D500, question sur séquence vidéo

Démarré par alain.tom25, Mars 14, 2021, 21:41:29

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjours à toutes et à tous,
j'ai posté le message si dessous dans la rubrique "Qui c'est qui sait?" mais pas de réponse à ma question.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance. ;)
Voila, j'ai un boitier Nikon D 500 et je me suis initié à la vidéo.
Après avoir sélectionné le sélecteur de visée d'écran sur caméra (n°21 sur manuel)  puis appuyé sur la commande Lv (n°22 )
il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton commande d'enregistrement vidéo avec le point rouge sur le dessus du boitier (n°8) pour lancer la séquence vidéo.
Jusque là pas de problème, ça marche.
Maintenant si j'appuie à nouveau sur le bouton (n°8) la séquence se coupe mais je ne peux pas reprendre cette même séquence là où elle sait arrêtée.
Il faut que j'en recommence une nouvelle et ça c'est pas terrible ( à mon avis).
Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'interrompre une séquence  momentanément (comme mettre sur pose)  sans être obligé de la couper.
Par exemple, si je suis en train de filmer ma petite fille qui fait du vélo et qu'une voiture passe devant, je voudrais mettre la séquence vidéo sur pose, juste  le temps que la voiture passe.
J'ai étudié le manuel et je n'ai pas trouvé cette possibilité. ??? Existe-t-elle seulement?
Pouvez vous m'aider et dire et m'expliquer s'il existe une procédure SVP.
Je sais qu' il existe des logiciels pour assemblage en post traitement, mais là n'est pas la question.
Avec tous mes remerciements.
Alain Tomaszewski

arwed

Salut, ce que tu demandes n'existe pas. Tu peux filmer en continu jusqu'à 29mn59sec, mais quand tu arrêtes la vidéo avec le bouton il faut repartir sur une nouvelle séquence.
Passage obligé par la case montage.

alain.tom25

Merci  arwed pour ta réponse, d'autres me l'ont dit.
Perso. je trouve que c'est vraiment dommages que cette fonction n'existe pas.
Cela ne doit pas être compliqué pourtant!
Cordialement
Alain

Tonton-Bruno

Cela existait sur les caméscopes analogiques mais il me semble que cela n'existe sur aucune caméra numérique actuelle, amateur ou pro.

Il est plus logique d'arrêter l'enregistrement à chaque prise.
Cela facile la gestion des plans au montage.