Bécassines et mimétisme au petit matin

Démarré par Xavier Corteel, Mars 13, 2021, 20:48:07

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

En digiscopie, toujours
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Bravo Xavier pour ces belles images et merci de poursuivre l'aventure en digiscopie !
Etre simple pour être vrai

urka

Superbes images! Les 2 dernières ont ma préférence mais je les prends toutes, sans restriction  ;).
André.

Berzou


Seb65

Jolie série avec un faible pour l'image 3 et 4 ! Bravo Xavier !  :)

robsou

De jolies images avec une préférence pour les deux dernières.

Robert

Mig74

De très belles images, qui plus est en digiscopie, pratique qui n'est pas des plus faciles à maitriser je trouve. Top !!

Juste une petite dominante jaune sur mon écran, mais c'est peut-être moi.

Cheps


papydu25

la dominante est cruelle, dommage, mais pour de la digi on pardonne volontiers
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

De bien belles photos d'un oiseau discret et rarement vu ( pour moi).....
Et en plus en digiscopie, discipline qui m'est inconnue....
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Citation de: zoomagic le Mars 14, 2021, 17:24:02
.Et en plus en digiscopie, discipline qui m'est inconnue....

Je t'invite à visiter la section "les as de la digiscopie".
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Merci Roland. Je vais régulièrement voir ce forum. Ce que je veux dire par inconnu c'est au niveau du matériel.
Pour moi c'est compliqué de comparer avec la photo classique au téléobjectif.
Faut dire que je ne connais personne autour de moi qui pratique.
Faudrait que j'essaie un jour pour me faire une idée.
Amicalement.
Amicalement.

Xavier Corteel

Dont acte pour cette dominante jaune que je reconnais bien volontiers. La digiscopie n'y est pour rien, il faut l'imputer selon moi à la lumière rasante du lever du jour dont l'effet est accentué par la réverbération de l'eau toute proche. Une heure plus tard les conditions d'éclairage n'étaient plus les mêmes :
6/7
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Une telle rencontre est certainement un moment inoubliable. Elle est parfaitement mise en images: bravo Xavier!

Mumu

Il y a sur plusieurs photos comme un dégradé gris vertical ... sais-tu à quoi c'est du ?  ::)
Vincent

Xavier Corteel

Ces variations de luminosité, différentes de la dominante jaune, sont dues à un mauvais positionnement de mon apn devant l'oculaire de la longue vue. D'ordinaire, je commence par finaliser ce réglage dans les trois dimensions quand je m'installe dans mon affût. Ce matin là, en arrivant, j'ai découvert avec surprise ce groupe de bécassines qui ne s'étaient pas envolées à mon approche. Je me suis dépêché de faire une série de photos alors que je n'avais pas peaufiné la position de mon apn. En digiscopie, ça ne pardonne pas. La précipitation est toujours source de déboires.
Curieux de Nature

papydu25

c'est déjà super de faire ces photos en digi, ma remarque est celle de l'oeil du photographe que je suis...et n'est en rien désobligeante bien sur
je redis: BRAVO
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Belle série ! Merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Xavier Corteel

Citation de: papydu25 le Mars 15, 2021, 11:08:21
ma remarque est celle de l'oeil du photographe que je suis...et n'est en rien désobligeante bien sur

Rassure-toi, c'est bien comme ça que je l'avais prise et en postant ces images j'avais conscience de leurs faiblesses. Par ailleurs, je préfère mille fois des commentaires honnêtes et objectifs sur les défauts de mes photos plutôt que des compliments de complaisance, surtout venant de colistiers qui ont prouvé, comme toi, qu'ils ont eux-mêmes atteint un niveau d'excellence.
Curieux de Nature

JPM84

Suite aux commentaires qui précèdent, c'est plus que correct pour de la digiscopie, et je ne saurais pas faire mieux loin de là !
D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai abandonné ce genre de prise de vue car je n'étais vraiment pas satisfait du tout du résultat...
Les dernières "tentatives" que j'ai faites, c'était en Patagonie, et je me souviens que Sergio C. me disait après une prise de vue:
"Fais moi voir ce que tu viens de faire".. et ensuite: "Tou as fait oune grosse m...e !"  :D :D


photographe33

De bien belles bécassines, et la digiscopie semble effectivement une discipline qui ne pardonne pas l'imprécision, ce qui parait normal vu les distances de pdv et les systèmes optiques successifs traversés ....
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Super ces bécassines. C'est vrai que la digiscopie permet de les approcher, ce qui n'est pas facile.
Bravo Xavier
Amicalement. JJ

KERARN

Citation de: Roland Ripoll le Mars 14, 2021, 20:47:25
Je t'invite à visiter la section "les as de la digiscopie".

Section dans laquelle ce fil aurait toute sa place .... ???

Henrid

Observer les bécassines est toujours un plaisir. Merci pour le partage de ces belles séries.
Henri

Magraiveur

Super la série un faible pour la 4 et la 7
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Clic-Clac 51

Jolie...jolie
J'aime particulièrement la première série baignée par cette très belle lumière
Bravo Xavier
Amicalement Denis ;)