Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

réal

Chapeau bas pour les hirondelles en vol, un exploit.
Martin Réal

lavialle15

Superbe toutes ces séries d'oiseaux en vol ... 👍
Perso j'ai bcp de mal à y arriver, ou alors un coup de bol !!
Bravo  :)
Cdlt

photographe33

Des essais méritoires d'autofocus
J'aime bien la 25
Amicalement, Jean claude

Mumu

Effectivement, ça nage bien ces bestioles  ;D

Sinon, elle est bien belle cette 25  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Chris...je n'ai d"yeux que pour cette très belle 25 ::) ::) ::)
J'aime cette lumière qui marque la transparence des plumes et cet arrière-plan joliment coloré...Bravo
Histoire de pinailler...p't être apporter une pointe de luminosité sur le poitrail et la tête
Amicalement Denis ;)

Charly 84

La 025, chouette photo ;)

Ludo37

Bravo Chris pour toutes tes réalisations dernière.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Seb... Oui des déchets, c'est sûr mais beaucoup moins avec mon nouveau joujou...  ;)
Roland... j'ai ajouté un peu de contraste mais uniquement sur le pouillot. Qu'en penses-tu ?
Martin, lavialle, Jean claude, Vincent, Catherine et Ludo... C'est sympa d'avoir laisser un commentaire...  ;)
Denis... j'ai ajouté un peu de lumière sur le poitrail. Qu'en penses-tu ?

Merci çà vous tous.

025b- Est-ce mieux ?
Chris

Ludo37

Ah moi je l'aime bien celle la ! Bravo a toi Chris .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

"Roland... j'ai ajouté un peu de contraste mais uniquement sur le pouillot. Qu'en penses-tu ?" Oui je la trouve bien mieux ainsi. Merci !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Ludo... Merci...  ;)
Roland... Je suis contente...  ;)

Encore une petite série pouillot... Début mars, ils sont assez nombreux au bord de la rivière !

027- Graphique... dans le figuier.
Chris

ChrisC06

028- Je le vois souvent comme ça, avec les plumes au-dessus du bec collées.
Je pensais que c'était à cause de l'eau mais j'ai l'impression que c'est un peu de boue.
Chris

ChrisC06

029- Celui-ci est tout propre !
Chris

ChrisC06

030- L'aulne permet des images plus dégagées...
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

Henrid

Cette série "pouillot est superbe. les dernières  sont excellentes en raison de la sobriété du décor. Bravo  :)
Henri

Ludo37

Moi la 31 me convient parfaitement.bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Marrant le pouillot rhinocéros !  ;D Toute la série est plaisante mais la 29 et 31 sont superbes à mes yeux ! Bravo Chris !  :)

Xavier Corteel

Bel exploit avec les hirondelles en vol et belle série de pouillots. Pour celui à la tête hirsute, je propose une explication : les plumes seraient collées par du pollen récolté au cours de ses investigations alimentaires. Les pouillots en ont souvent sur la tête au point que les scientifiques ont eu l'idée de le récolter pour identifier les végétaux visités et par là même les régions fréquentées au cours de leur migration. Certains bagueurs en prélèvent systématiquement sur les pouillots qu'ils capturent pour le faire analyser.
Curieux de Nature

photographe33

Citation de: Xavier Corteel le Avril 05, 2021, 08:19:22
Bel exploit avec les hirondelles en vol et belle série de pouillots. Pour celui à la tête hirsute, je propose une explication : les plumes seraient collées par du pollen récolté au cours de ses investigations alimentaires. Les pouillots en ont souvent sur la tête au point que les scientifiques ont eu l'idée de le récolter pour identifier les végétaux visités et par là même les régions fréquentées au cours de leur migration. Certains bagueurs en prélèvent systématiquement sur les pouillots qu'ils capturent pour le faire analyser.
Image et com intéressants, merci
Amicalement, Jean claude

Magraiveur

Belle prise de se pouillot chez nous en Belgique on l'appelle aussi coté flamand le Tchif tchaf du à son cri tchfi tchaf tchif tchaf....... :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

jmr87

Très jolie;, ta série d'hirondelles en vol mais c'est la 25 retouchée que je préfère. Bien belles images du Pouillot aussi.

Charly 84

Très jolie série sur le pouillot, 029 // 030 super ;)

Mig74

Très très belle série ce pouillot véloce. L'atterrissage les ailes ouverte est superbe !!