[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Samsung s21 ultra

(1/3) > >>

Mlm35:
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu’un ici aurait il testé le nouveau fleuron Samsung?

Lassé d’attendre LE compact expert de qualitė et étanche (notamment pour être sur de ne jamais avoir de poussière sur le capteur), je prends la décision de lâcher cette possibilité et partir sur ce qui fait de mieux en photo en smartphone.
Et, à part le Huawei  40pro (je boycotte un maximum tout ce qui est chinois), le s21 ultra à l’air d’être aujourd’hui en haut du panier.

Des exemples de photos? De nuit comme de jour? Sur les différents couples objectif/capteur?

Merci d’avance pour vos retours.

Jean_Charles:
Je me suis tâté pour remplacer mon Note 10 +, mais vu la taille des photosites, ses "performances" en basse lumière, ses téléobjectifs tout aussi anémiques qu'inutiles, et les avis mitigés que je lis ça et là, ben je vais attendre 😋 ...

Crinquet80:

--- Citation de: Jean_Charles le mars 07, 2021, 11:18:56 ---Je me suis tâté pour remplacer mon Note 10 +, mais vu la taille des photosites, ses "performances" en basse lumière, ses téléobjectifs tout aussi anémiques qu'inutiles, et les avis mitigés que je lis ça et là, ben je vais attendre 😋 ...

--- Fin de citation ---

Suffit d'être patient , Samsung teste un capteur 1 pouce !  ;)

Jean_Charles:

--- Citation de: Crinquet80 le mars 07, 2021, 11:23:36 ---Suffit d'être patient , Samsung teste un capteur 1 pouce !  ;)

--- Fin de citation ---

Voila  ;)
Je me suis toujours demandé pourquoi "ils" ne travaillaient pas avec des photographes plutôt que des experts en marketing ... C'est bien beau de multiplier les objos sur un smartphones, mais si c'est pour faire des trucs presques inexploitables (voir les tests des zooms du dernier S21 Ultra) ...   ::)

Mlm35:
le seul à avoir proposé un jour quelque chose de cohérent est panasonic. Le cm1 a bien été le seul photophone digne de ce nom.
je ne fais plus beaucoup de photos posées, de sorties 100% photos.
Mais souvent de la balade familiale, où un très bon compact suffit.
Egalement, je souhaiterais avoir le truc léger à avoir toujours sur soi, mais qui fait quand même de belles photos correctes.
Rien de plus pénible de voir une belle lumière, un beau paysage, un beau point de vue, et de n'avoir rien sous la main.... à part le smartphone, qui est pas terrible en photo.
Le mien est un samsung s8, et il est totalement insuffisant.
mais je sais aussi que les smartphones ont fait de très gros progrès en 4ans.
D'où mes interrogations.
Ce S21 ultra pourrait il être mon tant espéré compact à tout faire.

par rapport à un compact, les avantages:
-plus léger
- plus compact
- toujours sur soi
- reellement étanche et durçi si équipé de la coque qui va bien
- plusieurs objectifs/capteurs, ce qui multiplie les possibilités.

inconvénient:
- pas de viseur
- prise en main et utilisation ridicule par rapport à un apn
- petit capteur donc montée iso mauvaise
- petit capteur donc dynamique bof
- petit capteur donc impossibilité de jouer le relief avec le flou, sauf par leurs logiciels très perturbants pour ne pas dire autre chose.

pour moi, le seul vrai compact étanche et donnant un résultat photo correct est la rx0 de sony. mais, sa compacité la rend encore plus difficilement utilisable qu'un smartphone,  et les résultats de son couple capteur/objectif, ne sont pas non plus au niveau d'un compact expert.

incroyable que les marketeux japonais n'aient jamais détecté cette faille, cette niche.

Marre d'attendre,  je passe donc à une autre solution...qui n'est pas une des leurs, puisque cela sera sans doute le s21 ou le 12 pro max, soit un produit qui ne sort d'aucune marque photo. Dommage, mais tant pis pour eux. Trop betes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique