Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

huppe fasciée
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Did39

Magnifique la dernière du Pardelle, bravo !

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 05, 2023, 11:46:41
très impressionnant ce tigre ....j ai jamais vu mais semble plus costaud qu un lion ,non ?

La première photo est un grand mâle dominant, d'environ 250 kg selon le guide. Ils sont vraiment impressionnants surtout quand ils surgissent à quelques mètres seulement du véhicule (On est assis dans la caisse d'une petite jeep suzuki sans aucune carrosserie ??? )

M13

Toutes vos images sont magnifiques, bravo ''Did'' et ''Gyp''!

Did39

M13, merci pour le commentaire.

zeh

Sur les pages US et Europe, il y a un nouveau firmware pour le R3.
V1.6, pas encore testé.

CitationLa version 1.6.0 du micrologiciel intègre les améliorations et correctifs suivants :
1. Ajoute la prise en charge de l'objectif RF-S10-18mm F4.5-6.3 IS STM.
2. Résout un problème qui peut entraîner, dans de rares cas, un redémarrage retardé de la caméra après la mise hors tension automatique de la caméra.
3. Résout des problèmes mineurs.

Si le micrologiciel de la caméra est déjà en version 1.6.0, il n'est pas nécessaire de mettre à jour le micrologiciel.

Préparations pour une mise à jour du micrologiciel :
Une fois le fichier compressé téléchargé (.zip) extrait, un dossier du micrologiciel est créé.

*Extraction du fichier téléchargé :
cliquez avec le bouton droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

Dans le dossier que vous avez téléchargé se trouvent le firmware (EOSR3160.FIR / taille du fichier : 85 799 744 octets) et les instructions sur les procédures de mise à jour du firmware (un fichier PDF en cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié). Avant de commencer les opérations de mise à jour du micrologiciel, veillez à lire attentivement les instructions pour confirmer votre compréhension des procédures de mise à jour du micrologiciel.

(Ce qui suit est l'historique des mises à jour passées du micrologiciel.)

Modifications apportées à la version 1.5.1 :
1. Ajoute la possibilité d'enregistrer la position de mise au point dans les fonctions prédéfinies de l'application à distance de la caméra CR-A100.
Lorsqu'il est utilisé avec le système de caméra robotique CR-S700R, il aide l'utilisateur à se concentrer sur la distance prévue du sujet lors de la prise de vue.
2. Ajoute la possibilité d'effacer les mémos vocaux ajoutés aux images et d'ajouter des mémos vocaux aux images protégées.
3. Ajoute la possibilité de vérifier l'heure dans le viseur en appuyant sur le bouton Compensation d'exposition/ouverture tout en regardant dans le viseur.  
4. Ajoute une sécurité renforcée lors du transfert d'images via un transfert FTPS.
5. Résout un problème dans lequel, après une opération sur l'écran tactile, dans de rares circonstances, les opérations de l'appareil photo ne peuvent pas être effectuées, et même si l'appareil photo est utilisé, [BUSY] apparaît à l'écran.
6. Résout un problème qui, dans de rares cas, peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil photo et l'absence de viseur ou d'affichage à l'écran en fonction du moment d'utilisation du bouton <AF-ON> et du capteur d'activation du viseur.
7. Résout des problèmes mineurs.

https://www.canon-europe.com/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:13-2338239&productTcmUri=tcm:13-2153277

Did39


jdm

 Très agréable ce fil, vous rapportez de magnifiques images ...  :)

Citation de: Did39 le Décembre 05, 2023, 17:18:16
Cerfs sambar.
...

On dirait des biches  ;)
dX-Man

Did39

Citation de: jdm le Décembre 05, 2023, 17:35:44
Très agréable ce fil, vous rapportez de magnifiques images ...  :)

On dirait des biches  ;)

J'ai utilisé le terme "cerfs sambar" pour le nom de l'espèce, il est bien évident qu'il s'agit de femelles. ;)

Did39



did0764

Citation de: Did39 le Décembre 05, 2023, 17:18:16
Cerfs sambar.

_MG_5107

Bonjour,

Je serai intéressé par un retour sur ton voyage (si octobre novembre 2023) surtout pour les parcs autres que Ranthambore, Tadoba, Pench, Corbett, Kabini, Kaziranga. PS : je suis un addict des safaris en Inde.
Merci, cordialement.

