Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

alanath77

Citation de: zoizeau le Mai 27, 2023, 15:18:18
Salut Alain,
Juste petite accentuation balance sur le ciel (LR sélection ciel) comme celle-ci dessous :


Alors la Ferté Alais, ça crop ? ;D

Je m'en doutais  ;)

Non plein cadre mais c'est crénelé  :P ;D

alanath77

Citation de: zoizeau le Mai 27, 2023, 15:22:54


Il y a bien une déformation de l'hélice, même sur le R3  :police: ;D
Normalement les quadrants du flou d'hélice sont égaux, et là, le plus proche est plus grand, j'ai la même chose sur le R6II

zoizeau

Juste une hypothèse, tu n'es pas plutôt sur une profondeur de champ en "fin de vie" pour les pales les plus éloignées (?).
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Mai 27, 2023, 15:18:18
Salut Alain,
Juste petite accentuation balance sur le ciel (LR sélection ciel) comme celle-ci dessous :

Prise quel jour ? Samedi ou dimanche parce que dimanche c'était bouché de chez bouché

JamesBond

Sont beaux vos aéroplanes ! Propres comme un sou neuf.

;D
Capter la lumière infinie

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Mai 27, 2023, 18:53:15
Prise quel jour ? Samedi ou dimanche parce que dimanche c'était bouché de chez bouché

Oui en effet, cliché de samedi

Citation de: JamesBond le Mai 27, 2023, 19:16:30
Sont beaux vos aéroplanes ! Propres comme un sou neuf.

;D
Merci James, en raison d'une météo exécrable et d'une première réelle expérience aéronautique je ne vais pas me plaindre.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Citation de: zoizeau le Mai 27, 2023, 15:44:55
Juste une hypothèse, tu n'es pas plutôt sur une profondeur de champ en "fin de vie" pour les pales les plus éloignées (?).
je pense aussi que c'est ça  ;)

phil91760

je suis allé faire un tour vite fait a cerny, histoire de...

phil91760

.

phil91760

.

phil91760

.

phil91760


Alkatorr

Alain !!!! Y a pas un truc niveau hélices ?  O0 :police:

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Mai 29, 2023, 17:58:49
Alain !!!! Y a pas un truc niveau hélices ?  O0 :police:
C'est un tripale, ça doit influencer
5D IV-1DX II-1DX III-R3

alanath77


alanath77

Citation de: zoizeau le Mai 29, 2023, 18:23:53
C'est un tripale, ça doit influencer

Quadripale celui-là   ;)
J'ai regardé mon flickr, au 1DXIII ca fait le même effet, donc capteur empilé validé au1/250 sans RS  O0

zoizeau

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2023, 18:48:48
Quadripale celui-là   ;)
J'ai regardé mon flickr, au 1DXIII ca fait le même effet, donc capteur empilé validé au1/250 sans RS  O0
Ha OK pour le quadri, d'ailleurs je préfère qd je vois la photo.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

phil91760

Ça cherche la ptite bête 🤣🤣🤣🤣

Aubertin

Au vu des ces résultats, les spotters ont l'air satisfaits de ce boîtier ou bien quelques lacunes se sont révélées?
Pour la photo de zoizeau avec la patrouille suisse, une ou deux petites retouches sur le ciel seraient les bienvenues je trouve ( zone blanche entre les ailes des 2 avions et entre le fuselage et l'aile gauche de celui du haut).

zoizeau

Citation de: Aubertin le Mai 30, 2023, 08:15:53
Au vu des ces résultats, les spotters ont l'air satisfaits de ce boîtier ou bien quelques lacunes se sont révélées?
Pour la photo de zoizeau avec la patrouille suisse, une ou deux petites retouches sur le ciel seraient les bienvenues je trouve ( zone blanche entre les ailes des 2 avions et entre le fuselage et l'aile gauche de celui du haut).
Bonjour Aubertin,
Oui je l'avais remarqué mais en analysant le raw, on a bien ces zones blanches du coup je ne suis pas intervenu  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Aubertin

Ok, alors si c'est sur le RAW, je n'ai rien dit.
Cela ressemblait bien à des petits défauts de masquage. Cela n'enlève rien à l'image!

Aubertin

De mon côté je profite de la vélocité de la rafale du R3 en sous-bois. Dommage qu'il n'y ait pas une fonction anti-moustique intégrée (peut-être pour une prochaine mise à jour?)

phil91760

avec 400 2.8 IS III

1/125 S  is Off main levée