[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Config PC polyvalente !

<< < (3/3)

Stepbystep:

--- Citation de: Zaphod le avril 03, 2021, 21:52:42 ---Il y a des statistiques dispo ou pas ?
Je suppose que ça doit beaucoup dépendre des modèles...

--- Fin de citation ---

Oui, déjà publié une dizaine de fois sur le forum.   ::) ::) ::)

Zaphod:
Ok super. Je n'ai pas en mémoire tous les fils sur le sujet.

En cherchant sur google je n'ai pas trouvé grand chose, à part les stats de backblaze pas si mauvaises sur seagate :
https://www.backblaze.com/blog/backblaze-hard-drive-stats-q2-2020/
(Il y en a des plus récentes mais sans les courbes d'historiques incluant du western digital).

Mais bon c'est une source, il faudrait croiser et surtout voir ce que ça donne sur des disques grand publics avec une utilisation certainement différente que des serveurs de données.

Stepbystep:
Je n'empêche personne d'acheter du seagate, les prix sont souvent plus bas que les autres marques.  ;D ;D  >:D

Zaphod:
Moi j'ai plutôt plus confiance en western digital mais sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.
(j'évite juste d'acheter en ligne car les livreurs ont tendance à maltraiter les colis... bon c'est sans doute une précaution inutile...)

J'ai eu très très peu de pannes disque, 2 au total ces 20 dernières années mais les 2 ont eu lieu le même jour... (un WD 2"5 et un seagte 3"5 3 To).

Sinon on peut noter que la majorité des disques de Backblaze sont des Seagate... si c'était vraiment mauvais depuis le temps ils prendraient autre chose.
L'important est surtout d'avoir des données sécurisées auquel cas la perte d'un disque n'est pas du tout un drame (je n'ai rien perdu dans mes crashs disques).

egtegt²:
Le problème en ce moment, c'est que les cartes RTX3XXX sont introuvables, et quand on trouve elles sont à des prix délirants. Si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre que les stocks remontent. Ou alors tu achètes une config avec une carte la moins chère possible et tu complètes avec une RTX plus tard. Pour la MAO ou la suite Adobe, ça ne fera pas une grosse différence, c'est surtout pour les jeux que tu seras bridé.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique