Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: portalis le Mai 05, 2024, 16:58:30Toujours superbe, Phil!

🙏🏼🙏🏼Merci beaucoup 🙏🏼

agl33


phil91760

Merci agl 33 🙏🏼🙏🏼

Aubertin

Jolies prises Phil, tu t'es décidément régalé lors de ce safari.
Moi, je ne quitte pas ma région mais si les sujets sont plus farouches, et pour certains très nocturnes, ils procurent de bons moments et challengent un peu le matériel (et aussi un peu celui qui se tient derrière l'objectif ;) )
R3, 1/125, f4 et 25600 isos

agl33

Belle cette dernière Aubertin.

daniel63

joli blaireau Aubertin

Aubertin

Merci.
Le petit rejeton qui s'amuse

Did39

Très belle ambiance forestière, très bien restituée, un plus pour la première.

phil91760

superbe serie Aubertin 👏🏻



agl33

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2024, 18:54:14Merci.
Le petit rejeton qui s'amuse

Belle prise le petit.

agl33

Citation de: phil91760 le Mai 07, 2024, 21:00:16superbe serie Aubertin 👏🏻

Superbe cette Martine.

Aubertin

Merci et belle image Phil, classique mais belle!
Lors de mes affûts aux blaireaux, j'ai remarqué des va et vient de mésanges à proximité. Hier j'y suis retourné pour observer le travail de nourrissage d'un couple de mésanges noires. 2 bonnes heures plus tard et...un certain nombre d'images (merci la rafale haute vitesse), une image sort du lot grâce à un petit raté à "l'atterrissage".
R3, 500mm, 1/3200, f8, 25600 isos

rsp

C'est pas sympa de la distraire juste avant l'arrivée qui devient l'impact !

agl33

Belle prise Aubertin.

Kodjock

Citation de: Aubertin le Mai 09, 2024, 08:38:28Lors de mes affûts aux blaireaux, j'ai remarqué des va et vient de mésanges à proximité. Hier j'y suis retourné pour observer le travail de nourrissage d'un couple de mésanges noires. 2 bonnes heures plus tard et...un certain nombre d'images (merci la rafale haute vitesse), une image sort du lot grâce à un petit raté à "l'atterrissage".
R3, 500mm, 1/3200, f8, 25600 isos
Celle là, il fallait la faire, même avec un R3 ! Bravo !
Cela dit, j'aurais préféré encore prendre tes blaireaux... ;)
Amicalement, Jean Paul

Katana

Rencontre inattendue. Je ne l'ai vue qu'au dernier moment, en contournant un petit bosquet. Elle, elle m'a vu et entendue, bien avant que je puisse faire mieux coté photo.

IMG_2843_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Gérard B.

Citation de: Aubertin le Mai 09, 2024, 08:38:28Merci et belle image Phil, classique mais belle!
Lors de mes affûts aux blaireaux, j'ai remarqué des va et vient de mésanges à proximité. Hier j'y suis retourné pour observer le travail de nourrissage d'un couple de mésanges noires. 2 bonnes heures plus tard et...un certain nombre d'images (merci la rafale haute vitesse), une image sort du lot grâce à un petit raté à "l'atterrissage".
R3, 500mm, 1/3200, f8, 25600 isos
Magnifique cette photo Aubertin.

Zouzouile 77

Citation de: Katana le Mai 10, 2024, 19:35:09Rencontre inattendue. Je ne l'ai vue qu'au dernier moment, en contournant un petit bosquet. Elle, elle m'a vu et entendue, bien avant que je puisse faire mieux coté photo.


Rapide la bergeronnette !
Tu étais en quel mode d'obturation ?

Katana

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 11, 2024, 09:43:31Rapide la bergeronnette !
Tu étais en quel mode d'obturation ?

Que oui  :o

En électronique. J'ai mis ce mode dès le début, et je n'y ai plus touché.

Zouzouile 77

Citation de: Katana le Mai 11, 2024, 19:10:08Que oui  :o

En électronique. J'ai mis ce mode dès le début, et je n'y ai plus touché.

Il y a vraiment aucune ligne de shutter électronique, c'est pas mal, tu as raison !

Katana

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 12, 2024, 10:51:23Il y a vraiment aucune ligne de shutter électronique, c'est pas mal, tu as raison !

Je crois cependant qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Je viens de finir de traiter des photos de motocross, et il y en a quelques unes qui ont du rolling shutter.
Quand j'aurais fini de les charger , j'en posterais, tu pourras voir que même le R3 n'est pas infaillible.

Katana

At Zouzouille, voila les images en questions.Regarde la roue avant des deux motos  ???

IMG_8579_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_8580_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Alors que celles ci sont ok (même séquence) Etrange non  ??? Serait ce lié à la vitesse de la roue?

IMG_8578_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_8581_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Zouzouile 77

En effet, ça reste minime, mais je comprends que ça puisse gêner parfois. Heureusement tu en as des parfaites, bravo pour les filés !

Katana

Oui, il y en a peu comme ça. Ca ne me gène pas vraiment, mais ce qui est curieux, c'est cet écart sur une séquence, sans aucun changement de condition de pdv ou de position.

Merci  ;)  ;)