Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: livartow le Novembre 19, 2021, 21:54:43
Aller, pour avoir le privilège de mettre la première photo sur le fil


La première vraiment ? Je te laisse ce privilège  :D :D ;D :D

Fab35

#1301
DPReview a finalisé sa review hier :
https://www.dpreview.com/videos/0537109289/dpreview-tv-canon-eos-r3-final-review

 
La galerie en ligne :
https://www.dpreview.com/sample-galleries/3141499184/canon-eos-r3-sample-gallery-dpreview-tv/

 
(Sympa la mouette plus haut, mais ça porte malheur ici les mouettes !  ;D :P ::) )
Merci pour le partage des JPG

jmr80

Bon pour les  DX MKIII à vendre faites vos annonces  ;D
j'ai profité de Montier et d'un prêt de plus de 2h avec le R3 avec un 24/105, le but étant de tester le viseur
Bon coté AF réactivité détection suivi rien à redire faut s'habituer à voir les crrés AF et le rond de détection de visée à l'oeil bouger dans tous les sens un vrai casque de visée tête haute d'un avion de combat ce truc
Mais bon j'ai fait des essais en intérieur et à l'extérieur en ambiance très peu lumineuse et hélas je trouve l'affichage d'indigeste, je ne dis pas mauvais, à mon avis il est équivalent à ceux des derniers boitiers sortis mais je n'y arrive pas, je sais le l'OVF et mort et sera remplacé par l'EVF et que cet EVF permet des choses magnifique (affichage de la simulation d'expo, plage AF sur tout le cadre, et bien d'autre choses) . donc sauf à me torturer je vais encore gardes mes 1 DX MKII et autres 5 D MKIY et 7D MKII et les remplacer au fur et à mesure par vors 1 DX MKIII bradés à vil prix :D

gebulon

Citation de: jmr80 le Novembre 21, 2021, 18:58:33
Bon pour les  DX MKIII à vendre faites vos annonces  ;D
j'ai profité de Montier et d'un prêt de plus de 2h avec le R3 avec un 24/105, le but étant de tester le viseur
Bon coté AF réactivité détection suivi rien à redire faut s'habituer à voir les crrés AF et le rond de détection de visée à l'oeil bouger dans tous les sens un vrai casque de visée tête haute d'un avion de combat ce truc
Mais bon j'ai fait des essais en intérieur et à l'extérieur en ambiance très peu lumineuse et hélas je trouve l'affichage d'indigeste, je ne dis pas mauvais, à mon avis il est équivalent à ceux des derniers boitiers sortis mais je n'y arrive pas, je sais le l'OVF et mort et sera remplacé par l'EVF et que cet EVF permet des choses magnifique (affichage de la simulation d'expo, plage AF sur tout le cadre, et bien d'autre choses) . donc sauf à me torturer je vais encore gardes mes 1 DX MKII et autres 5 D MKIY et 7D MKII et les remplacer au fur et à mesure par vors 1 DX MKIII bradés à vil prix :D

Mais...  ;D

Laurent31

Citation de: jmr80 le Novembre 21, 2021, 18:58:33
donc sauf à me torturer
Aïe, ça me fait peur ça, car j'ai peur d'avoir la même sensation si je mets le nez dedans... ;D

Luthval

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2021, 16:54:40

 
(Sympa la mouette plus haut, mais ça porte malheur ici les mouettes !  ;D :P ::) )


Un coup à revoir "Vos gueules les mouettes" (les jeunes ne doivent pas connaître).

Opticien

je ne connais pas, donc je suis jeune

Sir Conspect

Citation de: Opticien le Novembre 21, 2021, 21:28:56
je ne connais pas, donc je suis jeune

vraiment ?  ;D sorti en 1974. Vos gueules, les mouettes ! est un film réalisé par Robert Dhéry avec Robert Dhéry, Colette Brosset.

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Novembre 21, 2021, 21:28:56
je ne connais pas, donc je suis jeune

Je suis jeune mais je connais.

Du coup, je me pose des questions, c'est normal ?  ???

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

déjà, ta coupe de cheveux n'est pas normale*. Elle faisait jeune, mais il y a 50 ans  :D

je connaissais le titre, mais je ne connais pas le contenu du film

*... mais est-ce ta photo ou un avatar x ?

Youplaboum

Citation de: Opticien le Novembre 22, 2021, 20:21:47
déjà, ta coupe de cheveux n'est pas normale*. Elle faisait jeune, mais il y a 50 ans  :D

je connaissais le titre, mais je ne connais pas le contenu du film

*... mais est-ce ta photo ou un avatar x ?

Tu ne connais pas le film en question, et apparement pas Frank Zappa non plus !   ::)
My name is Boum, Youplaboum

gebulon

Citation de: Youplaboum le Novembre 22, 2021, 20:35:29
Tu ne connais pas le film en question, et apparement pas Frank Zappa non plus !   ::)

J'ai écouté un peu, zappa accroché  ;D

Opticien

Citation de: Youplaboum le Novembre 22, 2021, 20:35:29
Tu ne connais pas le film en question, et apparement pas Frank Zappa non plus !   ::)
j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec Franck Zappa, je ne connaissais pas cette photo avec les cheveux aussi écartés!!

