[ Forum MATERIEL ] > Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers

Déterminer le meilleur rendu entre Canon (R6), Nikon (Z6ii) et Panasonic (S5)

(1/8) > >>

UneBoleeDAir:
Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter pour essayer de répondre "scientifiquement" à l'épineuse question du "qui a le meilleur rendu" entre Panasonic (avec le S5), Canon (avec l'EOS R6) et Nikon (avec le Z6ii). Pour ça j'ai créé un sondage à l'aveugle avec plusieurs photos prises exactement au même endroit et moment avec les 3 boîtiers en question : https://forms.gle/qb7t92MTBkRBQVSv7 ; ça vous prendra moins de 5min à faire !
Alors clairement ça reste très limité comme comparaison (pas de portrait, d'animalier, de sport, d'intérieur, d'architecture, d'astro, etc...) mais je n'ai pas eu les boîtiers très longtemps à disposition et surtout pour moi l'important est principalement de voir si une tendance se dégage sur le rendu des couleurs en particulier.

Je vous mets ici deux exemples pour attiser votre curiosité :

-
-
Merci d'avance à tous ceux qui participeront et permettront donc de se faire une meilleure idée sur ce fameux "meilleur rendu" que les fanboys de chaque marque mettent en permanence en avant. ;)

gargouille:
Bonne idée.
J'ai participé, mais les questions sur les marques sont incomplètes, là il faut choisir son camp ou ne pas savoir alors que les trois marques permettent de faire de photos aussi bonnes, suivant le cas et ses gouts.

Dommage que certaines images soient trop petites et des fois je me demande ce qu'il en est de l'expo.

Nikojorj:
Sans vouloir aucunement être désagréable, le 2.1 2.2 2.3 c'est une blague en fait, ou une expérience de psychologie? ;D
Idem pour le 3, etc... Là, tu compares ton expertise de l'exposition et éventuellement la BdB auto des appareils, pas le rendu!

UneBoleeDAir:

--- Citation de: gargouille le avril 10, 2021, 17:12:00 ---Bonne idée.
J'ai participé, mais les questions sur les marques sont incomplètes, là il faut choisir son camp ou ne pas savoir alors que les trois marques permettent de faire de photos aussi bonnes, suivant le cas et ses gouts.

Dommage que certaines images soient trop petites et des fois je me demande ce qu'il en est de l'expo.

--- Fin de citation ---

Merci pour ta participation ! Pour les questions sur les marques tu peux très bien mettre la même réponse sur les 3 que ce soit en neutre ou très positif. Après c'est vrai que le terme "meilleur" n'était probablement pas le plus pertinent mais je cherche volontairement à grossir le trait sur ces questions.
Pour les images verticales complètement d'accord, malheureusement pour les intégrer au sondage pas le choix et je ne voulais pas ùettre des liens renvoyant ver sune photo en HD sur Google Phot par exemple car là, évidemment, il y aurait eu les exifs trouvables... Comme je le dis dans l'encart du haut en zoomant dans la page "ça le fait un peu". 

UneBoleeDAir:

--- Citation de: Nikojorj le avril 10, 2021, 17:32:46 ---Sans vouloir aucunement être désagréable, le 2.1 2.2 2.3 c'est une blague en fait, ou une expérience de psychologie? ;D
Idem pour le 3, etc... Là, tu compares ton expertise de l'exposition et éventuellement la BdB auto des appareils, pas le rendu!

--- Fin de citation ---

Les 2.X sont selon moi celles pour lesquelles les différences colorimétriques sont vraiment les plus flagrantes entre chaque boîtier. Et effectivement dans le rendu j'inclus également l'exposition et la BdB de chaque boîtier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique