Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 07:32:55
Je ne passe pas forcément beaucoup de temps sur le forum ces derniers temps et la chasse photo n'est pas trop fructueuse non plus...
Avant que ce fil ne passe en deuxième page, je vous mets une image de ce weekend à travers des branchages et une lumière de début de matinée...

Wouuuuuuh

Cool ça.

Magnifique.
"Age quod agis..." ^_^

Aubertin

Merci!
Même pas de brume, non. J'aurais bien aimé ;)
Là, on peut parler d'effet rideau?
:)

Katana

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 16:35:15
Merci!
Même pas de brume, non. J'aurais bien aimé ;)
Là, on peut parler d'effet rideau?
:)

Plutôt d'effet branchages. Non?  ;)  Rien qui ne heurte la vision, un rendu tout en douceur, c'est agréable à regarder, en fait.

Aubertin

Oui, c'est clairement l'effet des branchages, à tel point que beaucoup d'images prises à cet endroit se retrouvent avec ce flou sur l'aigrette aussi, ce qui est moins intéressant.
Vu que j'y suis, une autre de cet hiver avec quand même un peu de neige (beaucoup trop rare à mon goût) dans ma région.
Juste pour l'ambiance...

rsp

Citation de: Katana le Janvier 30, 2024, 18:42:17
Plutôt d'effet branchages. Non?  ;)  Rien qui ne heurte la vision, un rendu tout en douceur, c'est agréable à regarder, en fait.
oui, tout à fait même si ça floute aussi l'aigrette.

daniel63

belle ambiance pour ce renard Aubertin

agl33

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 20:28:43
Oui, c'est clairement l'effet des branchages, à tel point que beaucoup d'images prises à cet endroit se retrouvent avec ce flou sur l'aigrette aussi, ce qui est moins intéressant.
Vu que j'y suis, une autre de cet hiver avec quand même un peu de neige (beaucoup trop rare à mon goût) dans ma région.
Juste pour l'ambiance...

Belle ambiance en effet.

Katana

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2024, 20:28:43
Oui, c'est clairement l'effet des branchages, à tel point que beaucoup d'images prises à cet endroit se retrouvent avec ce flou sur l'aigrette aussi, ce qui est moins intéressant.
Vu que j'y suis, une autre de cet hiver avec quand même un peu de neige (beaucoup trop rare à mon goût) dans ma région.
Juste pour l'ambiance...

C'est clair que c'est nuisible pour une photo qu'on voudrait claquante, mais la douceur que j'évoque passe tout aussi bien. A mes yeux en tout cas.

Bouh, il est tout perdu le rouquin  :( Cela dit, il est pris dans son environnement, et ça donne une idée de l'ambiance locale effectivement.

Aubertin

Merci pour les commentaires un peu tardifs pour cause de vacances ;)
Bien d'accord avec toi Katana au sujet de la netteté sur certains sujets. Je ne suis pas à la fête avec les renards cet hiver et le manque de neige sur le Jura n'aide en tout cas pas :(
Là par contre la proximité était au rendez-vous :D

agl33


Zouzouile 77

Superbe travail Aubertin !

Katana

Citation de: Aubertin le Février 12, 2024, 07:53:42
Merci pour les commentaires un peu tardifs pour cause de vacances ;)
Bien d'accord avec toi Katana au sujet de la netteté sur certains sujets. Je ne suis pas à la fête avec les renards cet hiver et le manque de neige sur le Jura n'aide en tout cas pas :(
Là par contre la proximité était au rendez-vous :D

Ah oui, là, y a pas photo. Belle prise  :D :D

Katana

#3237
Exercice dont je n'ai pas trop l'habitude. Une expo de chats. Entre l'éclairage de qualité très variable, l'espace assez réduit du fait de la configuration des salles et d'un grand nombre d'exposants, qui s'ils sont très coopératifs pour shooter leurs animaux, eux, ne le sont pas forcément. Surtout au second jour d'expo . Ils sont un poil fatigués et n'ont plus trop envie de collaborer avec un inconnu  ;)

Dois je signaler que l'AF du R3 s'est avéré redoutable d'efficacité. Non, en fait, vous le savez mieux que moi  :D

IMG_1392_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1227_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_1371_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Superbes ces trois images.

Katana


Aubertin

Au moins là, pas de difficulté à attraper l'œil pour l'AF :)
Pour l'ambiance...

agl33

Citation de: Aubertin le Février 16, 2024, 07:52:16
Au moins là, pas de difficulté à attraper l'œil pour l'AF :)
Pour l'ambiance...

Excellent.

Katana

Citation de: Aubertin le Février 16, 2024, 07:52:16
Au moins là, pas de difficulté à attraper l'œil pour l'AF :)
Pour l'ambiance...

Non, pas ce soucis de ce coté là, mais par contre, quand ça veut pas, ça veut pas. Ce sont des chats, il ne faut pas l'oublier  ;D ;D

Superbe image  8)

Did39

Superbe le Gypa Aubertin, bravo !

Les matous ne déméritent pas pour autant et son bien beau.

Katana

Citation de: Did39 le Février 18, 2024, 10:09:21
Superbe le Gypa Aubertin, bravo !

Les matous ne déméritent pas pour autant et son bien beau.

Merci  ;)

phil91760

juste histoire de tenir momentanément compagnie a Aubertin et Patrick ;)


phil91760


phil91760

et un chat pour Patrick

portalis

Trois belles images, Phil!  8)

Katana

Et la compagnie est de bonne qualité  :D :D

Pour le chat, je crois que je vais en rester au mien ci dessous. Au moins, lui ne risque pas de vouloir me croquer ;D ;D

IMG_1527_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr