Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour Chris,
Le pouillot t'occupe bien ! Et il y a plusieurs images très plaisantes dans ces séries. Une préférence pour les 30, 31 (bokeh assorti à l'oiseau!) et 25b. :)
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

#126
Henri, Ludo, Seb, Xavier (merci des informations...  ;)), Jean claude, Marc (Tchif tchaf me plait bien...  ;)), jmr, Catherine, Miguel et Jean Paul... Merci d'avoir pris le temps d'un arrêt sur images... ça fait toujours plaisir...  ;)

Les pouillots sont chez moi mais ce ne sont pas les seuls !
Maintenant, je vous propose une série "Poulette"...  ;)

033- Chez moi, d'abord, mais l'environnement n'est pas très... photogénique !
Chris

ChrisC06

034- Bonne pioche !
Chris

ChrisC06

035- Finalement... non !
Chris

ChrisC06

036- Là, nous sommes autour de mon étang préféré...
(toujours dans le respect des 10 km autour de chez moi, et ce depuis qques semaines déjà !)
Chris

ChrisC06

037- ... du coup, le fond est plus sympa, je trouve !
Chris

Ludo37

Sympa chez toi Chris ! Merci beaucoup pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Un plus pour les deux dernières.
Comme tu le dis, sur les trois premières, "l'environnement n'est pas très... photogénique !".
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie poulette avec une pref' pour la 34 et la 37 ! L'environnement n'est pas très photogénique mais loin d'être fouillis, donc pour moi, ça passe aisément ! Bravo Chris !  :)

Henrid

Lorsqu'elle fait les bordures, elle est souvent dans ce genre de décor. C'est une série sympa.  :)
Henri

Magraiveur

Tes deux dernières j'aime bien les reflets dans l'eau :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

zoomagic

Sympa la poule d'eau avec un bel effet d'affût flottant pour les 33,34 et 35.
Bravo à toi.
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.

papydu25

2 belles photos, bonnes à garder dans un dossier, oui, à faire un tirage je ne ferais pas...
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Mig74

34 et 35 me conviennent parfaitement. L'environnement n'est pas déplaisant et reste naturel, en tout cas cela ne me dérange pas ;)

photographe33

Oui son environnement naturel est généralement touffu !
Les couleurs (bec et pattes) me semblent un peu fortes !?
Amicalement, Jean claude

thieum

Personnellement je trouve que les images d'hirondelles en vol sont un petit exploit d'autant qu'il y en a plusieurs de réussies et qu'elles sont de qualité.  ;)
La netteté est vraiment très bonne, pour m'y être essayé plusieurs fois je n'ai jamais eu ce résultat sauf une fois (mais c'était facile elles tournaient toutes autour du même tamaris sec au bord de la lagune).
Le Pouillot est sympa aussi  :)
Dans la dernière série une préf' pour la dernière gallinule qui est fort jolie également.

jmr87

Ma préférence à ton image 37 au fond effectivement sympa qui met davantage en valeur ta Gallinule.

Audois

Bravo pour cette série d'hirondelles (15 à 18). Beaux oiseaux, belles prises de vue bien nettes, c'est d'autant plus agréable que c'est un oiseau que l'on ne voit pas tous les jours.
Merci !
Alain

robsou

Certes, l'environnement n'est pas photogénique, mais tu as pu saisir la Poule d'eau dans une lumière agréable qui donne une couleur dans les tonalités chaudes à l'eau mettant bien en valeur ton sujet. Les deux dernières sont également chouettes : une douce lumière réfléchie par l'eau qui donne ces tonalités agréables à l'étang avec des ondulations qui ajoutent un caractère dynamique aux images.

Robert

Lucky49

De bien jolies choses sur ton fil, j'ai particulièrement apprécié la poésie de la 025 et les hirondelles en vol toujours difficiles à réaliser. Le Pouillot 031 est superbe aussi avec une très jolie compo !
Luc

Larchi

Bonjour Chris, bien content d'avoir trouvé ton fil où j'ai vu des choses fort agréables.
Me voilà abonné !

ChrisC06

Ludo, Roland, Seb, Henri, Marc, zoomagic, Daniel, Miguel, Jean claude, Mathieu, jmr, Alain, Robert, Luc et Larchi... Merci de vos commentaires et pardon pour ma réponse tardive...  ;D
Pour les 33, 34 et 35, pas d'affut flottant, juste les pieds dans l'eau... c'est plus facile quand on est dans son jardin !

J'ai été u peu trop optimiste, le temps m'a manqué et les sorties photos plutôt rares. Je vais quand même essayé de finir ce fil avec les images de cette année...  ;)
Chris

ChrisC06

Un petit retour autour de mon étang préféré...  ;)
038- Un pourpré, posé
Chris

--Eric--

Bien jolie cette petite poule ! 34 et 37 en particulier .  ;)

ChrisC06

Merci Eric...  ;)

039 - Le même en vol !
Chris