Sony Zeiss 135/1.8 ZA (pas le GM)

Démarré par megaboub, Octobre 20, 2022, 07:47:46

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour à tous,

Qui a déjà  utilisé le vieux 135/1.8 ZA en milieu normalement silencieux .... est-ce jouable ? je n'utilise que des objos HSM sauf les 105 macro  et le 300/2.8 Sigma .... quand je les utilise j'ai l'impression de réveiller la forêt. Je suppose que le bruit d' AF de ce 135 sera identique.

J'hésite à acquérir ce 135/ZA car je le destine à un usage régulier église, théatre ..... et je ne suis pas adepte de la Map manuelle à F:2.

Je me sert de mon 70-200/2.8 HSM mais à 2.8 suis souvent en limite vitesse ou ISO (3200 ou 6400)mais j'espère que (grâce au recadrage si besoin, je sais on a pas le même bockeh etc ...) je pourrai gagner 1 stop en shootant à F2.
- Pour le recadrage: j'ai un 42Mpx pas de soucis(A99II)
- J'ai DXO 4 , avec mon 2.8 malgré DXO4 Deep-prime que je règle à luminance = 13 et le reste désactivé pour ensuite dev le dng sous capture one, mais j'aimerai traiter moins d'ISO

Mieux vaut s'abstenir ? 

Merci pour vos avis éclairés

JCCU

Citation de: megaboub le Octobre 20, 2022, 07:47:46
Bonjour à tous,

Qui a déjà  utilisé le vieux 135/1.8 ZA en milieu normalement silencieux .... est-ce jouable ? je n'utilise que des objos HSM sauf les 105 macro  et le 300/2.8 Sigma .... quand je les utilise j'ai l'impression de réveiller la forêt. Je suppose que le bruit d' AF de ce 135 sera identique.

......: j'ai un 42Mpx pas de soucis(A99II)


Pas trop compris: avec le A99II, le bruit dominant est celui du déclenchement , pas celui de l'AF , non?

Sinon, le bruit d'AF du 135 ZA sur A99II me semble légèrement inférieur à celui du Sigma 300/2.8 (mais çà reste audible) Pour le 105 macro Sigma, je n'ai pas et je ne sais pas (Par contre mon 100macro Minolta est très bruyant)

megaboub

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2022, 09:51:36
Pas trop compris: avec le A99II, le bruit dominant est celui du déclenchement , pas celui de l'AF , non?

Non, le déclenchement en mode "shutter ...." ou un truc du genre (simple obturation je ne sais plus) on entend à peine un "clic" , même si ça doit être plus bruyant qu'un boitier moderne " full hybride" mais beaucoup moins que le A900.

il y avait bien des photographes de mariage en 2007 qui shootaient en église sans se faire sortir à cause du bruit de l'AF  .... ?   ;D