[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Accès impossible sur 2 sites de vente de matériel d'occasion

<< < (5/5)

Gibus3133:

--- Citation de: Verso92 le mars 20, 2021, 13:24:16 ---Ça a sans doute permis de les relaxer...

--- Fin de citation ---
HI HI, m'en suis aperçu un poil trop tard. Mais rectifié tout de même !

Sans ta rapidité légendaire, personne n'aurait vu la coquille  :D

Verso92:

--- Citation de: Gibus3133 le mars 20, 2021, 13:29:13 ---HI HI, m'en suis aperçu un poil trop tard. Mais rectifié tout de même !

Sans ta rapidité légendaire, personne n'aurait vu la coquille  :D

--- Fin de citation ---

;-P

jdm:

--- Citation de: Verso92 le mars 20, 2021, 13:24:16 ---Ça a sans doute permis de les relaxer...

--- Fin de citation ---

Chouette !  ;D

esplyon:
Dans une autre vie, j'étais propriétaire d'une entreprise qui proposait des services d'hébergement (serveurs physique, virtuels, "containers", etc). A mon avis, louer un vrai serveur physique aujourd'hui n'est pas le bon choix 9 fois sur 10. Des conteneurs sont probablement le bon choix pour la plupart des sites, dont l'usage évite les problèmes les plus courants, qui sont à mon expérience des logiciels anciens et non mises à jours qui se font exploités, et les pannes de matériel.

Une incendie est bien sûr un problème n'importe la technologie derrière (tout est enfin sur des vrai serveurs et brûlé, c'est brûlé ! ), et cela est relativement surprenant : tout datacentre possède un système automatisé de suppression de feu. Un certain nombre même sont opérés avec un niveau d'oxygène baissé, pour qu'il soit impossible même d'allumer une allumette. Un pourcentage de l'oxygène est simplement remplacé par de l'azote dans l'air dans les pièces protégées.

Pourtant, ayant été client d'OVH pour deux entreprises depuis, je ne les conseillerais pas. Mon impression a été que l'entreprise est tellement grosse, et les vrais ingénieurs cachés derrière autant de couches d'assistance technique que, si jamais vous avez un problème hors par exemple réinitialisation de mot de passe, vous pouvez l'oublier. Dans mon cas, chez les deux entreprises, nous avons eu des problèmes de performance avec les éléments des sites qui ne téléchargeaient pas.

C'est peut-être dommage, mais les services genre Azure, AWS, et même plus dommage si vous n'êtes pas d'idéologie hyper-libertaire, CloudFlare, proposent des solutions le plus fiables aujourd'hui. Il y a un certain nombre de fournisseurs plus petits, mais il faut savoir trouver les bons.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique