Sony FE 50 mm f/2,5 G

Démarré par Mistral75, Mars 22, 2021, 14:25:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Deux premières photos du Sony FE 40 mm f/2,5 G ont été publiées par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1373955496802013197

- distance minimale de mise au point : 35 cm (c'est court pour un 50 mm)
- diamètre de filtre : 49 mm

Mis à part le diamètre de la lentille avant et la sérigraphie de la face avant, cet objectif est extérieurement identique aux Sony FE 24 mm f/2,8 G et FE 40 mm f/2,5 G.

tbjm

c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. C'est tout en métal aussi ?

Mistral75

Citation de: tbjm le Mars 22, 2021, 14:26:54
c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. (...)

On peut même dire que Sony a encadré le Sigma 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary avec deux objectifs (les FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G) encore un peu plus compacts et un peu plus lumineux.

tbjm

c'est précis comme cadrage. Ca m'effraye cette frénésie de production

Joe 1234


Mistral75


BenD

Sans émotion, pas d'image

Sans miroir

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2021, 14:44:25
On peut même dire que Sony a encadré le Sigma 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary avec deux objectifs (les FE 40 mm f/2,5 G et FE 50 mm f/2,5 G) encore un peu plus compacts et un peu plus lumineux.

Oui, mais un 40mm f/2.5 G c'est très proche du Sony Zeiss 'pancake' 35mm f/2.8, en espérant que Sony ne reprenne pas son tarif !

Comme sont très proche le 40mm et 50 mm f/2.5 Sony G alors que Sigma propose en plus du 45 mm f/2,8 DG DN I, un 35mm et un 65mm f/2 DG DN I Contemporary ou Samyang en plus du 35 mm f/2,8 un 45mm et un 75mm f/1.8 Tiny series.

FredEspagne

Au siècle dernier, Minolta avait un Rokkor 45 mm/2 très compact et peu cher (50 ans à Marseille, ça marque!  ;) )malgré ses qualités optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

BenD

Citation de: FredEspagne le Mars 22, 2021, 17:42:20
Au siècle dernier, Minolta avait un Rokkor 45 mm/2 très compact et peu cher (50 ans à Marseille, ça marque!  ;) )malgré ses qualités optiques.
Avec motorisation digitale de la mise au point  ;D
Sans émotion, pas d'image

FredEspagne

Oui, oui, avec les doigts!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: tbjm le Mars 22, 2021, 14:26:54
c'est bien la réponse de Sony au Sigma I. C'est tout en métal aussi ?

Ou aux 28 et 40 "supposés pancake" qui apparaissent sur la road map Nikon?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316454.msg7936420.html#msg7936420

(sachant que le reste et notamment les 200/600, 100/400, 400 et 600 de la partie droite de la roadmap Nikon existent déjà en Sony, il fallait bien faire quelque chose sur la gauche  :D)

Manque (mais à qui?  ???) le 58/0.95  :P

BenD

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 19:14:03
Ou aux 28 et 40 "supposés pancake" qui apparaissent sur la road map Nikon?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316454.msg7936420.html#msg7936420

(sachant que le reste et notamment les 200/600, 100/400, 400 et 600 de la partie droite de la roadmap Nikon existent déjà en Sony, il fallait bien faire quelque chose sur la gauche  :D)

Manque (mais à qui?  ???) le 58/0.95  :P

C'est cool pour les nikonistes qui feront la bascule F>Z, même si je suis déçu pour eux de ne pas voir les fameuses optiques extraordinaires que permettaient, suivant les dire du marketing, le passage d'une micro-monture (la F, même si eux visaient la E) vers le trou béant devant le capteur (la Z).

J'espère que la roadmap Canon sera plus extraordinaire.
Sans émotion, pas d'image

doppelganger

Citation de: BenD le Mars 22, 2021, 19:43:00
C'est cool pour les nikonistes qui feront la bascule F>Z, même si je suis déçu pour eux de ne pas voir les fameuses optiques extraordinaires que permettaient, suivant les dire du marketing, le passage d'une micro-monture (la F, même si eux visaient la E) vers le trou béant devant le capteur (la Z).

Le marketing de Sony, on en parle ? ;)

BenD

Citation de: doppelganger le Mars 22, 2021, 19:52:14
Le marketing de Sony, on en parle ? ;)
Le marketing fait son travail, que ce soit celui de Canon, Leica, Nikon ou Sony.
Ce qui me désole le plus, c'est qu'il y ait des personnes pour propager sans recul les discours tout fait des services marketing.
Celui par contre qui le propage en pleine conscience, comme le gars du marketing, il sait qu'il enfume, qu'il mystifie donc il a tout mon respect et mon estime.
Sans émotion, pas d'image

JayRayMe

Curieux de connaitre le prix : le dernier "G" si je ne me trompe était à 1000€ mais là on est dans une gamme un peu différente, ça ouvre moins fort... mais c'est plus compact.
A 500€ je serais intéressé mais je sens plutôt les 800€. J'imagine qu'ils visent le marché des bobos qui aiment la street.
On saura demain j'imagine.

danm_cool

C'est moi ou Sony n'est pas concentré sur la bonne direction ? C'est qui l'acheteur d'un objectif pareil? On a le smartphone pour faire ce type de photos ! C'est mieux s'ils continuent plutôt a travailler sur la gamme GM!!!

FredEspagne

D'autres marques d'objectifs tiers vont dans cette direction comme Sigma ou Samyang et c'est très bien d'avoir le choix entre les enclumes et les compacts et ça permet, en plus de faire des économies, ce qui est excellent pour (presque) tout le monde.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valoo21

Citation de: JayRayMe le Mars 22, 2021, 23:15:00
Curieux de connaitre le prix : le dernier "G" si je ne me trompe était à 1000€ mais là on est dans une gamme un peu différente, ça ouvre moins fort... mais c'est plus compact.
A 500€ je serais intéressé mais je sens plutôt les 800€. J'imagine qu'ils visent le marché des bobos qui aiment la street.
On saura demain j'imagine.

800€ un 50mm F/2.5, ce serait se tirer une balle dans le pied, aussi bon et bien construit soit-il !
C'est plus cher que le Zeiss 55mm F/1.8 qui est visiblement excellentissime et super bien construit !

Ce serait aussi beaucoup plus cher que "l'équivalent" Sigma 45mm F/2.8 excellent, tout métal avec bague d'ouverture qui vient de sortir !

T'as sûrement raison, mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !
Instagram : valentindsplt

gregz78

#19
Citation de: danm_cool le Mars 22, 2021, 23:23:32
C'est moi ou Sony n'est pas concentré sur la bonne direction ? C'est qui l'acheteur d'un objectif pareil? On a le smartphone pour faire ce type de photos ! C'est mieux s'ils continuent plutôt a travailler sur la gamme GM!!!
Ah ces petites startups qui ne connaissent rien au marché... Si seulement ils vendaient des cameras, des smartphones, des televiseurs, des consoles de jeux... Ils auraient probablement du fric pour faire des analyses de marché, des remontées de ventes des magasins, des photographes / évangelistes qui leur remonteraient les besoins d'évolution du marché, des boîtiers.

Mais non... apparemment pas.  ;D
Prends un Sony Xperia 5 III... a ben tiens... un appareil Sony ? Intégré a l'écosysteme Alpha.... il y aurait des ponts entre leurs services ?

Plus serieusement, tout le monde n'a pas les moyens ou n'a pas l'envie d'acheter des GM a tour de bras. Différents publics a satisfaire.

FredEspagne

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 07:10:18
800€ un 50mm F/2.5, ce serait se tirer une balle dans le pied, aussi bon et bien construit soit-il !
C'est plus cher que le Zeiss 55mm F/1.8 qui est visiblement excellentissime et super bien construit !

Ce serait aussi beaucoup plus cher que "l'équivalent" Sigma 45mm F/2.8 excellent, tout métal avec bague d'ouverture qui vient de sortir !

T'as sûrement raison, mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !

Andrea de SAR parle de 700 €, on aura le prix officiel cet après midi, plus que quelques heures à attendre por la confirmation.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Moi je surveille le 800/5.6 Beaucoup plus spectaculaire surtout si allégé comme les 400et 600

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 07:10:18
..., mais je ne comprendrais pas vraiment le placement vis à vis d'une concurrence assez rude et beaucoup plus abordable ! On verra bien aujourd'hui ;) !

Annoncé 598$ (aux USA) et moins de 200g

BenD

Citation de: JCCU le Mars 23, 2021, 15:20:34
Annoncé 598$ (aux USA) et moins de 200g
Ça fait 690€ en Europe du coup il me semble.
Sans émotion, pas d'image

valoo21

Bon, comme ça c'est fait ;D !

Mais sincèrement, à ce prix, je ne vois aucune bonne raison de partir sur cet objectif vis à vis de la concurrence !

Le Sony Zeiss 55mm F/1.8 est 1 diaph plus ouvert, excellent a tous les niveaux, est super compact et pèse 280g pour quasiment le même prix !
Instagram : valentindsplt

JCCU

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 15:35:16
Bon, comme ça c'est fait ;D !

Mais sincèrement, à ce prix, je ne vois aucune bonne raison de partir sur cet objectif vis à vis de la concurrence !

Le Sony Zeiss 55mm F/1.8 est 1 diaph plus ouvert, excellent a tous les niveaux, est super compact et pèse 280g pour quasiment le même prix !

Je te dirais d'autant moins le contraire que j'ai le 55/1.8 et que j'en suis très content  :)
Ceci dit, pour les 3 nouveaux, il ne s'agit pas de hauts de gamme --> les prix peuvent baisser assez vite  A revoir dans 6/9 mois

gregz78

Et en plus ya 100€ remboursé sur le 55 f/1.8  ;D
(si on a acheté et enregistré un boitier chez Sony depuis le 12/10/2020)

JayRayMe

Perso j'aurais bien été tenté mais je trouve que ça fait pas mal de compromis (f2.5, pas si compact que ça finalement) pour ce prix.
En promo dans quelques mois ça sera probablement 590€. Même là je ne sais pas.
Par contre pour ceux qui regardent moins à la dépense et ont déjà un A7C, ça peut être une solution intéressante.

BenD

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2021, 15:35:16
Bon, comme ça c'est fait ;D !

Mais sincèrement, à ce prix, je ne vois aucune bonne raison de partir sur cet objectif vis à vis de la concurrence !

Le Sony Zeiss 55mm F/1.8 est 1 diaph plus ouvert, excellent a tous les niveaux, est super compact et pèse 280g pour quasiment le même prix !

Les 5 « bonnes » raison d'acheter ces trois optiques :

Raison 1 : Il est très compact, comme le Sony/Zeiss 35 2.8
Raison 2 : Il est écrit Sony dessus
Raison 3 : Tu soutiens les efforts de Sony pour te développer un système
Raison 4 : Tu n'es quand même pas à 2097€ près, tu vas bien prendre les 3.
Raison 5 : Si tu n'as pas encore cédé suite aux raisons 1 à 4, tu n'es pas un vrai fan alors arrête de tergiverser et passe une précommande immédiatement.
Sans émotion, pas d'image

danm_cool

Citation de: BenD le Mars 23, 2021, 18:12:15
Les 5 « bonnes » raison d'acheter ces trois optiques :

Raison 1 : Il est très compact, comme le Sony/Zeiss 35 2.8
Raison 2 : Il est écrit Sony dessus
Raison 3 : Tu soutiens les efforts de Sony pour te développer un système
Raison 4 : Tu n'es quand même pas à 2097€ près, tu vas bien prendre les 3.
Raison 5 : Si tu n'as pas encore cédé suite aux raisons 1 à 4, tu n'es pas un vrai fan alors arrête de tergiverser et passe une précommande immédiatement.
Totalement d'accord, sinon option 6 acheter un photophone pour le prix d'un seul objectif que te permettra de prendre des belles images!

