Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Did39

Clique sur l'enveloppe de mon profil !  ;)

did0764

Citation de: archer33 le Décembre 27, 2023, 14:40:21
bonjour
message hors sujet, je ne sais pas où m'adresser :
je voudtais joindre un membre pour (si il est d'accord) partager son expérience de l'Inde (il se reconnaitra :))
est ce possible par ce site ?
Cordialement
Bernard

Bonjour,

Ce doit être moi, impossible sur ce forum, je ne souhaite pas communiquer mon email et tel...
Je suis également sur :
- beneluxnaturephoto.net, pseudo = didindia7
- forumhardware, pseudo = didindia

Il est possible d'envoyer des messages privés.
Cdt.
Didier

archer33

Merci Didier
MP envoyé sur benelux
Cordialement
bernard

elmerfudd

Bonsoir à tou(te)s,
Avec le recul, conseilleriez-vous ce boitier aujourd'hui ?
J'ai actuellement un 1DX. Je l'affectionne particulièrement pour son rendu naturel ("organique") et sa robustesse. Je l'utilise principalement avec un 24-105 F/4 et un 70-200 F/2.8 pour faire des photos de boxe, concerts, paysage, voyage, studio, etc. Bref, plutôt une utilisation polyvalente.
Des pépins de santé récent et une offre intéressante me poussent à m'intéresser au R3 (gain de poids sur le boitier et les objectifs, AF plus performant pour compenser une baisse de vue).
Le R3 avec les RF 24-105 et 70-200 ont-ils conservé le même rendu ?
Certains regrettent-ils leur transition ?
Ps : Ma question peut sembler idiote mais j'avais eu un 6D MK 2 que je n'avais pas gardé longtemps à cause de son rendu trop sharp, moins subtil.

JamesBond

Citation de: elmerfudd le Janvier 03, 2024, 02:04:09
[...]Ps : Ma question peut sembler idiote mais j'avais eu un 6D MK 2 que je n'avais pas gardé longtemps à cause de son rendu trop sharp, moins subtil.

C'est en effet un peu la mode, tout ce qui « pête », façon image de smartphone ; et l'on préfère souvent, quand on est un vrai photographe, des images plus subtiles.

Mais n'oubliez pas qu'il y a toujours moyen, puisque la source n'est que numérique, de personnaliser ce rendu à sa convenance ; de toute façon, les photos issues d'un tel boîtier passeront forcément par tout un circuit de traitement logiciel qui permettra de retrouver le rendu que vous aimez sur votre 1DX.
Capter la lumière infinie

archer33

Citation de: Did39 le Décembre 27, 2023, 18:14:27
Clique sur l'enveloppe de mon profil !  ;)
Je ne vois pas d'enveloppe !
Cordialement
bernard

Aubertin

Je n'ai pas été très actif sur le forum ces derniers temps mais je vois que de belles images ont été publiées.
En ce qui concerne le passage au R3, cela n'a été que positif en ce qui me concerne (j'étais possesseur d'un 1Dx3). Le gain de poids est appréciable, l'AF est excellent et le rendu est bien dans la lignée de ce que je connais chez Canon (mais il y a certainement des gens plus avertis que moi sur le sujet).
Je n'ai pas été très productif en ce début d'hiver très pluvieux mais un affût le 31 au matin m'a offert une belle rencontre bien avant le lever du soleil.
R3, 500,f4, 1/125 et 32000 isos

agl33

Belle prise Aubertin.

Bonne année à vous.

Mex (alias Jmc)

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:23:01
Yessss !  ;D


Franchement, pas perturbé du tout mais vraiment pas. C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter que le viseur, c'est une autre "philosophie" par ailleurs prometteuse et plaisante.

Ben voilà un de plus qui craque sur le R3, je parle bien entendu de moi..
mais j'ai tout de même gardé le déclanchement mécanique sur la bête  ::)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: zoizeau le Décembre 02, 2021, 11:23:01
Yessss !  ;D


Franchement, pas perturbé du tout mais vraiment pas. C'est plus la nouvelle approche AF qui peut dérouter que le viseur, c'est une autre "philosophie" par ailleurs prometteuse et plaisante.
Jean mi

Aubertin

Je te souhaite autant de plaisir que la plupart de nous autres avec ce beau boîtier. Personnellement, je n'utilise quasiment que l'obturation électronique qui permet de choisir le silence total ou pas et qui ne m'a posé aucun problème quel que soit le sujet.
Le même cerf...

rsp

Joli portrait en studio  ;)

arwed


Aubertin

Merci, mais c'est plutôt un cerf arwed ;)

agl33


arwed


arwed

Lundi fin d'après-midi, pas loin d'une action de chasse.
400+TC1.4

portalis


agl33


Did39

Katana, agl33, etsocal, avec retard désolé, merci pour votre appréciation !

Superbe prise arwed, cette image me fait regretter encore un peu plus mon 400 !

Katana

Oh le beau rouquin arwed  8) 8) 8)

arwed


Katana

1ere sortie du R3 hier. Etang bien sympa, ça nous à fait une bonne petite balade au frais, mais quasiment rien à se mettre sous la dent, enfin, devant l'optique. 2 ou 3 images histoire de causer un peu.

IMG_1056_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Bien loin, ce petit grèbe, mais il fallait bien mettre quelques images dans la boite. Le 200-800 aurait fait merveille sur ce coup là

IMG_1036_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Cormoran en rase flots. Pas facile à prendre avec ce temps bien gris, il ressortais peu du fond (et il allait bien vite, le bougre)

IMG_1090_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

elmerfudd

Bonjour à tou(te)s,
Suite à un décollement de rétine, j'ai du mal à faire la map avec le viseur de mon 1DX. Globalement ça va, mais c'est devenu plus  compliqué avec les fixes très ouverts.
L'affichage dans l'EVF du R3 est-il vraiment plus lisible que sur les séries 1DX (surtout le point de focus) ?
Merci

PS : j'ai parcouru les dernières pages de ce fil. Vos photos animalières donnent vraiment envie d'essayer d'en faire (surtout que ça semble bien fonctionner avec les optiques EF)

pan59

Citation de: Katana le Janvier 15, 2024, 19:15:31
1ere sortie du R3 hier. Etang bien sympa, ça nous à fait une bonne petite balade au frais, mais quasiment rien à se mettre sous la dent, enfin, devant l'optique. 2 ou 3 images histoire de causer un peu.
Bien loin, ce petit grèbe, mais il fallait bien mettre quelques images dans la boite. Le 200-800 aurait fait merveille sur ce coup là
Cormoran en rase flots. Pas facile à prendre avec ce temps bien gris, il ressortais peu du fond (et il allait bien vite, le bougre)
Ne serait-ce pas le plan d'eau de Mézière-Ecluselle à coté de Dreux ??
Nikon D500 + Z6II