Lucie

Démarré par matt71, Mars 08, 2021, 21:07:30

« précédent - suivant »

matt71

Le contexte : une fin d'avril chaude et ensoleillée.
Le modèle : Lucie, une femme ayant un très beau regard.
Le lieu : la campagne.
L'envie : faire du contre-jour pour obtenir un certain effet, que j'exposerais avec les photos N°1 et N°2
faire quelques portraits très serrés pour exploiter son regard avec les photos N°3 à N°7

Voici la N°1 :

[prodibi]{"id":"kj66j6r210qo06w","width":3712,"height":5568,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"} [/prodibi]

Jean-Luc Vertut

désolé
mais pour moi, le contre-jour
même compensé par le post-traitement
ne passe pas...

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 08, 2021, 21:19:52
désolé
mais pour moi, le contre-jour
même compensé par le post-traitement
ne passe pas...
Idem ainsi que la pose

Hector06

J'aime bien, y compris le pendentif décentré qui donne de la spontanéité à l'ensemble.
J'aurais juste enlevé le bout d'arriere plan qui dépasse un peu de la tête
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Mars 08, 2021, 21:59:16
J'aime bien, y compris le pendentif décentré qui donne de la spontanéité à l'ensemble.
J'aurais juste enlevé le bout d'arriere plan qui dépasse un peu de la tête
+1 et en recadrant juste au dessus de 2 poches en bas qui attirent trop l'oeil .... ;)

matt71

Photo N°2 : toujours à contre-jour

[prodibi]{"id":"1joojo8glgo1xgm","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

matt71

N°3 :

[prodibi]{"id":"kj66j6rxjel7jo4","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

matt71

N°4 :

[prodibi]{"id":"76gg6gq46z296vv","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

matt71

N°5 :

[prodibi]{"id":"vgkkgkmyg8xlg6d","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

matt71

N°6 :

[prodibi]{"id":"vgkkgkmyryk76yj","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

matt71

N°7 :

[prodibi]{"id":"1joojo8gj4w0jxv","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"matt71"}[/prodibi]

WalterZ

Je préfère de très loin la n°4, qui sans être parfaite, révèle une expression et une gestuelle bien plus favorable au modèle.
Cà reste un peu serré à mon goût avec une ouverture un poil trop grande (le bout du nez est flou). Concernant ce détail, çà m'arrive souvent. Je fais des portraits américain ou poitrine à f1.8 ou f2.0 et j'oublie de fermer un peu plus pour les gros plans.

Tomzé

Matt71, le choix de prohibi ne me semble pas très judicieux pour exposer tes images. Si tu veux les présenter en HD , mieux vaut les mettre sur flickr.
Concernant celles présentées, à part la n°4, je les trouve sous-exposées et prises de trop près. Mais ce n'est que mon avis.
Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

belle série , beau modèle , à voir son expression la séance ne s'est pas faite "instinctivement à l'arrache " , bonne maîtrise des contre jours  ;)

sifoto

J'aime bien la 6 mais en effet le cadra est un peu serré

matt71

#15
Citation de: WalterZ le Mars 09, 2021, 09:04:16
avec une ouverture un poil trop grande (le bout du nez est flou). Concernant ce détail, çà m'arrive souvent. Je fais des portraits américain ou poitrine à f1.8 ou f2.0 et j'oublie de fermer un peu plus pour les gros plans.

quelle valeur préconiserais-tu ?

Si on utilise f5.6 tout sera net mais ce serait peut-être trop ?

matt71

#16
Citation de: Tomzé le Mars 09, 2021, 10:30:17
Matt71, le choix de prohibi ne me semble pas très judicieux pour exposer tes images. Si tu veux les présenter en HD , mieux vaut les mettre sur flickr.
Concernant celles présentées, à part la n°4, je les trouve sous-exposées et prises de trop près. Mais ce n'est que mon avis.

J'ai utilisé Prodibi uniquement parce que j'avais déjà un compte crée et par facilité.
La prochaine fois j'utiliserais flickr que je ne connais que de nom. Jamais utilisé.

Oui, les photos sont prises de très près.
Peut-être un peu trop.

J'ai tenté une expérience.

j'en ai envoyé 3 pour un concours national et les avis divergeaient tout comme dans ce fil.
Ce que je comprends d'ailleurs tout à fait, étant donné le cadrage très particulier que j'ai employé.

Mais le constat de la majorité sur ce post et que c'est cadré trop serré.

Je pense d'ailleurs que par la suite je ferais du plus classique.