Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Aubertin

J'adore ces chats, bravo!

agl33

Belle série Did39.

Katana

Merci Aubertin pour cette explication. Ca ne doit pas être évident pour garder la map au même endroit, tout en élargissant le point de vue.
Amusant ce chat qui mulotte, tel un renard  ;)

Je reste dans le jardin pour le moment, ça s'active bien avec les beaux jours et ces douces températures.

IMG_2337_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Une Xylocope qui s'affaire auprès du groseiller à fleurs

IMG_2260_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Deux belles prises Katana.

Katana


alanath77

Bien vu Patrick

Tu avais peur qu'elle te pique au 100 macro, alors tu t'es mis à 700 mm  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 23, 2024, 17:46:39Bien vu Patrick

Tu avais peur qu'elle te pique au 100 macro, alors tu t'es mis à 700 mm  ;D

Même pas, je l'ai aperçue alors que je "chassais" le piaf, et je n'avais pas le temps d'aller chercher le 100, le monter etc, etc..Elle ne m'aurait pas attendu  ;)
J'ai raté un épervier le lendemain. Il s'était posé sur le mur, et pour une fois, le matos était dans le sac. Lui non plus ne m'a pas attendu  :o  :o

Mistral75

Mise à jour en version 1.7.1 du microprogramme du Canon EOS R3.

Citation de: CanonLa version 1.7.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

  • Le zoom servo peut désormais être contrôlé à distance depuis EOS Utility ou Camera Connect lorsque l'adaptateur de zoom motorisé PZ-E2/PZ-E2B est fixé à un objectif compatible.
       
  • Il est désormais possible d'utiliser jusqu'à 2 To sur les cartes CFexpress de plus de 2 To.
       
  • Corrige un problème qui peut entraîner l'arrêt du fonctionnement de l'appareil photo, dans de rares cas, lors de l'utilisation du GPS.
       
  • Corrige un problème qui peut afficher le code d'erreur 70 lors d'une prise de vue anti-scintillement à une vitesse d'obturation de 1 seconde ou plus.
       
  • Améliore la sécurité des connexions FTPS (File Transfer Protocol Security).
       
  • Corrige un problème dans lequel le transfert de fichier mobile peut ne pas fonctionner lors de la connexion de l'appareil photo à un iPhone compatible avec USB 3.0 ou supérieur.
       
  • Corrige un problème qui, dans certaines circonstances, empêche l'affichage de l'image dans le viseur ou sur l'écran provoquant l'arrêt de l'appareil photo ou l'affichage du code d'erreur 70.
       
  • Corrige des problèmes mineurs.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2361846

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r3.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2361848

livartow

Citation de: phil91760 le Mars 17, 2024, 16:50:30ça sera une belle consolation  ;D ;)



Ca va faire une semaine que j'use le Z8 couplé au trio 400 2.8 FL, 120-300 2.8 et 400 f4.5. Beaucoup de bonheur !!! Maintenant seul ton R3 + 400 2.8 IS III peut stopper le switch  ;D
A la grande limite un test sur corneilles à Vincennes si tu veux, ou tout autre piaf remuant pour mettre un peu à l'épreuve le matos. En prime j'ai un 50 f1.0 USM en test pour le fun si tu veux essayer un truc bizarre.

phil91760

Citation de: livartow le Mars 26, 2024, 22:57:18Ca va faire une semaine que j'use le Z8 couplé au trio 400 2.8 FL, 120-300 2.8 et 400 f4.5. Beaucoup de bonheur !!! Maintenant seul ton R3 + 400 2.8 IS III peut stopper le switch  ;D
A la grande limite un test sur corneilles à Vincennes si tu veux, ou tout autre piaf remuant pour mettre un peu à l'épreuve le matos. En prime j'ai un 50 f1.0 USM en test pour le fun si tu veux essayer un truc bizarre.

avec plaisir ... appel moi quand tu es dispo ;)



phil91760

.

phil91760

après nous sommes partis car la suite ..... :(

livartow

Citation de: phil91760 le Mars 27, 2024, 21:10:56avec plaisir ... appel moi quand tu es dispo ;)



Bien sympa la deuxième de la série. C'est difficile de bien rendre l'amoralité de la nature, mais je pense réellement qu'il ne faut rien cacher. Là on touche à la sensibilité de chacun et personnellement j'aurai tenté de montrer sans trop en montrer.
J'ai plus ton numéro depuis que j'ai changé de téléphone ;)

agl33

Belles ces dernières.

phil91760


phil91760

.

phil91760

plus facile

Did39

Merci Aubertin, agl33 et katana pour votre commentaire !

Katana

Citation de: phil91760 le Mars 27, 2024, 21:11:50.

"Aie ça pique" lui dit elle  :o

Belle prise pour elle également  ;)

Katana

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2024, 14:47:39plus facile

Facile, mais un rendu de haute qualité  8)  8)

rsp

Citation de: livartow le Mars 27, 2024, 22:31:54Bien sympa la deuxième de la série. C'est difficile de bien rendre l'amoralité de la nature,
On ne va pas engager un débat philosophique, mais je ne vois rien en rapport avec la morale, c'est la vie sauvage, donc nécessairement sauvage... Le jour où les félins seront végan, ça va créer des problèmes de concurrence avec les ruminants et herbivores...

JamesBond

Citation de: phil91760 le Mars 28, 2024, 14:28:24#3416

Absolument magnifique. J'en reste sans voix (hheuhnn [râle aphone])  :)
Capter la lumière infinie

Toro-bouk

Splendide série Phil tu rends bien hommage à ce beau boitier.

phil91760

merci a tous pour vos commentaires, content que ça vous plaise  ;)

faut dire que ce safari était tout simplement exceptionnel