réussir leurs photos pour être rémunérés sur ce type d'évênement.

Mais rien n'empêche de peut-être faire des "à-côtés" de sa production commerciale avec un R1 de prêt pour tester in situ les possibilités du nouveau matos.
Et si le R1 prêté dispose de l'objo adapté à la pratique courante du photographe, ça doit se faire de shooter aussi quelques photos "en vrai", entre 2 séries ! Ils travaillent alors un peu aussi, je suppose, pour valider par la même occasion les choix matos des agences (une agence ne va pas équiper de R1 le panel de photographes sans avoir le moindre retour avant).

luistappa

#110
Les mêmes questions avaient été posées pour le Nikon Z9... aussi bien pour sa non sortie avant ceux-ci (décembre 2021) que pour les photographes que l'on avait vu l'utiliser en avant première pendant ceux-ci.

Oui il y aura des Canon R1 aux JO de Paris et oui il faudra être bêta testeur Canon pour y avoir droit ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JamesBond

Citation de: gjns1 le Mars 08, 2024, 08:32:27
En tout cas le W majuscule est inaproprié :D

Ah sans doute.
Vous savez, moi et le Wisigoth, ce n'est pas le grand amour... même si ma belle fille est charmante.  ;D
Capter la lumière infinie