Mistral75

- 9 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 1 lentille en verre ED, en 9 groupes
- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- bague de diaphragme décrantable
- mise au point assurée par deux moteurs linéaires
- bouton de verrouillage de la mise au point
- distance minimale de mise au point : 35 cm (autofocus) / 31 cm (mise au point manuelle)
- rapport de reproduction maximal : 0,18x (autofocus) / 0,21x (mise au point manuelle)
- protégé de la poussière et des éclaboussures par des joints
- diamètre de filtre : 49 mm
- dimensions : 68 mm de diamètre maximal x 45 mm de longueur
- poids : 174 g
- disponible fin avril début mai
- 599 USD / 699 €.

G FE 50 mm F2.5 | SEL50F25G | Sony FR

Sony FE 24, 40 et 50 mm : trio léger - Le Monde de la Photo

Galerie de 37 photos prises avec un Alpha 7C et un Alpha 7R IV : Sony FE 50mm F2.5 G sample gallery | Digital Photography Review

Ci-dessous le schéma optique (en violet les lentilles asphériques et en vert la lentille en verre ED) et les courbes MTF (à pleine ouverture f/2,5 à gauche, à f/8 à droite).

BenD

Quelque chose me questionne depuis que j'ai lu le communiqué de presse du lancement.

Ce sont des optiques G, donc des optiques de compromis.
Le choix a été fait d'une relative compacité (10 mm de plus que le 35 2.8Z) et une ouverture réduite.
Les trois optiques sont faites pour fonctionner en triplette (même encombrement et poids très similaires), comme le fait de les annoncer simultanément l'indique.
Les trois optiques disposent d'une bague de diaph continue si j'ai bien lu.
Les trois optiques sont équipés d'un moteur AF plutôt performant.
Les trois optiques semblent présenter des caractéristiques optiques bonnes (pas excellentes, ce ne sont pas de GM) qui deviennent meilleures sur la couverture 16x24.

Ne serait-ce pas une triplette destinée principalement à la vidéo ?
Sans émotion, pas d'image

fabco

Je ne pense pas d'ailleurs le 20mm G et le 24mm GM ont les mêmes bagues et boutons.

idem chez sigma

Elles sont dans l'esprit du A7C

Sans miroir

revue du Sony FE 50mm f/2.5 G par Gordon LAING de CameraLabs:

CameraLabs: Sony FE 50mm f2.5 G review

" ... Le Sony FE 50 mm f2,5 G est un objectif standard compact qui vise la portabilité mais qui offre également une bonne qualité, même monté sur des boîtiers modernes à haute résolution avec une ouverture maximale. Les détails sont nets sur l'ensemble de l'image, qu'il s'agisse de gros plans, de portraits ou de paysages, et la qualité de l'objectif prouve qu'il est très pratique de photographier à l'ouverture maximale. La mise au point est rapide, précise et silencieuse, et il est impressionnant de trouver un bouton de maintien de la mise au point, une ouverture déclicable et une protection tout temps, dans un si petit objectif. Mes seuls reproches concernent le focus breathing de la mise au point (qui ne gênera que certains vidéastes) et le rendu de l'arrière-plan qui est inévitablement plus chargé et moins doux que celui des modèles haut de gamme. Dans l'ensemble, le Sony FE 50mm 2,5 G se démarque sur un marché encombré d'objectifs standards en offrant une qualité respectable et des caractéristiques décentes dans un boîtier compact à un prix de milieu de gamme tentant. Il surpasse les 50mm premiers prix et est suffisamment performant pour laisser les modèles plus chers aux perfectionnistes et aux amateurs de bokeh. C'est un excellent objectif polyvalent pour tous ceux qui apprécient la portabilité sans compromettre la qualité... "

Youtube Gordon LAING: Sony 50mm f2.5 G: new NIFTY-50 review

SJean

Lenstip vient de publier son test du 2.5/50 mais il semble étonnant que les graphiques des " image resolution " du 40/2.5 et du 50/2.5 soient si totalement superposables ....erreur ???

https://www.lenstip.com/602.4-Lens_review-Sony_FE_40_mm_f_2.5_G_Image_resolution.html

https://www.lenstip.com/605.4-Lens_review-Sony_FE_50_mm_f_2.5_G_Image_resolution.html

Mistral75

Sinon, pour l'essai lui-même : Sony FE 50 mm f/2.5 G review - LensTip.com

Points forts :

- construction mécanique solide et protégée contre les intempéries
- excellente qualité d'image au centre
- très bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- pratiquement aucune aberration chromatique latérale
- distorsion modérée
- coma correctement corrigée
- astigmatisme négligeable
- vignetage modéré sur capteur APS-C
- très bonne performance en contre-jour
- autofocus assez rapide, silencieux et précis.

Points faibles :

- des problèmes d'aberration chromatique longitudinale
- vignetage élevé sur capteur 24x36
- prix exorbitant.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comI have no doubts the Sony FE 50 mm f/2.5 G is a well-put-together lens and if you decide to purchase it you will enjoy its performance. Still the biggest problem is its price, amounting to $600, and a very strong in-house competition. Practically for the same amount of money you can buy the Zeiss Sonnar 1.8/55, a lens faster aperture-wise and very solid; it's true it won't provide photos as sharp as those produced by the new Sony but it is an option well liked and appreciated by Sony FE system users; additionally its aperture allows you to play with depth of field in a more creative way. Those who have a limited budget might be tempted by the Sony FE 50 mm f/1.8, a faster lens that is also four times cheaper.

Let me repeat my words from the summary of the FE 40 mm f/2.5 G model – Sony would have increased the interest in the G series trio, presented in March 2021, if only their focal lengths had differed a bit more.

Currently any owner of a full frame mirrorless Sony camera can pick and choose among more than a dozen 40-55 mm lenses with autofocus. I fear the Sony 2.5/40 and the 2.5/50 won't be so popular among them as there are many cheaper and/or faster Sony devices available; there are also rivals produced by Samyang, Sigma, and Viltrox. Mind you, we didn't even mention almost twice as many manual lenses, offered on the market...

Sans miroir

Dans cette vidéo Damien Bernal test et compare le Sony FE 24mm f/2.8, 40mm & 50mm f/2.5 G:

"  Etonnant les derniers objectifs Sony !
Alors, ça peut paraitre un peu bizarre de sortir un 50mm et un 40mm qui sont quasi strictement identique. Beaucoup seront rassuré d'investir dans une focale qu'il connaisse bien, le 50mm. C'est une bonne focale pour des portraits, ça vous permet déjà d'obtenir a 50mm f/2.5 un beau flou d'arrière plan, c'est du classique..."

Les Guides Sony: Quel objectif compact pour accompagner son boitier hybride Sony A7c, A7 III ou A7 IV ?

8 Choses à savoir sur ces objectifs !
1/ Compacité
2/ Objectifs G
3/ Ouverture
4/ Performance
5/ Autofocus
6/ Les défauts optiques
7/ 40mm vs 50mm
8/ Identique

" ... En conclusion, je m'attendais pas à ça. Tout en alu, aucun compromis sur la construction, aucun compromis sur les performances optiques, aussi bon en photo qu'en vidéo, je vais m'en acheter un pour accompagner mon boitier les jours où j'ai envie de partir léger. Ça fait plaisir quand même d'avoir des performances aussi dingue avec un poids et une compacité digne d'un APSC...

Je vous ferai une vidéo de test pour chacun des objectifs pour regarder en détail ... "

YouTube Damien Bernal:Sony ose la COMPACITE : J'ai JAMAIS vu ça ! TEST FE 24mm, 40mm & 50mm G

FredEspagne

Un test très élogieux des Numériques: un des meilleurs objectifs testé en matière de piqué et 5 *.
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sony-fe-50mm-f2-5-g-p62675/test.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean_Charles

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2021, 15:02:56
Un test très élogieux des Numériques: un des meilleurs objectifs testé en matière de piqué et 5 *.
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sony-fe-50mm-f2-5-g-p62675/test.html

J'ai le 40mm sur un A7C, j'en suis très content, j'ai laissé les corrections d'objectifs sur les fichiers RAW ...

