J'aime le grand format...

Démarré par fraoul, Avril 16, 2021, 21:20:15

« précédent - suivant »

Milodermick

Citation de: mingmonk le Mai 08, 2023, 17:48:41
Une petite contribution pour ce très beau fil...
Ebony RW45, Rodenstock Apo-Sironar S 135mm, Velvia
Mrauk U, Arakan, Myanmar 2005

Une prise superbe !
Cult of Zuiko

fraoul

Woodyman 4x5, Nikkor-W 210mm, Kodak E100.


Fred_G

The lunatic is on the grass.

fraoul


fraoul

Woodyman 4x5, Nikkor-W 210mm, Fomapan 200.


Lav-Fred

Très forte cette dernière :)

L'E100 tu la développes maison ?

fraoul

Citation de: Lav-Fred le Juillet 29, 2023, 12:48:14
Très forte cette dernière :)

L'E100 tu la développes maison ?

Merci Fred  :).
L'E100 je l'ai envoyée chez un pro, je ne suis pas équipé pour la couleur. Ca me semble bien compliqué et la couleur en 4x5 relève du luxe...

Lav-Fred

Merci,

J'hésite à me lancer dans l'E6. Je fais déjà le C41 à la maison, malheureusement parfois avec quelques déboires.
Mon soucis principal c'est la conservation des chimies, vu mon faible volume de production.

fraoul

La même que deux étages plus haut, mais à la Foma 200.

Le beau temps revient, je vais pouvoir sortir la chambre !


titisteph

Je n'avais pas vu vos derniers posts, étant en vacances. Bravo à Fraoul pour ses bulldozers, un sujet en or!

Pour ma part, j'ai ressorti la Sinar 20X25, mais les PF ne sont toujours pas développés, il fait déjà trop chaud pour un développement en cuvettes (la seule technique accessible pour moi en 20X25).

Et, comme je me suis fais offir un Minox 8X11 mm, je me suis amusé à doubler mes images à la chambre avec le Minox!
Comme ça, je pourrai vous faire le test comparatif le plus débile du web : Chambre 20X25 Contre Minox 8X11, lequel va l'emporter? ;D

seba

Citation de: titisteph le Août 08, 2023, 08:48:45
Comme ça, je pourrai vous faire le test comparatif le plus débile du web : Chambre 20X25 Contre Minox 8X11, lequel va l'emporter? ;D

Bonne idée. Le suspense est à son comble.

titisteph

Ca va être un pavé dans la mare. ;D

stratojs

Citation de: titisteph le Août 08, 2023, 08:48:45
... Chambre 20X25 Contre Minox 8X11, lequel va l'emporter? ;D

Facile, on emporte plus facilement un Minox qu'une 20x25 !  :D

titisteph

Oh, mais tu m'as tout spoilé mon scoop! ;D

Doc Henry

#439
Alain Cornu n'a pas l'impression que cela l'encombre  :) ... de bien belles images de nuit
https://www.youtube.com/watch?v=lfn4X_DQudI
Il y a un autre lien où on le voit en pleine action sur les toits mais la vidéo n'est plus disponible....mais je l'ai retrouvée sur Arte.
https://www.youtube.com/watch?v=1pJllE1idLg  :)

fraoul

Sinar, 360mm Doctar, Fomapan 200.


Jean-Claude

Belle lumière, la peau a été huilée ? 👍

Un peu trop d'accentuation numérique à mon goût.

fraoul

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2023, 08:21:20
Belle lumière, la peau a été huilée ? 👍

Un peu trop d'accentuation numérique à mon goût.

Merci Jean-Claude  :). Oui la peau a été huilée.
Concernant l'accentuation, j'ai effectivement renforcé la netteté dans Gimp, mais d'un poil seulement.

titisteph


fraoul

Citation de: titisteph le Août 11, 2023, 18:26:32
Très chouette!

Merci  :). Je devrais en poster quelques autres prochainement.

fraoul

Hop !

Woodyman 4x5, Nikkor-W 210mm, Fomapan 200


fraoul


Georges G.

J'ai une préférence pour ton fond plus sombre. Je trouve que le fond gris donne une ambiance plus "documentaire" Alors que sur les dernière c'est plus intimiste, et la tonalité de la peau s'accorde bien avec les tonalités du fond. Jolie portrait

fraoul

Citation de: Georges G. le Août 12, 2023, 09:51:08
J'ai une préférence pour ton fond plus sombre. Je trouve que le fond gris donne une ambiance plus "documentaire" Alors que sur les dernière c'est plus intimiste, et la tonalité de la peau s'accorde bien avec les tonalités du fond. Jolie portrait

Merci à toi. Je préfère aussi le fond sombre. J'ai utilisé le plus clair pour les premiers portraits pour garder la cohérence sur la série que j'entame et dont la première a été prise avec ce fond plus clair (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,336778.0.html).

titisteph

Moi aussi, je trouve le fond sombre plus intéressant. Les deux dernières sont très belles.