Dans le vent

Démarré par Bordelo64, Avril 06, 2021, 22:12:38

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une petite en passant...
J'espère que vous apprécierez l'audace de la composition, le velouté du N&B, la force du sujet  :D Mais toute critique est bienvenue!  :)
Cdlt.

Tikky2

J'apprécie beaucoup l'audace de la composition, le velouté du N&B, ainsi que la force du sujet....

labat

Elle est bonne cette photo, pour le N et B je ne sais pas et te laisse donc juge. Le sujet bon est bien cadré, j'aime bien oui.

Echo

tkosak

J'ai fortement envie que le cerf-volant soit situé plus bas à droite. Plus près du sacrosaint tiers... ('tain, j'ai osé citer ce point G qui en excite tant certains!)

Echo

C'est nettement plus bas juste en dessous de reins...

macarel12

pour moi c est bien vu.compo inhabituelle mais intéressante car osée.le n et b lui va bien.

agl33

Citation de: Tikky2 le Avril 06, 2021, 22:18:03
J'apprécie beaucoup l'audace de la composition, le velouté du N&B, ainsi que la force du sujet....

pareil

Nasu

L'audace de la composition, le velouté du N&B et la force du sujet me plaisent bien ;)

Verso92

Essai de recadrage, pour voir.

Bordelo64

Merci à tous pour votre bon goût... et votre humour!  :D
Bon, plus sérieusement, j'essaie de m'appliquer. Pour l'histoire des tiers, je dirais qu'en dehors de l'acrobatie au ras du sol de la prise de vue, "l'audace" consistait à s'en démarquer au moins en partie. La proposition de Verso remanie le cadre de manière plus académique, et c'est vrai que ça satisfait notre besoin instinctif de géométrie. Mais, pour ma part je trouve que le déséquilibre va bien avec la conduite virevoltante du cerf-volant, et surtout l'espace vide n'est pas complètement vide: les petits nuages qui bordent l'image en bas et à droite, je les aime bien...
Cdlt.

Verso92

Disons que je trouve (c'est mon avis perso, hein !) que ce grand vide en bas à droite dilue la dynamique de l'image, amoindrit son impact...

Bordelo64

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2021, 14:33:33
Disons que je trouve (c'est mon avis perso, hein !) que ce grand vide en bas à droite dilue la dynamique de l'image, amoindrit son impact...
Tu as techniquement raison, sans conteste, mais je garde en mémoire le conseil donné par je ne sais plus qui (DOMDOM49?) à je ne sais plus qui (...?), qui, si je l'ai bien interprété, consistait à dire qu'une fois qu'on maitrise les règles de base de la photo et qu'on arrive à produire des images qui se tiennent... il faut penser à y mettre un peu plus de soi, de spontanéité. Et prendre donc quelques libertés.
Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi d'avoir pris la peine de nous permettre de visualiser l'autre option, et pour cet échange argumenté et constructif.
Cdlt.

Tikky2

Citation de: Nasu le Avril 07, 2021, 13:11:49
L'audace de la composition, le velouté du N&B et la force du sujet me plaisent bien ;)
Toi aussi? Les grands esprits se rencontrent....

JM Artémis

Citation de: Bordelo64 le Avril 07, 2021, 14:26:12
Mais, pour ma part je trouve que le déséquilibre va bien avec la conduite virevoltante du cerf-volant, et surtout l'espace vide n'est pas complètement vide: les petits nuages qui bordent l'image en bas et à droite, je les aime bien...
Entièrement d'accord et d'ailleurs pour traduire le mouvement il y aurait de quoi s'amuser... Au moins je trouve la compo très aérienne ! Mon seul bémol va au bout de manteau prenant le dessus sur la main et cachant une ficelle. En fait j'aurai bien aimé une vue à la troisième personne avec les bras. Après faut établir un lien de confiance avec son sujet avant de passer son acrobatie au niveau au-dessus ! :)

Pichoun

Pour moi c'est tout bon! Mais, car il y a un Mais, c'est la présence de ce bas de manteau qui vient perturber la composition et jouer les trouble-fête. Sans, avec juste un sweet par exemple, j'aurais dit topissime!

J'ai bien conscience que tout cogiter dans ces instants est compliqué...😉

Bordelo64

Citation de: JM Artémis le Avril 07, 2021, 21:06:54
Entièrement d'accord et d'ailleurs pour traduire le mouvement il y aurait de quoi s'amuser... Au moins je trouve la compo très aérienne ! Mon seul bémol va au bout de manteau prenant le dessus sur la main et cachant une ficelle. En fait j'aurai bien aimé une vue à la troisième personne avec les bras. Après faut établir un lien de confiance avec son sujet avant de passer son acrobatie au niveau au-dessus ! :)
Citation de: Pichoun le Avril 07, 2021, 21:16:59
Pour moi c'est tout bon! Mais, car il y a un Mais, c'est la présence de ce bas de manteau qui vient perturber la composition et jouer les trouble-fête. Sans, avec juste un sweet par exemple, j'aurais dit topissime!

J'ai bien conscience que tout cogiter dans ces instants est compliqué...😉
Oui! Il y a un côté fouillis qui est dommage et qui m'a fait hésiter avec celle que je poste maintenant, plus "propre" de ce point de vue. Mais je ne sais pas trop pourquoi, celle que j'ai retenue est la première...
On se doute que j'ai un peu tourné autour du sujet (j'ai d'ailleurs fini par prendre le cerf-volant sur la tête à un moment, le pilote était ravi!), je ne vous les mettrai donc pas toutes ici. Mais juste pour satisfaire JM Artémis, j'en mets une dans son idée  ;)

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Une belle réussite cette contre-plongée, le cadrage proposé par Verso à du sens à mes yeux, pour une question de répartition des masses. Je suis moins fan du traitement, trop contrasté, un tirage plus doux mais avec un peu de peps aurait fier allure (mais là, ces plus mes goûts).

A+ ;) 

labat

La première est un jeu dans lequel le cadrage choisi nous amène bien...un peu folie un peu le rêve...le second cadrage trop classique n'a pas cette part de jeu. La Une pour moi.

AlvahGoldbrook

La première reste ma préférée, dommage cependant pour ce bout de veste volant... Et pourquoi le noir et blanc ? Un cerf volant est souvent très coloré !

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2021, 13:17:41
Essai de recadrage, pour voir.

Oui pour la mise en diagonale que ce recadrage fait naître.
Pour l'audace de la mise en scène, il faudra tempérer un peu, j'ai dans mes archives déjà anciennes des vues de planeurs sous câble au treuil qui ne sont pas sans présenter des similitudes de composition.
Mais, bon, j'dis ça j'dis rien...
Et je ne voudrais surtout pas décourager la créativité et l'audace.  ;)

DOMDOM49

Jolie prise ...perso je couper du haut (juste en dessous de la poche) ce qui crée un "faux -carré" avec un meilleur équilibre à mon avis (juste mon avis)

Le bout de veste qui vole au vent est un plus pour moi dans la dynamique de l'image

bravo  :)

nanot

La dernière pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

keat T

Original !j'achète !

blibli

J'aime bien cette photo, mais je ne suis pas convaincu par le N&B.
Pas qu'il soit mal réalisé, au contraire, mais parce que j'ai l'impression que la zone claire du cerf-volant ressemble à une zone dont le contour a été mal réalisé. Cela vient de la différence de couleur des deux zones du cerf-volant.
Du coup, le voir en couleur m'épargnerait ce sentiment.
Mais je suis le seul que ça gêne , donc...
Bien vu en tout cas.
oeil de berger,coeur d'agneau