[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Sony

Sony FE 40 mm f/2,5 G

<< < (10/10)

Mistral75:
Essai du Sony FE 40 mm f/2,5 G sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Sony FE 40mm F/2.5G Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- piqué excellent et régulier sur tout le champ
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- vignetage modeste
- presque parfaitement rectilinéaire
- autofocus rapide, silencieux et précis
- bague de diaphragme décrantable
- superbe résistance au flare
- protégé contre la poussière et l'humidité
- conception d'une excellente ergonomie.

Points faibles :

- pas d'échelle de distance
- pas d'échelle de profondeur de champ.

--- Citation de: John Riley, ePHOTOzine ---Highly Recommended – Wide standard lens that performs impeccably and is a joy to use.

What a delightful lens this is to use. It has an elegant simplicity, performs superbly well and is a useful, if somewhat unusual, focal length. Of particular note are the high and even sharpness, centre and edge vying through the aperture range for supremacy, the resistance to flare and the general ease of use.

The 40mm focal length has been tried many times over the years and is a popular choice, not as wide as a 35mm and yet not as restrictive as a 50mm. All these focal lengths fall into the description of a "standard lens", and the 40mm could be seen as an excellent compromise. One that handles as well as this and performs as strongly especially so.

The Sony FE 40mm f/2.5G is a very classy lens that is 'Highly Recommended'.
--- Fin de citation ---

smattbe:
Sur amazut italia, il est à 524€, expédié et vendu par amazut donc avec facture, TVA et garantie

lumens:

--- Citation de: Sim2Bas le mars 31, 2021, 21:32:49 ---C'est aussi une solution mais, hormis l'ouverture, le Sony a quand même l'air supérieur surtout niveau AF, construction et compatibilité... pour être franc, a part des fish eye, j'ai jamais utilisé de samyang...

Pour le minolta 45 F2 j'en ai un, je le trouve pas terrible, je crois pas que ce soit une solution  ;D ::)

--- Fin de citation ---

Dommage que ton optique soit mauvaise.  Le mien est bon. Une quarantaine d'euros.

https://live.staticflickr.com/65535/50986405823_953a44bc7e_o.jpg[/img]]Le vol | The flight by lumens pixel, sur Flickr[/url]

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique