DxO presente pureRAW

Démarré par Pieloe, Avril 14, 2021, 15:10:44

« précédent - suivant »

Verso92


Zaphod

Citation de: peltier le Août 01, 2021, 11:48:42
Je ne sais plus trop, j'avoue.... ça fait 2 mois ....ce qui est certain, c'est que mon fichier se nomme : fichier_DxO_DeepPRIME.dng, avec les minuscules et majuscules qui vont bien...
Donc c'est pureraw.
Il y a un souci sur ce logiciel, j'ai même créé un fil spécifique sur le site feedback.dxo.
Au vu des réponses, il semble que ça soit particulièrement le cas sur les boitiers olympus (sans doute pareil sur les panasonic m43).
Ce qui est ton cas et le mien :)

Je ne vais pas faire dans la dentelle, ce programme est inutilisable actuellement avec mes boitiers, tant que ce problème de suraccentuation n'est pas résolu.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 12:35:57
La question n'est pas le nombre de messages... pour ceux qui auraient du mal à se représenter ce que représente en taille d'image un 40 x 60 et la taille associée des (éventuels) liserés de suraccentuation, j'ai posté des copies d'écran (voir post #464).

Histoire de ne pas se laisser enfumer par le premier gourou qui passe.

Le fait est qu'il a raison, le "gourou" et tes crops en tout genre sont hors sujet.

Si l'amalgame est fait et de fait tu te sens offenser quand il parle de ton doudou, va te plaindre à DxO.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 12:01:57
Il constate que c'est trop accentué. N'est-ce pas vrai ?
Pour le coup, vu les infos dont il dispose, je ne sais pas s'il peut faire mieux :)
Je partage en tous cas son avis sur le traitement (it's horrible :) ).

Je trouve juste ça dommage de faire de la mauvaise pub pour DeepPrime avec ça, et c'est là où de mon point de vue le gars devrait mieux se renseigner avant de dénigrer la concurrence.

Mais comme tu dis dxo est le principal fautif, ils sortent un programme (très) mal foutu qui nomme les images "DeepPrime", du coup si on trouve l'image horriblement traitée on se dit que c'est DeepPrime.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 12:46:52
Le fait est qu'il a raison, le "gourou" et tes crops en tout genre sont hors sujet.

Si l'amalgame est fait et de fait tu te sens offenser quand il parle de ton doudou, va te plaindre à DxO.

Tu en tiens une sacrée couche, quand même... tu sais très bien que j'utilise Capture One pour mes développements, et les exports DPL4 en DNG uniquement pour les photos en (très) hauts ISO.

Citation de: Zaphod le Août 01, 2021, 12:48:34
Je trouve juste ça dommage de faire de la mauvaise pub pour DeepPrime avec ça, et c'est là où de mon point de vue le gars devrait mieux se renseigner avant de dénigrer la concurrence.

Le mec, il a des choses à vendre (C1)...

Quand tu vas chez un concessionnaire X, tu vois bien comment il dénigre les autres marques... là, c'est pareil.

Zaphod

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 12:07:57
Je ne vois quel calcul il y aurait à faire... il s'agit ici de plaisir, celui de "maitriser" la chaine de bout en bout.
Le plaisir ne se calcule pas.
Mais encore faut-il que ça soir un plaisir, pour moi l'impression n'en n'est pas, c'est source de stress et de déconvenues. J'ai un mauvais karma avec les imprimantes, et parfois je n'imprime rien pendant des mois.

En plus si on veut tout maîtriser, il faut calibrer, je préfère laisser ça à des gens dont c'est le boulot (et qui me refont les tirages quand ils sont ratés).
Er une imprimante perso ne permet pas de faire de livres photos :)
(Ce que je préfère... faire la mise en page pour décider de ce qu'on veut montrer, là c'est un plaisir).

Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre sa passion :)

Verso92

Citation de: Zaphod le Août 01, 2021, 12:53:14
Le plaisir ne se calcule pas.
Mais encore faut-il que ça soir un plaisir, pour moi l'impression n'en n'est pas, c'est source de stress et de déconvenues. J'ai un mauvais karma avec les imprimantes, et parfois je n'imprime rien pendant des mois.

En plus si on veut tout maîtriser, il faut calibrer, je préfère laisser ça à des gens dont c'est le boulot (et qui me refont les tirages quand ils sont ratés).
Er une imprimante perso ne permet pas de faire de livres photos :)
(Ce que je préfère... faire la mise en page pour décider de ce qu'on veut montrer, là c'est un plaisir).

Il n'y a pas qu'une seule façon de vivre sa passion :)

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas qu'un calcul d'amortissement, mais de motivation (principalement)...

Dès mes débuts, j'ai tiré moi-même mes photos. D'abord en N&B, et puis, quelquefois, en couleur (Cibachrome).


Aujourd'hui, je fais comme hier, en somme. Sauf que c'est devenu beaucoup plus facile et pas si cher que ça, au bout du compte (sauf les encres, bien sûr).

Pour le "calibrage", il ne faut s'en faire un monde : quand on a étalonné l'écran, on obtient déjà de très bons résultats (sauf exception) avec les profils fournis par les fabricants de papiers sur leurs sites...

doppelganger

#482
Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 12:49:43
Tu en tiens une sacrée couche, quand même... tu sais très bien que j'utilise Capture One pour mes développements, et les exports DPL4 en DNG uniquement pour les photos en (très) hauts ISO.

S'il évoque DxO et son "prime" comme étant "horrible", c'est bien parce que dans le nom du fichier, il est écrit "DxO_DeepPRIME". S'il avait l'info comme quoi Deep Prime en lui même n'y est pour rien et que c'est sorti d'un logiciel promotionnel payant, fait pour vendre du Photolab, nul doute qu'il mettrait de l'eau dans son vin.

Et t'es parti à le qualifier de gourou, à dénoncer l'habitude tout à fait honorable et humble de peltier de proposer son travail et d'avoir l'avis éclairé d'un professionnel plutôt crédible, vu son travail. Si lui a la sensation de progresser (ce que je crois bien volontiers), d'autres, ici, des vieux de la vielle, des soixantenaires et plus, à qui on n'apprend pas à faire la grimace, continuent encore et toujours de nous gratifier d'image à bas ISO bruitées comme c'est pas permis, des HL plus que cramées. Ceux-là qui balaient ça d'un revers de la main et qui vont jusqu'à te mettre dans leur liste d'ignorés. Après, chacun fait comme il veut, ce n'est pas mon problème, hein !

On est quand même à un autre niveau que les gourous autoproclamés qui se la joue dans la section critique.

Pour finir, faut quand même pas être très dégourdi du bulbe pour insinuer qu'il ne maitrise pas son sujet, en évoquant un crop 400%.

Bref, t'as pas aimé que l'on touche à ton doudou Prime. Chacun sa couche...

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 12:49:43
Le mec, il a des choses à vendre (C1)...

Quand tu vas chez un concessionnaire X, tu vois bien comment il dénigre les autres marques... là, c'est pareil.

On s'en fout, en fait. Personne n'a rien à acheter ici. peltier, toi, comme moi, on est déjà équipé.

(et puis quand je vais voir un concessionnaire, c'est que mon choix est déjà fait)

Verso92

#483
Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:15:37
S'il évoque DxO et son "prime" comme étant "horrible", c'est bien parce que dans le nom du fichier, il est écrit "DxO_DeepPRIME". S'il avait l'info comme quoi Deep Prime en lui même n'y est pour rien et que c'est sorti d'un logiciel promotionnel payant, fait pour vendre du Photolab, nul doute qu'il mettrait de l'eau dans son vin.

Ah... en plus, il se permet de critiquer un truc qu'il ne connait/comprend pas, en lisant juste un nom de fichier ?

Trop fort !

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:15:37
Et t'es parti à le qualifier de gourou, à dénoncer l'habitude tout à fait honorable et humble de peltier de proposer son travail et d'avoir l'avis éclairé d'un professionnel plutôt crédible, vu son travail. Si lui a la sensation de progresser (ce que je crois bien volontiers), d'autres, ici, des vieux de la vielle, des soixantenaires et plus, à qui on n'apprend pas à faire la grimace, continuent encore et toujours de nous gratifier d'image à bas ISO bruitées comme c'est pas permis, des HL plus que cramées. Ceux-là qui balaient ça d'un revers de la main et qui vont jusqu'à te mettre dans leur liste d'ignorés. Après, chacun fait comme il veut, ce n'est pas mon problème, hein !

On est quand même à un autre niveau que les gourous autoproclamés qui se la joue dans la section critique.

Pour finir, faut quand même pas être très dégourdi du bulbe pour insinuer qu'il ne maitrise pas son sujet, en évoquant un crop 400%.

Bref, t'as pas aimé que l'on touche à ton doudou Prime. Chacun sa couche...

Heu... mais de quel "doudou" parles-tu ?

Capture One ? autre ?

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:15:37
On s'en fout, en fait. Personne n'a rien à acheter ici. peltier, toi, comme moi, on est déjà équipé.