Mistral75

#39
Essai du Sony FE 50 mm f/2,5 G sur Sony Alpha 7R IV par Marc Alhadeff :

Sony 50mm F2.5 G for Sony E mount test/review on Sony Alpha Blog

L'album Flickr correspondant : Sony FE 50mm F2.5 G | Flickr (122 photos)

Citation de: Marc AlhadeffLe Sony 50mm F2.5 G (700 euros) est une optique ultra compacte et très légère offrant une haute qualité optique et un comportement très équilibré

Le piqué est excellent à pleine ouverture au centre, même sur A7RIV. Les ronds de bokeh, le flou d'arrière plan et le rendu des couleurs sont très bons à pleine ouverture. Son ergonomie le rend idéal pour une utilisation en vidéo que ce soit derrière la caméra sur une gimbal ou en Vlog. Sa très faible distorsion, faible vignetage, faible niveau d'AC et très bonne résistance au flare sont également des plus très appréciables.

L'optique sera également très à l'aise en photo de rue ou de voyage, étant très légère, compacte et discrète, spécialement sur un A7C.

Les principaux concurrents sont le Sigma 45mm F2.8 DG DN Contemporary (235g – 48mm) et le Samyang 45mm F1.8 AF 162g 56mm), avec tous les deux une conception compacte et légère, mais le Sony reste le champion de la compacité. Entre ces 2 concurrents, le Sigma est beaucoup plus lourd avec une construction tout métal et son AF et piqué sont légèrement moins bons. Le Samyang 45mm F1.8 AF par contre se paye le luxe d'être légèrement plus léger que le Sony et offre un stop de mieux en ouverture au prix d'une taille légèrement supérieure, d'une simplification de l'ergonomie et d'une fabrication plus plastique. Sa meilleure ouverture et son prix nettement plus bas pour un piqué identique en font une alternative très intéressante pour ceux qui recherchent avant tout une optique pur portrait avec beaucoup de flou d'arrière plan.

Toujours compact mais dans une autre catégorie il y a l'excellent Sony Zeiss Sonnar T* FE 55 mm F1.8 (281g – 70mm) qui offre un piqué plus consistant sur tout le champ.

Pour le summum en terme de qualité des optiques compactes le Voigtländer 50mm F2 Apo Lanthar (364g – 61mm) survole la compétition mais c'est une optique manuelle qui ne conviendra pas à tous les usages.

Si l'ouverture de F2.5 vous suffit alors le Sony 50mm F2.5 G est certainement le meilleur 50mm de sa catégorie.

Recommandé pour les boîtiers A7C et les Vloggers.

Mistral75

Essai du Sony FE 50 mm f/2,5 G sur Sony Alpha 7R III par John Riley pour ePHOTOzine :

Sony FE 50mm F/2.5G Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- piqué excellent et régulier sur tout le champ
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- vignetage modeste
- presque parfaitement rectilinéaire
- autofocus rapide, silencieux et précis
- bague de diaphragme décrantable
- superbe résistance au flare
- protégé contre la poussière et l'humidité
- conception d'une excellente ergonomie.

Points faibles :

- pas d'échelle de distance
- pas d'échelle de profondeur de champ.

(points forts et points faibles sont identiques à ceux du Sony FE 40 mm f/2,5 G précédemment essayé)

Citation de: John Riley, ePHOTOzineHighly Recommended – a superb standard lens that delivers the highest quality and handles beautifully.

The third lens of the set proves itself beyond doubt to be up amongst the best. As a set, they are remarkably consistent and at a very high level as well. Ergonomics are excellent and the technical performance leaves nothing to be desired. A great trio of compact lenses, perhaps ideal for travelling light.

There are quite a few alternative 50mm lenses, at all sorts of price levels. There are faster lenses, but they do tend to be bulkier. There are the "plastic fantastics" and they too have a place, but may not approach the high level of performance of the new lens.

The Sony FE 50mm f/2.5G performs impeccably and at a reasonable price, in balance with its peers. It also handles beautifully. It is without doubt 'Highly Recommended'.

Joe 1234

#41
Je viens d'acheter cet objectif(le 50mm)! 8)  Environ $550 CDN de moins que le Sony-Zeiss 55mm f/1.8  avec 107 grammes en moins et plus compact!  D'après les quelques heures que j'ai essayé ça me semble pas mal du tout...

Avec mon A7CR le tout pèse environ 690 grammes! Qui a dit que les FF sont lourds et volumineux?