Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

M13

Un grand merci Did39 pour le partage de ces superbes images!

Did39

Merci à tous pour votre intérêt.

Toujours en Inde centrale, un chacal doré pas du tout effarouché !

_MG_4557

ccaphotographies


agl33


Did39

Merci pour vos commentaires !

rol007

Citation de: Did39 le Décembre 13, 2023, 17:46:19
Merci à tous pour votre intérêt.

Toujours en Inde centrale, un chacal doré pas du tout effarouché !

_MG_4557

Il arrive petit à petit en Europe en suivant les mêmes parcours que le Loup.

Kodjock

Citation de: rol007 le Décembre 15, 2023, 20:42:43
Il arrive petit à petit en Europe en suivant les mêmes parcours que le Loup.
Il est établi depuis longtemps en Europe centrale et de l'est, mais comme tu l'indique, son aire de répartition s'étend maintenant vers l'ouest, au point que quelques individus ont été aperçu récemment en France. J'avais même fait une petite expo sur le sujet l'année dernière à Nice. Pas sûr que les chasseurs aient apprécié le titre ! :)
Amicalement, Jean Paul

rol007

Citation de: Kodjock le Décembre 15, 2023, 22:56:50
Il est établi depuis longtemps en Europe centrale et de l'est, mais comme tu l'indique, son aire de répartition s'étend maintenant vers l'ouest, au point que quelques individus ont été aperçu récemment en France. J'avais même fait une petite expo sur le sujet l'année dernière à Nice. Pas sûr que les chasseurs aient apprécié le titre ! :)

Tu as bien fait de reformuler.  ;)

https://www.lechasseurfrancais.com/wp-content/uploads/2023/11/unnamed-file.png[/img]]

Did39


agl33


Katana

Citation de: Kodjock le Décembre 15, 2023, 22:56:50
Il est établi depuis longtemps en Europe centrale et de l'est, mais comme tu l'indique, son aire de répartition s'étend maintenant vers l'ouest, au point que quelques individus ont été aperçu récemment en France. J'avais même fait une petite expo sur le sujet l'année dernière à Nice. Pas sûr que les chasseurs aient apprécié le titre ! :)

Il sait qu'il y a des gens bienveillants qui vont le photographier. Espérons qu'il ne sera pas une nouvelle cible des chasseurs, vu les dispositions qui viennent d'être prises contre les loups.
En tout cas, c'est un très bel animal, et cette photo le met bien en valeur.

Did39

Merci agl33 et katana pour votre appréciation.

Citation de: Katana le Décembre 19, 2023, 18:49:16
Espérons qu'il ne sera pas une nouvelle cible des chasseurs, vu les dispositions qui viennent d'être prises contre les loups.

Le problème c'est qu'il sera un prédateur de plus, et pour bon nombre de chasseurs "un bon prédateur est un prédateur mort".

ccaphotographies

Sans parler du fait qu'ils vont le confondre avec le renard 🫣

Katana

Citation de: Did39 le Décembre 20, 2023, 18:27:49
Merci agl33 et katana pour votre appréciation.

Le problème c'est qu'il sera un prédateur de plus, et pour bon nombre de chasseurs "un bon prédateur est un prédateur mort".

C'est malheureusement vrai  >:(

Katana

Citation de: ccaphotographies le Décembre 20, 2023, 19:14:26
Sans parler du fait qu'ils vont le confondre avec le renard 🫣

A un moment de la journée, il y en a qui ne sont plus trop en capacité de reconnaitre quoi que ce soit  ;D ;D

Ah, tiens, je vais remonter ce fil et le suivre d'un peu plus près. Un R3 va bientôt arriver at home. Une belle occasion s'est présentée, je n'ai pas su résister  :o :o

Did39

Citation de: Katana le Décembre 20, 2023, 19:20:50
Ah, tiens, je vais remonter ce fil et le suivre d'un peu plus près. Un R3 va bientôt arriver at home. Une belle occasion s'est présentée, je n'ai pas su résister  :o :o

Tu ne devrais pas être déçu, ce boitier est vraiment excellent (amha) !

Goupil prenant un bain de soleil..

_MG_6405

ccaphotographies

Superbe photo et très joli modèle !

Did39


Katana

Citation de: Did39 le Décembre 21, 2023, 17:21:44
Tu ne devrais pas être déçu, ce boitier est vraiment excellent (amha) !

Goupil prenant un bain de soleil..

Tout ceux qui l'ont le disent, c'est que ça doit être vrai  :D :D

superbe le goupil  8)

agl33


etsocal

Michel

arwed

Toute fraîche de cette après-midi. Merci noël !
Pas mal de déchets d'af (branchages de m... et hyper nuageux, contraste bof), et faire gaffe à la vitesse d'obtu, même en électronique visiblement...

agl33

Citation de: arwed le Décembre 25, 2023, 19:15:04
Toute fraîche de cette après-midi. Merci noël !
Pas mal de déchets d'af (branchages de m... et hyper nuageux, contraste bof), et faire gaffe à la vitesse d'obtu, même en électronique visiblement...

Belle rencontre.

Zouzouile 77

Citation de: arwed le Décembre 25, 2023, 19:15:04
Toute fraîche de cette après-midi. Merci noël !
Pas mal de déchets d'af (branchages de m... et hyper nuageux, contraste bof), et faire gaffe à la vitesse d'obtu, même en électronique visiblement...

Incroyable, bravo !

archer33

bonjour
message hors sujet, je ne sais pas où m'adresser :
je voudtais joindre un membre pour (si il est d'accord) partager son expérience de l'Inde (il se reconnaitra :))
est ce possible par ce site ?
Cordialement
Bernard
Cordialement
bernard