Ben... peltier est client du gourou d'une façon ou d'une autre, non ?

Ne pas le voir est symptomatique d'une incompréhension du fonctionnement du Web.


(mais je vois bien que ça t'embête qu'on montre des choses qui contredisent ta science infuse d'un logiciel que tu n'as, peut-être pas, utilisé ?)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:28:05
Heu... mais de quel "doudou" parles-tu ?

Ne te fait pas plus neuneu que tu ne l'es. T'es assertions granguignolesque trahisse le doudoumaniac qui tu es. Assume, mon grand.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:28:05
Ben... peltier est client du gourou d'une façon ou d'une autre, non ?

Habitude humble. Ce n'st pas pire que de faire parti, comme toi, de ces gourous autoproclamés de la section critique.

peltier

Citation de: Zaphod le Août 01, 2021, 11:09:09
DeepPrime n'est pas un programme.
Tu as testé soit la version d'essai se PureRaw, soit la version d'essai de Photolab.
PureRaw quand on active les corrections optiques rajoute une couche énorme d'accentuation, particulièrement sur les images olympus.

C'est quand même mieux de dire précisément de quoi on parle, car comme dit plus haut, DeepPrime ne fait pas d'accentuation.
Ce sont les algorithmes annexes de PureRaw (inclus dans les corrections optiques) qui le font.

Je crois que j'ai compris cette affaire ... que je croyais bien moins compliqué que ça au départ.

J'ai quand même une question : quand on dit corrections optiques, ça vaut dire correction de diffraction aussi, ou pas?

En tout cas, merci à tous pour ces éclaircissements ... je me coucherai moins bête ce soir ...

P.S: on va être un peu d'indulgent... DXO est français ( Boulogne-Billancourt)...

Verso92

#486
Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:38:16
Ne te fait pas plus neuneu que tu ne l'es. T'es assertions granguignolesque trahisse le doudoumaniac qui tu es. Assume, mon grand.

Ben voyons... comme déjà expliqué, je développe mes photos avec Capture One, et profite de DeepPRIME pour les photos en (très) hauts ISO (ce qui me pose d'ailleurs un petit problème : DPL4 n'étant compatible avec Win10, les deux logiciels sont sur deux boots différents, ma version de C1 étant sous Seven).

J'ai posté suffisamment d'exemples dans les différents fils pour montrer l'intérêt que pouvait avoir ce "couplage" (contrairement à toi).

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:38:16
Habitude humble. Ce n'st pas pire que de faire parti, comme toi, de ces gourous autoproclamés de la section critique.

Bis repetita : je n'ai rien à vendre, et n'ai pas besoin d'artifice...


Remarque en passant : je participe peu à la section "critique" (cf mes statistiques).

Verso92

Citation de: peltier le Août 01, 2021, 13:41:42
J'ai quand même une question : quand on dit corrections optiques, ça vaut dire correction de diffraction aussi, ou pas?

J'aurais tendance à dire que oui (la "carte" de corrections est faite pour chaque ouverture)...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:28:05
Ne pas le voir est symptomatique d'une incompréhension du fonctionnement du Web.

Commence par savoir de quoi tu parles, quand tu parles de web et plus largement d'informatique.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:28:05
(mais je vois bien que ça t'embête qu'on montre des choses qui contredisent ta science infuse d'un logiciel que tu n'as, peut-être pas, utilisé ?)

Ça c'est la mauvaise foi de Verso92, doudoumaniac non assumé, qui ne supporte pas que l'on dise du mal de son doudou, Deep Prime. Qui va jusqu'à dénigrer les autres.

Pour ma part, j'ai simplement donné mon avis sur le rendu de la photo issue de Pure Raw. TU as le droit de ne pas être d'accord

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:47:56
Commence par savoir de quoi tu parles, quand tu parles de web et plus largement d'informatique.

Tu as fini par avoir la peau ici d'intervenants qui savaient, eux, de quoi ils parlent.

Tu perds ton temps avec moi.

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:47:56
Ça c'est la mauvaise foi de Verso92, doudoumaniac non assumé, qui ne supporte pas que l'on dise du mal de son doudou, Deep Prime. Qui va jusqu'à dénigrer les autres.

Je répète une nouvelle fois (tu es bouché ?) : j'utilise Capture One pour développer mes RAW, et DeepPRIME uniquement pour les photos en (très) hauts ISO, via les exports en DNG de DPL4 (même Benaparis s'est laissé séduire, apparemment).

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:47:56
Pour ma part, j'ai simplement donné mon avis sur le rendu de la photo issue de Pure Raw. TU as le droit de ne pas être d'accord

Voir copies d'écran : c'est parlant, pourtant...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:41:52
J'ai posté suffisamment d'exemples dans les différents fils pour montrer l'intérêt que pouvait avoir ce "couplage" (contrairement à toi).

On s'en balek' de tes exemples. Ici, on parle de Pure Raw et d'une image sortie de Pure Raw (et l'accentuation abusive qui en ressort).

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:41:52
Bis repetita : je n'ai rien à vendre, et n'ai pas besoin d'artifice...

On dirait pas, pourtant...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:50:46
Tu as fini par avoir la peau ici d'intervenants qui savaient, eux, de quoi ils parlent.

Oui, un gourou autoproclamé, qui croit tout savoir. Le gars qui te parle de base de données et de développement comme un charcutier viendrait te parler d'électronique.

Et puis, t'as pas mal aux baloches de venir me faire ce genre de remarque. J'en connais qui sont partis pour moins que ça, avec Verso92.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:50:46
Tu perds ton temps avec moi.

C'est réciproque.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 13:57:48
Oui, un gourou autoproclamé, qui croit tout savoir. Le gars qui te parle de base de données et de développement comme un charcutier viendrait te parler d'électronique.

Ben voyons... en tout cas, tu as eu sa peau.

Dommage : lui, au moins, venait aider...

polohc

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 12:07:57
Je ne vois quel calcul il y aurait à faire... il s'agit ici de plaisir, celui de "maitriser" la chaine de bout en bout.
(ou alors, je revends tout mon matos et j'achète des cartes postales, si je raisonne amortissement...)
Et comment tu amortira le coût des cartes postales ? ! ;) :D
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Août 01, 2021, 14:00:44
Et comment tu amortira le coût des cartes postales ? ;) :D

C'est une bonne question !

;-)


Tu sais que j'expliquais déjà, dans les années 80, que si je développais moi-même mes photos en N&B, c'était pas pour des questions de coût...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:50:46Je répète une nouvelle fois (tu es bouché ?) : j'utilise Capture One pour développer mes RAW, et DeepPRIME uniquement pour les photos en (très) hauts ISO, via les exports en DNG de DPL4 (même Benaparis s'est laissé séduire, apparemment).

Cela ne t'empêche pas de sauter sur le premier venu et de le qualifier de gourou s'il dit du mal de ton doudou, Deep Prime.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:50:46Je répète une nouvelle fois (tu es bouché ?) : j'utilise Capture One pour développer mes RAW, et DeepPRIME uniquement pour les Voir copies d'écran : c'est parlant, pourtant...

Oui, c'est parlant et je retrouve cette même suraccentuation sur mes exports avec Pure Raw.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:59:57
Ben voyons... en tout cas, tu as eu sa peau.

A un moment donné, quand le charlatan est démasqué, il n'a rien de mieux à faire que se faire tout petit.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 13:59:57
Dommage : lui, au moins, venait aider...

Ben voyons... en tout cas, tu ne feras verser de larme à personne, avec tes jérémiades.

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 14:09:29
A un moment donné, quand le charlatan est démasqué, il n'a rien de mieux à faire que se faire tout petit.

Heu... de qui parles-tu ?

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 14:09:29
Ben voyons... en tout cas, tu ne feras verser de larme à personne, avec tes jérémiades.

C'est dommage : lui, au moins, venait aider.

Tu as eu sa peau, OK (de là à en être fier ?)...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 14:10:34
Heu... de qui parles-tu ?

Du même que toi (celui qui aide, lui, au moins et blabla...)

Citation de: Verso92 le Août 01, 2021, 14:10:34
C'est dommage : lui, au moins, venait aider.

Tu as eu sa peau, OK (de là à en être fier ?)...

Tu peux jouer à la pleureuse autant que tu veux. T'es pas crédible.

Verso92

#499
Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 14:19:48
Du même que toi (celui qui aide, lui, au moins.)

Je ne me me rappelle plus de son pseudo... son prénom, c'était Patrick, non ?

Dommage, depuis que tu l'as "viré", on a perdu un intervenant qui venait aider...

Citation de: doppelganger le Août 01, 2021, 14:19:48
Tu peux jouer à la pleureuse autant que tu veux. T'es pas crédible.

Sauf que ce n'est pas à toi de décider... j'ai montré quelques copies d'écran, à chacun des lecteurs de se faire sa propre opinion.


En plus, chacun peut télécharger le logiciel et se faire sa propre opinion, alors (au passage, comme déjà mentionné, j'estime que PureRAW ne vaut pas le coup vs DPL4)...