Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

ChrisC06

zoomagic, Jean Claude et Roland... Merci de vos messages...  ;)
Je me demandais si la 9 n'était pas trop floue, apparemment, ça n'a pas l'air de vous gêner.
Les pouillots en vol font partie d'une série de photos que j'ai tentées pour essayer mon nouveau joujou... ;D
Chris

Magraiveur

Le flou léger ne gène pas du tout il donne le mouvement de l'oiseau en vol , j'aime bien :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Ludo37

Citation de: photographe33 le Mars 26, 2021, 18:14:30
Pas mal le pouillot en vol, il faut y arriver !  :D
Idem pour moi . Bravo à toi Chris
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

#53
Coucou Chris

Je vais prendre un peu plus de temps pour te livrer mon ressenti
- La 8...j'aime bien la compo et son côté aéré. Mais, dans le même temps, je trouve que les végétaux foncés captent trop le regard
  Perso, je tenterais de les éclaircir...leur donner une teinte plus pastel
- La 9...Pas sûr pour le recadrage...il met encore plus en avant le manque de netteté
  Ceci-dit, elle ne manque pas de charme pour autant, le mouvement et le dynamisme sont, du coup, bien présents et j'avoue être sensible a cette démarche
- La 10...Moi aussi je me pose question sur le fond, mais pas que, car je trouve la lumière plus dure que sur les précédentes
  puis y a ces zones très claires qui empêchent mon regard de se concentrer sur le sujet
  Désolé...mais pas du tout convaincu par celle-ci
- la 11...j'aime bien l'attitude du zozio...mais y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus

Amicalement Denis ;)

Seb65

Salut Chris
Je crois que tu as assez d'expérience et de maîtrise du sujet photographique pour décider, seule, des images que tu dois conserver !  ;) Et puis les perceptions et sensibilités de chacun sont tellement différentes ! Mais puisque tu veux un avis je vais te donner le mien en allant à l'encontre de mes camarades : perso, je ne la garderais pas ! Le flou de vol et l'arrière-plan ne dégage pas un ensemble suffisamment percutant pour en faire une image simplement basée sur l'esthétisme...à mes yeux de néophyte, bien-sûr !  :)
La série est quand même sympa et la 8 me plait particulièrement, notamment pour le support atypique !  Merci à toi pour le partage !  :)

robsou

Une préférence pour le Pouillot véloce dans la 8 qui me plaît bien. Je suis moins convaincu par la 9 du Pouillot en vol, qui en dépit du joli fond, manque un peu de piqué.

Robert

ChrisC06

#56
Marc, Ludo, Denis, Seb et Robert... Merci de vos messages...  ;)
Seb... pour plein d'autres, je décide toute seule...  ;) Mais, quelques fois, j'ai des doutes et je vous consulte... et je suis bien contente d'avoir vos avis et conseils...  ;)
Denis...
- 008 : j'ai éclairci les végétaux, c'est mieux !
- 009 : j'ai postée la 009b recadrée, comment l'aurais-tu cadrée ?
- 011 : sans doute la plongée... j'étais très au-dessus de lui !

- 010- plus douce ?

Chris

Jean-Jacques Groult

J'aime bien cette dernière version, l'oiseau est bien mis en valeur. Effectivement il y a un léger flou sur la tête de l'oiseau, il est perceptible à 100%. En regardant ton exif, tu devrais augmenter la vitesse et fermer un peu le diaph. Là tu es à 1/1250ème et f5.6, si tu fermes à f7.1 et que suivant les conditions de lumière tu peux augmenter ta vitesse, tu obtiendras une image plus piquée (dans ce cas mieux vaut être en mode manuel avec iso auto, la montée en iso est bien gérée par le Z7II). Après ce n'est qu'un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut !
Dois-je comprendre que tu as "bricolé" le fond sur la 9b (ça ne semble pas un PT sur le fond de la 9)?
Chapeau quand même, les pouillots sont très remuants et les photographier en vol est loin d'être évident !
Amicalement. JJ

ChrisC06

Jean Jacques... Merci de tes remarques et conseils...  ;)
Je confirme, le Z7II gère très très bien les hauts ISO ! Depuis, j'ai également augmenté la vitesse et c'est beaucoup mieux.
J'ai encore besoin de m'améliorer avec cet appareil... j'apprends, j'apprends ! Et je me régale chaque jour davantage !
Le "bricolage" concerne les photos 7 et 8 où j'ai dû ajouter de la matière... pour la 9b, j'ai simplement glissé l'image vers la gauche.
Chris

Charly 84

Une belle réussite tes passereaux en vol  ;)

ChrisC06

Allez une nouvelle série Pouillot mais pas "classique"...  ;)
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

012- Miam ! (il l'a eu !)
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

photographe33

Je comprends que tu aies eu envie de conserver cet exploit photographique de l'avoir avec l'insecte qu'il va manger ... mais les conditions lumineuses sont vraiment trop extrêmes à mon avis pour aller au delà de l'instant de la curiosité !
Amicalement, Jean claude

Henrid

C'est une série que je trouve difficile à lire. Tu as ressenti de l'émotion en captant cette action mais elle est difficile à restituer. C'est, toutefois, une scène intéressante.
Amitiés
Henri

Jean-Jacques Groult

Je confirme l'avis de mes deux compères, cette série est difficile à lire comme le dit justement Henri. La dernière photo est certainement la plus intéressante (pour moi). Pas sûr qu'il faille creuser de ce côté là.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Si l'anglais ne te pose pas de problème, je te conseille de regarder le test qu'a fait Steve Perry sur les Z6/ Z7 II (https://www.youtube.com/channel/UChUi5Gm8w-S_d6dS31cFCnQ/videos). Il a aussi fait d'excellents guides sur les systèmes autofocus et modes de mesure de ces mêmes appareils ainsi que des reflex (payants). Pour optimiser une prise en mai rapide, rien de mieux.
Amicalement. JJ

thieum

Ah bin oui bravo, pas facile de saisir un oiseau en vol et encore moins quand il s'agit du Pouillot!! ;)
La 12 est ma préférée, je l'aurais peut-être un poil recadrée de manière à rendre l'oiseau plus visible (d'autant que sa tête est en grande partie dans l'ombre), et ça aurait rendu la scène plus lisible (on se serait bien rendu compte de la scène de prédation ;) ).
Enfin ce n'est qu'une suggestion.
Sinon pour les oiseaux posés une préf' pour les 006b et 008 qui sont superbes!! :)

Charly 84

Je rejoins Henri et Jean-Jacques dans leurs analyses  :)

Ludo37

Bon je vois que tu t'es bien amusée ! Bravo pour ta persévérance.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Jean claude, Henri, Jean-Jacques, Mathieu, Catherine et Ludo... Merci d'avoir pris le temps de laisser vos impressions... c'est toujours enrichissant...  ;)
Bon... c'était un exercice que je ne vais pas renouveler, je suis d'accord avec vous. Je me suis quand même amusée !
Jean-Jacques, merci pour le lien très intéressant !

On va laisser les pouillots se reposer. Je vous propose de voler avec les hirondelles des rochers.
Par temps gris, elles rasent l'eau pour attraper les p'tits "volant" !
J'ai voulu absolument éviter les fonds bleus (de toute façon il faisait gris !), pas toujours facile mais un encore un bon exercice !

015-
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

017- D'accord, elle est de dos mais du coup, on voit bien le détail de son plumage...
Chris

ChrisC06

Chris

Henrid

Ah oui, une très belle série avec un coup de cœur pour la 18. Bravo Chris  :D
Henri