[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Raw Alpha 7 R ii et ipad pro

(1/6) > >>

Alphapapa:
Bonjour à tous, tout est dans le titre, ou presque. J’ai un alpha 7 RII et un Ipad pro 2018 avec Ipad Os 14 à jour. Je shootais jusqu’à maintenant en Jpeg pour des questions de rapidité mais pour certains clichés j’aimerai pouvoir faire du Raw. J’aime bien utiliser Lightroom sur l’Ipad notamment en voyage mais apparement Ipad OS 14 ne supporte pas les Raws Sony. Ai-je mal lu ou rien compris si quelqu’un peut me dire...ou me filer un tuyau pour arriver à mes fins.

Zaphod:
Il y a pas mal de RAW non supportés par iOS mais ils seront supportés par Ligthroom.
Tu n'auras pas les vignettes à l'import...

soizic07:
Bonjour
Je n’ai aucun problème avec les RAW de Sony sur mon iPad deuxième génération avec iOS 14, j’ai un Sony A7RIII et je ne shoote qu’en RAW.
Jje viens de faire un essai, j’ai placé la carte dans le hub j’ai vu les photos dans dossier avec leurs aperçus, j’en ai transféré plusieurs dans le dossier d’Affinity Photo avec lequel je traite les RAW.
J’avoue être allergique au logiciel photo d’Apple et j’ai également abandonné Adobe pour ne pas leur servir une rente.

Zaphod:
D'ailleurs "ne supporte pas les raw sony" ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a autant de raw sony que d'appareils.

La liste est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211241

Les a7r2 et 3 sont bien dans la liste (mon olympus em5 mk3 toujours pas).

Alphapapa:
Super, merci à tous, je viens de commander un lecteur de carte SD. Apparement j’ai un problème avec Imaging Edge Mobile qui ne me transfert en wifi qu’un jpeg de mauvaise qualité quand j’ai un fichier Raw ( Sony réglé en Raw+jpeg).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique