Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

Seb65

Jolie série sur l'Hirondelle de rochers avec un petit avantage à la 15 ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Une bien belle série encore, bravo Chris !
Amicalement. JJ

Ludo37

#77
Belle série sur cette hirondelle ! Bravo Chris .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Excellentes tes images d'hirondelles en vol ! Un exercice difficile qu'à mes yeux tu maîtrises bien.

Pour le pouillot en vol et en contre jour, c'est une bonne idée mais il aurait fallu, à mon avis, plus de netteté sur l'oiseau et un peu plus d'éclairage, de transparence, dans les ailes.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Très réussies ces hirondelles, un exercice très difficile, bravo à toi  ;)

Mumu

Bien sympathiques ces hirondelles   ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Mars 27, 2021, 11:39:07
Denis
- 009 : j'ai postée la 009b recadrée, comment l'aurais-tu cadrée ?
- 010- plus douce ?
- En fait je ne la recadrerais pas...pour la bonne raison que cela met plus en évidence le manque de netteté
- Ah oui...c'est bien plus doux...beau travail de reprise ;)

Citation de: ChrisC06 le Mars 27, 2021, 18:13:28
Allez une nouvelle série Pouillot mais pas "classique"...  ;)
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !
C'est pas inintéressant ces clairs/obscurs...mais c'est vrai qu'elles ne sont pas simples a "lire"

Citation de: ChrisC06 le Mars 28, 2021, 20:28:23
Je vous propose de voler avec les hirondelles des rochers.
Bravo...c'est une bien belle série
Celle qui me parle le moins, c'est la prise de dos

Amicalement Denis ;)

jmr87

Très belles les images de l'Hirondelle des rochers!

zoomagic

Citation de: Henrid le Mars 28, 2021, 20:40:56
Ah oui, une très belle série avec un coup de cœur pour la 18. Bravo Chris  :D

Exactement pareil pour moi.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

ChrisC06

Henri, Seb, Jean-Jacques, Ludo, Roland (merci aussi pour les pouillots...  ;)), Catherine, Vincent, Denis (merci pour toutes les réponse...  ;)), jmr et zoomagic... Merci de vos messages...  ;)

Je suis contente que mes hirondelles vous plaisent... Une dernière petite série avant de passer à un autre oiseau ?

019- De face...
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

021- Non ! Non ! Ce n'est pas tout à fait la même...  ;D
Chris

ChrisC06

022- Bec ouvert (même si ça ne se voit pas trop !)
Chris

Mig74

Tu te lances là dans un exercice difficile, et délicat car en général le photographe garde de grands souvenirs de ces séances dont il n'arrive à sortir que qq images (en tout cas je parle pour moi), ce qui rend plus difficile l'appréciation de ses propres clichés car l'émotion est pour lui très présente sur ces images, liée à ses souvenirs. Hors cette émotion n'est pas la plus simple à exprimer sur une image en 2D.

C'est top je trouve de tenter ces images, qui vont te générer j'en suis sur énormément de déchet, mais qui vont te permettre aussi de sortir LA photo, différente des classiques et très personnelle ;-)

Je ne suis pas trop emballé par la série Pouillot, la lumière rendant difficile je trouve la lecture des images. Par contre je trouve ta dernière de l'H. des rochers superbe (la 18 donc), avec un cadrage, une position de l'oiseau qui sont très réussis.

Charly 84

C'est très réussi, je te tire mon chapeau face à la difficulté, bravo

Clic-Clac 51

Je trouve que sur cette série, le sujet se détache moins de l'arrière-plan, que sur la précédente
P't être reprendre le traitement pour créer un plus de contraste afin rendre le sujet plus présent
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Je (re) salue l'exploit de les saisir en vol ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

robsou

Deux très jolies séries sur les Hirondelles en vo! Bravo Chris car pas évident à saisir en plein vol! Mon tiercé 15, 20 et 21!

Robert

zoomagic

Oui, pas évident d'attaper une hirondelle en vol.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

ChrisC06

Miguel, Catherine, Denis, Roland, Robert et Zoomagic... Merci de l'intérêt que vous portez à mes images... ça fait plaisir...  ;)

Je ne vais pas insister davantage sur ces images. J'en ferai d'autres...  ;)
En fait, je voulais juste tester l'autofocus et je suis satisfaite des performances, par forcément de mes images (comme celles du pouillot, par exemple).

Pendant que je visais les "volants", un nageur a traversé la rivière...  :)

023-
Chris

ChrisC06

024- ça nage très bien ces p'tites bêtes !
Chris

ChrisC06

025- Encore deux essais pouillots avant d'autres images plus "classiques"
Chris

ChrisC06

Chris

Seb65

Une belle image 19 de cette hirondelle ! Pour avoir tenter des images dans des conditions similaires, j'ai l'impression que ton AF accroche mieux que le mien ! Tu as beaucoup de déchets ? Sympas également les deux séquences du pouillot ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Bien la clarté dans les ailes du dernier pouillot. Manque peut être un poil de contraste en plus ?
Etre simple pour être vrai