Deux jours en Camargue.

Démarré par zoomagic, Mars 21, 2021, 17:46:46

« précédent - suivant »

réal

Belle suite perso j'aime également les ragondins, une préférence pour la 18.
Martin Réal

ChrisC06

De très belles quenottes...  ;)
Perso, je l'ai rencontré une seule fois.
Chris

Clic-Clac 51

Une préférence pour tes Flamants apnéistes
Denis ;)

zoomagic

Merci à vous trois.
Suite avec une photo prise un matin de brouillard sur l'étang de Vaccarès.
19
Amicalement.

zoomagic

Et une série Chevalier arlequin que j'ai vu pour la première fois.
Malheureusement dans de mauvaises conditions de lumière....
20
Amicalement.

zoomagic

et encore

21 & 22
Amicalement.

zoomagic

23
Amicalement.

Roland Ripoll

Belle rencontre avec le chevalier arlequin ! Dommage pour le manque de soleil...
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Y en a des choses à faire en Camargue ...
Belles séries d'images  :)
Cdlt

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mars 24, 2021, 18:44:33
Belle rencontre avec le chevalier arlequin ! Dommage pour le manque de soleil...
Idem pour moi et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Oui Roland, j'ai galéré avec cette lumière affreuse pendant les deux jours surtout le matin.
Et oui aussi Lavialle, il y a beaucoup à voir en Camargue bien que ce n'était pas vraiment le bon moment.
Une autre pdv pour  apprécier le beau plumage du chevalier arlequin.
24
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Belle série que ce chevalier arlequin. Bravo
Amicalement. JJ

ChrisC06

C'est quoi le nom de l'arbre qui donne des cormorans ? Le cormorannier ?  ;D
J'aime bien cette image.
Et pour le chevalier, moi je trouve que le manque de lumière lui va plutôt bien !
Chris

Roland Ripoll

Oui, de beaux détails sur le plumage !

Citation de: lavialle15 le Mars 24, 2021, 18:54:20
Y en a des choses à faire en Camargue ...

Pour ceux que ça intéresse ( "Calendrier des oiseaux de Camargue", c'est dans la section digiscopie)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303042.0.html
Etre simple pour être vrai

Henrid

La série avec le chevalier ressort bien.
Par contre les cormorans, il me semble qu'il y a quelque chose à faire en post traitement pour sortir une image plus percutante, plus stylisée mais, certes, moins naturelle.
Amitiés
Henri

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Mars 24, 2021, 20:30:08
Oui, de beaux détails sur le plumage !

Pour ceux que ça intéresse ( "Calendrier des oiseaux de Camargue", c'est dans la section digiscopie)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303042.0.html
Roland, ton calendrier des oiseaux de Camargue est une superbe somme d'observations et une mine d'images de très belle qualité.
Bravo et merci pour ce travail remarquable.
Pour revenir au ragondin, il ne faut pas oublier qu'il est une espèce introduite et invasive....Arte a diffusé un beau reportage ces jours ci:
https://www.youtube.com/watch?v=35wuYsci6NA
Bonne journée à tous. Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Citation de: Henrid le Mars 24, 2021, 20:31:11
Par contre les cormorans, il me semble qu'il y a quelque chose à faire en post traitement pour sortir une image plus percutante, plus stylisée mais, certes, moins naturelle.
Amitiés
Tout à fait d'accord, il y a là une image dont le graphisme potentiel ne demande qu'à être travaillé pour sortir quelque chose d'intéressant
Amicalement, Jean claude

Seb65

Belle ambiance pour l'arbre aux cormorans. D'accord avec les copains pour le PT. Quant à l'arlequin, on sent une petite plongée, le manque de lumière ne me paraissant pas flagrant/gênant ! La 22 sera ma préférée !  :)

robsou

Un fil que j'avais loupé! La série sur les flamants est pour le moins originale par les attitudes. De belles images dans la série sur la Sarcelle d'hiver avec un + à la 9 ! Moins fan de la série sur les Ragondins à cause de la plongée (les deux premières) et du cadrage. Grande proximité du Chevalier arlequin avec un + à la 23 sans oublier l'image d'ambiance des Cormorans que j'apprécie.

Robert

zoomagic

Merci à vous pour vos passages et commentaires. Je vois que la photo des cormorans vous donne des envies de PT.....
Je ne suis pas un adepte du PT, je préfère essayer de reproduire l'ambiance de la scène que j'ai eue dans le viseur.
Mes interventions se limitent à un recadrage/crop ou à une correction de niveau.....
je continue avec un oiseau plus courant que j'ai vu dans une roubine, la couleur de l'eau allait bien avec la blancheur de l'oiseau.
Grande aigrette donc!
Amicalement.
25 & 26
Amicalement.

zoomagic

27
Amicalement.

zoomagic

et 28
Amicalement.

ChrisC06

C'est un oiseau qui me rend souvent visite chez moi... j'ai hâte qu'elle revienne danser les pieds dans l'eau...  ;)
Elle est bien visible... tout blanche ! J'aime bien 26 et 27, plus dynamiques.
Chris

jmr87

Une belle série d'images pour des rencontres variées.

Henrid

J'ai une préférence pour 26 et 27 pour l'action. :)
Henri