Did39

Mon séjour s'est déroulé du 17/11/2023 au 30/11/2023 à Tadoba donc que tu connais déjà apparemment. La priorité était de photographier une panthère noire unique (surnommée Blacky par les guides) mais également le tigre. Malheureusement la panthère n'a pas été au rendez-vous mais nous l'avons aperçu quand même une fois, trop brièvement cependant pour pouvoir la photographier.
Par contre les tigres nous ont fait un festival avec 23 tigres observés et un léopard commun. Sinon beaucoup de cerfs Sambar et Axis, d'Entelles, Gaurs, mangoustes, 4 ours Lippus, un chacal doré, mais pas beaucoup d'oiseaux  (apparemment ce n'est pas la bonne saison).
Le gros point noir pour moi est la fréquentation du parc. Le weekend c'est une véritable "foire d'empoigne" avec jusqu'à 40 jeeps ainsi que ds bus qui se ruent sur les spots dès qu'un tigre ou un léopet signalé

Did39

Erreur d'envoi sur le message précédant...

donc je reprends..

Le gros point noir pour moi est la fréquentation du parc. Le weekend c'est une véritable "foire d'empoigne" avec jusqu'à 40 jeeps ainsi que des bus qui se ruent sur les spots dès qu'un tigre ou un léopard est signalé. C'était mon premier séjour dans une réserve à tigres et cela ne me donne pas envie d'y retourner dans de telles conditions mais c'est la rançon du développement du pays. Les principaux visiteurs sont les indiens qui viennent ici comme on va au zoo pour faire des selfies au smartphone. J'en ai quand même vu quelques uns avec du matos mais c'est une minorité et bien souvent c'était nous qui étions les sujets photographiques  ::)
Voila pour l'essentiel.

agl33

Citation de: Did39 le Décembre 05, 2023, 10:58:18
Merci !
Un autre gros chat... tigre du Bengale subadulte.

Très belle aussi celle-là.

agl33


agl33


Did39

Merci pour ton appréciation.  ;)

did0764

Citation de: Did39 le Décembre 05, 2023, 20:11:25
Mon séjour s'est déroulé du 17/11/2023 au 30/11/2023 à Tadoba donc que tu connais déjà apparemment. La priorité était de photographier une panthère noire unique (surnommée Blacky par les guides) mais également le tigre. Malheureusement la panthère n'a pas été au rendez-vous mais nous l'avons aperçu quand même une fois, trop brièvement cependant pour pouvoir la photographier.
Par contre les tigres nous ont fait un festival avec 23 tigres observés et un léopard commun. Sinon beaucoup de cerfs Sambar et Axis, d'Entelles, Gaurs, mangoustes, 4 ours Lippus, un chacal doré, mais pas beaucoup d'oiseaux  (apparemment ce n'est pas la bonne saison).
Le gros point noir pour moi est la fréquentation du parc. Le weekend c'est une véritable "foire d'empoigne" avec jusqu'à 40 jeeps ainsi que ds bus qui se ruent sur les spots dès qu'un tigre ou un léopet signalé

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai visité (depuis 2000 plusieurs fois par an) tous ceux que j'ai cité, plus souvent ceux dont je ne voulais pas de renseignement les derniers temps.
J'ai eu la chance de prendre 2 fois des photos de blacky, une seule fois des "moyennement bonnes", c'était en novembre 2019 et 2021. 23 tigres en novembre, suivant comment ont été les observations, c'est plutôt bon. Bonne saison : fin mars à mi juin.
Il y a des zones avec beaucoup moins de véhicules...
A priori, on ne peut pas envoyer de message privé sur ce forum.
Je suis sur d'autres forums où c'est possible (je communiquerai ici mon pseudo), si tu es intéressé par les tigres, je suis prêt à partagé la jeep vu que cela devient de plus en plus cher. J'y vais 3 fois au 1er semestre 2024.
Cordialement.

Did39

Merci pour ta proposition mais je ne peux pas me permettre un nouveau voyage en Inde pour le 1er semestre 2024.

did0764

Citation de: Did39 le Décembre 07, 2023, 08:29:37
Merci pour ta proposition mais je ne peux pas me permettre un nouveau voyage en Inde pour le 1er semestre 2024.

Tant mieux car j'ai déjà tout bouclé (10 mois en avance pour Ranthambore), c'est pour 2025 et plus tard.

Did39


agl33

Très belle cette dernière.

Did39

agl33, merci pour ton commentaire.

La montée iso du R3 est vraiment satisfaisante. Un cliché à iso 32000.

Gaur mâle (bison indien). Le plus grand bovidé sauvage d'Asie, les mâles atteignent 1 tonne.

_MG_5875

agl33


jjbm

Respect!
Très bon rendu de l'ensemble qui fait bien ressortir cet animal que je ne connaissais pas.
Cordialement.