Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

jdm


Oui, merci pour tout, Alain .
dX-Man

AlainNx

Citation de: vernhet le Mai 21, 2021, 12:45:35
Très bien! Merci d'avoir supervisé tout ça et trouvé le bon prestataire pour la réalisation.

Merci surtout à toi, Francis.
Les gars du Coq Funéraire ne doivent pas disposer de fichier de 51 Mpixels pour leurs plaques tout les jours.
Pour un tirage de 30x20, ça donne bien.
Et c'est le principal : donner à Jean-Marie une plaque digne de lui, fruit de la coopération de tout le monde ici.

ARGNUM

Alain. Tu as eu suffisamment de sous ?

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Mai 22, 2021, 18:43:46
Alain. Tu as eu suffisamment de sous ?
Oui, largement, pour les fleurs et cette plaque, et il restera de quoi faire une expo ou éditer un livre sur JM, je crois.
J'en discute avec sa famille.

Jean-tech

Citation de: VOIJA le Mai 03, 2021, 18:41:15
D'accord avec Verso, mais j'ai toujours beaucoup de mal à réaliser l'absence de JMS, comme ça été difficile à imaginer pour GMC.

+++
A la recherche de la qualité

clover

Citation de: AlainNx le Mai 22, 2021, 22:30:02
Oui, largement, pour les fleurs et cette plaque, et il restera de quoi faire une expo ou éditer un livre sur JM, je crois.
J'en discute avec sa famille.

Merci du travail et le résultat est en effet excellent.
J'espère que l'expo pourra avoir lieu, un peu comme pour rattraper l'hommage que je n'ai pu vraiment rendre à la mesure de JMS.

madko

Bel hommage à JMS en ouverture du dernier numéro de MDLP : 20 pages de photos, la plupart en N/B, extraites d'un livre qu'il préparait sur ses images des années 60 à 80. Certaines sont dignes de Ronis, Izis ou Doisneau... Du beau travail - et un regret de plus.

MBe

Citation de: madko le Mai 25, 2021, 20:36:18
Bel hommage à JMS en ouverture du dernier numéro de MDLP : 20 pages de photos, la plupart en N/B, extraites d'un livre qu'il préparait sur ses images des années 60 à 80. Certaines sont dignes de Ronis, Izis ou Doisneau... Du beau travail - et un regret de plus.
Oui, un très bel hommage avec de nombreux témoignages élogieux et empreints de sincérité.
Ce N° de MDLP est déjà "collector".

AlainNx

Citation de: MBe le Mai 26, 2021, 12:39:46
Oui, un très bel hommage avec de nombreux témoignages élogieux et empreints de sincérité.
Ce N° de MDLP est déjà "collector".
Oui, très belle série de témoignages.
Tout le monde n'en a pas fait autant.

Bernard2


Buzzz

Citation de: madko le Mai 25, 2021, 20:36:18
Bel hommage à JMS en ouverture du dernier numéro de MDLP : 20 pages de photos, la plupart en N/B, extraites d'un livre qu'il préparait sur ses images des années 60 à 80. Certaines sont dignes de Ronis, Izis ou Doisneau... Du beau travail - et un regret de plus.
+1

Très bel hommage dans le dernier numéro du Monde de la Photo en effet.

Buzzz

MBe

Citation de: AlainNx le Mai 26, 2021, 12:47:01
Oui, très belle série de témoignages.
Tout le monde n'en a pas fait autant.
Oui..., j'ai trouvé surprenant que Doc ne  mette pas un petit mot, car JMS à beaucoup travaillé pour l'amélioration et la diffusion de la connaissance auprès des amateurs de leurs logiciels,  notamment pour les mesures de résolution optique  ?

AlainNx

Citation de: MBe le Mai 29, 2021, 18:37:53
Oui..., j'ai trouvé surprenant que Doc ne  mette pas un petit mot, car JMS à beaucoup travaillé pour l'amélioration et la diffusion de la connaissance auprès des amateurs de leurs logiciels,  notamment pour les mesures de résolution optique  ?

Oui, entre autre.
Beaucoup doivent beaucoup à JMS.
Mais en attendant un peu, l'émotion retombée, la parole reviendra pour tout le monde.
Il y a un temps pour tout, laissons le passer.

