IBIS FALCINELLE

Démarré par GELAMONT, Mars 18, 2021, 18:40:43

« précédent - suivant »

GELAMONT

Petite sortie matinale sur un de mes marais préférés en Camargue, Il y a des jours ou les oiseaux veulent bien faire le spectacle pour les photographes...
Le Printemps approche, et ces deux Ibis Falcinelle avaient le sang chaud...et leur querelle m'a permis de réaliser cette série de photos, avec des conditions de lumière me permettant de saisir leur plumage irisé de différentes couleurs.






photo n° 1


photo n°2



photo n° 3



photo n° 4



photo n° 5




Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

roboisdesbains

Apprendre, partager...

FVDB

Désolé mais, chez moi, pas même le soupçon de l'ombre d'une photo ...

Mig74

Citation de: FVDB le Mars 18, 2021, 21:09:48
Désolé mais, chez moi, pas même le soupçon de l'ombre d'une photo ...

Idem de mon côté. Pas de photo qui s'affiche.

Seb65

Décidément, ça castagne de tous les côtés ! Très belle scène avec un plus pour la 1 et la 2 ! Bravo !  :)

JPM84

Citation de: Seb65 le Mars 18, 2021, 22:20:13
Décidément, ça castagne de tous les côtés ! Très belle scène avec un plus pour la 1 et la 2 ! Bravo !  :)
Oui, après les souchets les ibis; ils sont bien énervés en ce moment, comme les gens d'ailleurs !  ;)
JPM

réal

Magnifique série et superbe qualité.
Martin Réal

sauveur.13

C'est bizarre, toujours pas de photos pour moi non plus... :'(

Charly 84

Désolé mais, chez moi, pas même le soupçon de l'ombre d'une photo ...

Idem pour moi

GELAMONT

Merci pour vos réponses.

Je suis intriqué pour ceux qui ne peuvent pas voir les photos.
Les photos sont téléchargées sur un serveur  (OVH Lille en l'occurence) qui émerge mon site. Est ce un problème de vitesse de ligne pour ceux qui ne voient pas les photos ... ?

Gérard

Roland Ripoll

Pareil, "pas même le soupçon de l'ombre d'une photo", je dirai même plus: pas l'ombre d'un soupçon de photo...
Etre simple pour être vrai

Alfie

Citation de: Charly 84 le Mars 19, 2021, 08:40:11
Désolé mais, chez moi, pas même le soupçon de l'ombre d'une photo ...

Idem pour moi

Idem
Alain

réal

Test

pour ceux qui non pas accès aux photos de  GELAMONT, en copié-collé c'est bon ou pas.
Martin Réal

Dub

Excellente série...  :o

Bien visible sur Firefox...  ;D

Roland Ripoll

"pour ceux qui non pas accès aux photos de  GELAMONT, en copié-collé c'est bon ou pas." Oui, c'est bon je vois l'image.
Etre simple pour être vrai

Mig74

Je vois celle postée par Real, qui me donne du coup envie de voir les autres. Non pas un soucis de vitesse de conection, peut être un pb de compatibilité avec les navigateurs ?

réal

N°1 et 2
Martin Réal

réal

N°3 et 4
Martin Réal

Jean-Jacques Groult

Très belle série, et aucun problème d'affichage des photos pour moi.
Amicalement. JJ

FVDB

Les photos étaient visibles via Firefox mais pas via Chrome ou Edge. Belle photos qui pourraient néanmoins être un peu éclaircies me semble-t-il.

Henrid

Effectivement une belle série et je pense également qu'elles pourraient être éclaircies. Bravo
Henri

Dub

Citation de: FVDB le Mars 19, 2021, 20:23:05
Les photos étaient visibles via Firefox mais pas via Chrome ou Edge...

Normal, c'est la même merde chose...  ;D

Audois

Belles photos (vues sur firefox  ;D) surtout la 1 pour les irisations des plumages.
Toutes sont intéressantes (la bagarre des oiseaux est spectaculaire) mais je trouve qu'elles sont quand même un peu sombres.
Merci pour ce partage.
Alain

zoomagic

Citation de: Audois le Mars 21, 2021, 18:26:13
Belles photos (vues sur firefox  ;D) surtout la 1 pour les irisations des plumages.
Toutes sont intéressantes (la bagarre des oiseaux est spectaculaire) mais je trouve qu'elles sont quand même un peu sombres.
Merci pour ce partage.
Alain
Oui bien belles photos mais pour la lumière j'ai l'impression que les conditions n'étaient pas très bonnes....j'en ai fait l'expérience.
En tout cas bravo pour cette scène impressionnante.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

papydu25

très belles scènes de nature avec une espèce que je croise jamais...
dommage mais elles sont très sombres
Daniel
daniel trouttet sur flickr

GELAMONT

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires...

Pour les photos j'ai déjà procédé à leur éclaircissement en post traitement... pas facile de trouver la bonne mesure avec le plumage de ces oiseaux !

Pour ceux qui ne peuvent pas voir les photos, peut être une option de sécurité du navigateur qui bloque le chargement des photos ?

Gérard

FVDB

CitationPour ceux qui ne peuvent pas voir les photos, peut être une option de sécurité du navigateur qui bloque le chargement des photos ?

Non, les autres photos de ce forum sont bien visibles ...

Charly 84

Non, les autres photos de ce forum sont bien visibles ...

Les photos de réal sont visibles, les autres non !! désolée