Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

msphot-54

Petit message de la part de sa fille Isabelle pour vous transmettre que ce jour, le coussin que vous avez offert est toujours aussi beau et frais

AlainNx

Citation de: msphot-54 le Avril 25, 2021, 18:02:27
Petit message de la part de sa fille Isabelle pour vous transmettre que ce jour, le coussin que vous avez offert est toujours aussi beau et frais

C'était l'idée, aussi. Merci du retour.

Ecureuilbleu

#327
Merci à tous.

J'aimerais poster un portrait de JMS, mais j'ai un souci technique...

AlainNx

Citation de: Ecureuilbleu le Avril 25, 2021, 22:16:08
Bon, je n'arrive toujours pas à poster ma photo...
Trop lourde ?

Verso92

Citation de: Ecureuilbleu le Avril 25, 2021, 22:16:08
Merci à tous.

J'aimerais poster un portrait de JMS, mais j'ai un souci technique...

Si tu le souhaites, tu me l'envoies par mail* (mon adresse figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo) et je m'en occupe.


*si elle est trop lourde pour la messagerie, par WeTransfer ou dl.free, par exemple...

Ecureuilbleu

Merci !
En fait, elle "pèse" seulement 24 Ko.

Le souci est que le message suivant apparaît : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur." Une idée ?

Verso92

Citation de: Ecureuilbleu le Avril 25, 2021, 22:40:44
Merci !
En fait, elle "pèse" seulement 24 Ko.

Le souci est que le message suivant apparaît : "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur." Une idée ?

Tu enlèves les EXIF (par exemple, en faisant "enregistrer pour le Web" avec Photoshop).

Sinon, tu me l'envoies...

Ecureuilbleu

D'accord, je te l'envoie via Wetransfer ! Merci beaucoup pour ton aide !!

Verso92

#333
Citation de: Ecureuilbleu le Avril 25, 2021, 22:52:49
D'accord, je te l'envoie via Wetransfer ! Merci beaucoup pour ton aide !!

Reçu : je m'en occupe !


Voilà :

Ecureuilbleu

Merci beaucoup, cher Verso92 !

Verso92

Citation de: Ecureuilbleu le Avril 25, 2021, 23:26:17
Merci beaucoup, cher Verso92 !

Pas de souci, Claire !


Le forum est quelquefois chatouilleux avec le postage des photos. Alors, forcément, je connais toutes les astuces pour y arriver, au bout du compte...

petur

Merci pour ce message. Encore toutes mes condoléances à votre famille.

Pierre

AlainNx

Surveillez vos libraires, ces prochains jours.`
Et pensez à me montrer le genre de visuel qui vous semble adapté à une plaque au nom des photimiens.

ricoco

#338
Citation de: AlainNx le Avril 22, 2021, 18:23:03
Voici le résultat : la fleuriste a pris de la hauteur, dans l'église, avant la cérémonie.
Hello,

Merci, magnifique bouquet, bravo au fleuriste

Merci à AlainNX qui nous a aidé et permis de mettre en place tout ça

Citation de: msphot-54 le Avril 25, 2021, 11:58:51
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Michel, l'un des frères de Jean-Marie et, comme il l'a partagé, j'ai pris contact avec Alain hier au retour de Neauphlette où Jean-Marie repose depuis ce jeudi.
Je vous présente au nom de tous les membres de la famille, son épouse Marie-Odile, ses enfants Jonathan, Olivier et Isabelle, sa nièce Anne, sa sœur Mariette, ses 2 frères Michel et François et ses nièces et neveux tous nos remerciements pour vos nombreux témoignages d'amitié.
Il repose, tourné vers des paysages qu'ils affectionnaient et proche de la ligne de chemin de fer qu'il a souvent fréquenté pour ses tests et essais.
Nous vous tous remercions de la très belle gerbe que vous avez offerte à cette occasion.
Comme je l'ai expliqué à Alain hier, je peux servir de relais direct entre vous et notre famille puisque photographe également j'ai un compte ouvert sur le forum.
Je vous tiendrai au courant de la suite que nous donnerons pour lui rendre hommage : exposition photographique en 2022 et édition du livre sixties-eighties sur lequel il travaillait ces derniers temps. Nous avons également décidé de conserver son site pictchallenge ouvert, bien qu'il ne sera dorénavant plus mis à jour avec ses photos ou ses tests. Pour répondre à d'autres questionnements, nous n'avons pas abordé le sujet de sa collection d'appareils ces jours derniers, mais il m'étonnerait beaucoup que ces enfants souhaitent disperser celle-ci tellement elle le représente à nos yeux.
Je vous confirme que la cérémonie souvenir en 2022 que vous évoquez dans plusieurs "posts" avec dépose d'une plaque montée sur une ou des brique(s) a bien l'aval de l'ensemble de la famille et que vous pouvez bien entendu nous soumettre votre projet à validation avant réalisation si vous le souhaitez. Alain qui a mon mail personnel peut servir de relais à cet effet.
En vous présentant une nouvelle fois tous nos remerciements et tout notre gratitude pour vous témoignages et hommages.
Michel Sepulchre pour l'ensemble de la famille.
Hello,