QuattroS1

RIP  :'(
ps: peu connecté ces derniers temps, je n'avais pas vu passé l'info...

msphot-54

Bonjour à toutes et tous,
Marie-Odile, l'épouse de Jean-Marie, m'a transmis les informations suivantes à partager avec vous sur le forum. Il semblerait que vous envisagiez de déposer la plaque, dont vous avez assurée le financement et la conception, autour de la date anniversaire de son décès en 2022. Il ne nous semble pas judicieux de choisir une date ces semaines là car : élections présidentielles les 10 et 24, encadrant les fêtes de Pâques le 17. Une exposition photo, qui lui sera dédiée, est en cours de préparation avec le responsable des associations de Bréval à une date de 2022 qui n'est pas encore déterminée. La famille préférerait en conséquence que la dépose de la plaque par ses amis du forum puisse avoir lieu le week-end de l'exposition, pour qu'ainsi celui-ci soit un week-end complet d'hommages en sa mémoire. Cela permettra également à la famille d'être présente à vos côtés.
Bien entendu, je vous communiquerai la date prévue dès que possible.
Amicalement
Michel Sepulchre

Mumu

C'est une bonne idée en effet ...
Vincent

kochka

Technophile Père Siffleur

ricoco

Hello,

super, ça sera un joli hommage, tout ça  :)

jean-fr

Après plusieurs mois d'absence de ce forum ... je reviens et je découvre ce fil  :( :( :(
Je n'ai jamais rencontré JMS mais je le connaissais via ce forum, son site, ses tests ... j'avais eu un échange avec lui
après lui avoir prêté un objectif pour test. J'ai souvenir d'un homme très sympathique, ouvert et tellement calé ...

Une pensée pour sa famille et ses amis chassimiens ... Merci à tout ce que vous avez fait pour lui rendre hommage.

REIMSPHOTOS

Absent depuis plusieurs mois sur ce forum... Cette information me consterne !
Jean-Marie était "le pote" de tous tant sa disponibilté était grande ; Elle n'avait d'égale que sa compétence personifiée et ses connaissances techniques

Soyez assués que pour nous tous il n'est pas réellement parti...
Il sera toujours présent comme un exemple qu'il était, qu'il restera qu'il demeurera pour chacune et chacun d'entre nous


 

Phil_C

N'ayant pas visité le forum depuis un petit moment, je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Mes pensées vont à la famille de JMS, et je remercie les piliers du forum pour cette plaque à son honneur.
J'avais grandement apprécié les tests des optiques par JMS, sur ses légendaires murs de briques.
Une très grande perte pour tous les amoureux de la photo et du noble matériel qui va avec.


AlainNx

Citation de: Phil_C le Août 22, 2021, 17:40:23
N'ayant pas visité le forum depuis un petit moment, je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Mes pensées vont à la famille de JMS, et je remercie les piliers du forum pour cette plaque à son honneur.
J'avais grandement apprécié les tests des optiques par JMS, sur ses légendaires murs de briques.
Une très grande perte pour tous les amoureux de la photo et du noble matériel qui va avec.

La plaque est chez Mme "JMS", donc en de bonnes mains depuis mercredi dernier.
Elle sera montée (collée) sur une brique offerte par des chassimiens dans le temps jadis, et le tout disposé sur la pierre tombale de marbre bleu gravé d'un Leica M.
Cette pierre ne sera pas prête avant la fin de l'automne, sinon l'hiver prochain.
Nous avons donc le temps de nous préparer à y aller, mentalement je veux dire.
Je peux témoigner que "notre plaque" est magnifique, comme peut l'être une plaque de pierre blanche parfaitement imprimée comme un bon tirage.

Encore merci à tout ceux et celles qui ont rendu cet hommage possible, hommage qui débouchera sur une exposition de ses photos accompagnée d'un livre. Cette exposition doit se tenir à Palaiseau (Opéra de Massy) à partir du 5 novembre 2021. Notre participation a donc servi à la corbeille de fleurs, la plaque et l'exposition.

franco_latino

Citation de: AlainNx le Août 22, 2021, 22:49:55
La plaque est chez Mme "JMS", donc en de bonnes mains depuis mercredi dernier.
Elle sera montée (collée) sur une brique offerte par des chassimiens dans le temps jadis, et le tout disposé sur la pierre tombale de marbre bleu gravé d'un Leica M.
Cette pierre ne sera pas prête avant la fin de l'automne, sinon l'hiver prochain.
Nous avons donc le temps de nous préparer à y aller, mentalement je veux dire.
Je peux témoigner que "notre plaque" est magnifique, comme peut l'être une plaque de pierre blanche parfaitement imprimée comme un bon tirage.

Encore merci à tout ceux et celles qui ont rendu cet hommage possible, hommage qui débouchera sur une exposition de ses photos accompagnée d'un livre. Cette exposition doit se tenir à Palaiseau (Opéra de Massy) à partir du 5 novembre 2021. Notre participation a donc servi à la corbeille de fleurs, la plaque et l'exposition.

Merci Alain d'avoir coordonné toutes ces opérations

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Au moins ai-je pu mettre en pratique le télétravail, à cette occasion.
Ça nous a montré que ça peut fonctionner, grâce à ce forum, à internet, et La Poste.