Apparemment, tu ne connais pas l'orthographe d' "apparemment", et toc!!

j'aime bien ce fil dans lequel on peut dire n'importe quoi, tout comme dans celui sur les rumeurs canonistes

DaveStarWalker

Depuis que je suis mort, plus personne ne me reconnait  :-[ :P

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Youplaboum

Citation de: Opticien le Novembre 22, 2021, 22:45:03

Apparemment, tu ne connais pas l'orthographe d' "apparemment", et toc!!

j'aime bien ce fil dans lequel on peut dire n'importe quoi, tout comme dans celui sur les rumeurs canonistes

Oh là là, faut pas être susceptible comme ça ! D'autant plus que j'ai trouvé ton intervention à propos du laser (autre fil) pleine de bon sens, et que je l'ai signalé  :angel:

Ingrat, va! ;D ;D ;D
My name is Boum, Youplaboum

rsp

Citation de: Youplaboum le Novembre 23, 2021, 19:01:20
Oh là là, faut pas être susceptible comme ça ! D'autant plus que j'ai trouvé ton intervention à propos du laser (autre fil) pleine de bon sens, et que je l'ai signalé  :angel:

Ingrat, va! ;D ;D ;D
les remarques d'Opticien sur l'orthographe sont à considérer comme de l'autodérision  :D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: alanath77 le Novembre 18, 2021, 21:37:42
1DXIII à vendre  ;D
le marketing fonctionne bien,je garde mon reflex.je l'aime bien.
Paix dans le Monde

Opticien

Citation de: rsp le Novembre 23, 2021, 19:05:35
les remarques d'Opticien sur l'orthographe sont à considérer comme de l'autodérision  :D
voilà qq'un qui a compris!  quand je n'ai plus rien à dire, je m'attaque à l'orthographe d'autrui; j'ai aussi mais pairieaude deux photes d'or taux graves

alanath77

Citation de: makhno le Novembre 23, 2021, 19:12:08
le marketing fonctionne bien,je garde mon reflex.je l'aime bien.

Non second degré  :D

J'attends de voir ce qu'il vont nous proposer sur le R1

Et puis, j'aurais voulu une MAJ sur le tracking des avions de chasse pour acheter le R3 :P ;D
Sérieux, pour le DXIII, la MAJ sur les sports d'hiver    ::)

Opticien

Citation de: alanath77 le Novembre 24, 2021, 20:14:21
Non second degré  :D

J'attends de voir ce qu'il vont nous proposer sur le R1 ..................
à priori, un R3 surpixellisé....... je ne m'attends pas à tellement plus spectaculaire que çà..

Alkatorr

Ouais....pour ka coupe du monde 2022 en décembre  O0

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Novembre 24, 2021, 20:32:05
à priori, un R3 surpixellisé....... je ne m'attends pas à tellement plus spectaculaire que çà..

Hum... je ne crois pas que cela sera aussi simple 🤔😉
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Faudra que le R1 soit un monstre, quand on voit le niveau de perfs des derniers apn pros !!
Le R3 semble au moins aussi bon voire meilleur que le A1 en AF, le Z9 sera sans doute proche aussi, les prochains boitiers seront encore meilleurs, et ça sera hallucinant !!
Le R1 aura surement plus de def tout en étant rapide, un concentré de tout mais à tarif très élevé...

riton

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2021, 09:32:55
Faudra que le R1 soit un monstre, quand on voit le niveau de perfs des derniers apn pros !!
Le R3 semble au moins aussi bon voire meilleur que le A1 en AF, le Z9 sera sans doute proche aussi, les prochains boitiers seront encore meilleurs, et ça sera hallucinant !!
Le R1 aura surement plus de def tout en étant rapide, un concentré de tout mais à tarif très élevé...
Le tarif du R3 est quand même déjà bien assez élevé, non?
Tant que ça passe...
... et de cette première prise en main "d'hybride" 8) ça va passer pour moi : l'eye control vaut extrêmement cher pour moi (une sorte de cerisier sur le gâteau): aucun automatisme et encore moins joystick ne peut rivaliser dans la compréhension de ce sur quoi je veux mettre au point, que ce soit un détail ou un gros truc.
Dernièrement, à un mariage, j'ai foiré 10% de la sortie de messe : les contrastes complexes et la lumière de ouf ont "perdu" le choix des collimateurs AF : plein de MAP dans le "vide", plein de MAP sur le pif au lieu des yeux, etc. Ca m'énerve au plus haut point.

Le choix initial PLUS le suivi va être un extraordinaire apport en photo de sport, en reportage dynamique, etc. autant par son efficacité que par sa simplicité.

Mais pour ceux qui ont connu les "vieux" eos3, en termes de choix du collimateur, techniquement, c'est finalement pas fou du tout comme évolution.
En comparaison directe avec mon vieil eos 3, pour mes yeux (marrons, sans lunettes), il n'y a pas plus de rapidité . Clairement, Canon, aurait pu se bouger et remettre cette fonction bien avant