Merci pour votre message et pour le partage.
Magnifiquement décoré

AlainNx

#339
La famille de JMS m'a écrit qu'ils arrosaient régulièrement la corbeille de fleurs, et que les fleurs gardent leur bonne forme. Pensez à me faire passer les fichiers que vous pensez pouvoir imprimer sur la plaque

Je pense à une plaque en plexiglass ou en pierre imprimée, portant une photo de Jean-Marie, encadrée des pseudos des donateurs, montée sur une ou deux briques, pin peu comme ce que JMS avait fait en notre nom pour Guytounet, il y a 5 ans.

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 27, 2021, 21:19:25
La famille de JMS m'a écrit qu'ils arrosaient régulièrement la corbeille de fleurs, et que les fleurs gardent leur bonne forme. Pensez à me faire passer les fichiers que vous pensez pouvoir imprimer sur la plaque

Je pense à une plaque en plexiglass ou en pierre imprimée, portant une photo de Jean-Marie, encadrée des pseudos des donateurs, montée sur une ou deux briques.

Je pense que l'affichage des pseudos des donateurs n'est pas forcément indispensable... enfin (c'est mon avis, hein !), je veux dire par là que ça doit rester quelque chose de "collectif", qui dépasse les individus. Une attention, un remerciement d'une collectivité (Photim/Chassimages) pour toute la gentillesse, l'empathie et la compétence qu'il a mis au service de tous ceux ici qui partageaient sa passion.

Enfin, bon... juste mon avis, hein !

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2021, 21:30:01
Je pense que l'affichage des pseudos des donateurs n'est pas forcément indispensable... enfin (c'est mon avis, hein !), je veux dire par là que ça doit rester quelque chose de "collectif", qui dépasse les individus. Une attention, un remerciement d'une collectivité (Photim/Chassimages) pour toute la gentillesse, l'empathie et la compétence qu'il a mis au service de tous ceux ici qui partageaient sa passion.

Enfin, bon... juste mon avis, hein !

Dommage, je venais juste de finir de recoller les noms sur les virements avec les pseudos. Faut dire que vous n'êtes pas simples, dans le choix de vos pseudos, chers amis ;-)

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 27, 2021, 21:37:06
Dommage, je venais juste de finir de recoller les noms sur les virements avec les pseudos. Faut dire que vous n'êtes pas simples, dans le choix de vos pseudos, chers amis ;-)

Alain, ce n'est que mon avis, hein...  ;-)

AlainNx

J'écoute et je note tous les avis qui seront exprimés, ici ou en MP.
Merci ;-)

clover

Pareil, le nom des pseudo me semblent peu utile.
Cela laisse de la place pour autre chose

Tonton-Bruno

Citation de: clover le Avril 28, 2021, 03:59:34
Pareil, le nom des pseudo me semblent peu utile.
Cela laisse de la place pour autre chose
Même avis.
Quelque chose comme "De la part de ses nombreux amis chez qui il entretenait la passion de la photo" me paraîtrait beaucoup plus approprié.

parkmar

Citation de: clover le Avril 28, 2021, 03:59:34
Pareil, le nom des pseudo me semblent peu utile.
Cela laisse de la place pour autre chose

Même avis !

Mumu

Oui, ça ne me gêne pas si il n'y a pas mon pseudo sur la plaque  ;D
D'ailleurs, de mémoire, ils n'y sont pas non plus pour Guy ...  ::)

En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu fais Alain  ;)
Vincent

AlainNx

Ce n'est rien, que pour le moment de m'évertuer à ne pas confondre vos pseudos, et de ne pas non plus rater mes additions qui donnent une idée de l'estime que nous portions tous à Jean-Marie. Plus qu'un modérateur, auteur prolifique, ami très cher et fiable.
Merci pour les propositions de texte de Bruno et Verso ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

idem, moi aussi je suis d'avis pas de pseudos! ( D'un coté, ça m'arrange vu qu'il est long, si on met tout! ;)   )
.
Selon mon avis qui reste personnel:  c'est Photim / chassdim qui rend hommage au nom de la communauté.
( et puis il y a certains qui ne sont plus sur les forums, et s'ils avaient su, ils auraient rendu aussi hommage... donc c'est aussi un peu en leurs noms aussi ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