[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Canon M6 mkii ou Fuji X-S10

(1/13) > >>

Kayleigh13:
Bonjour,

Je souhaite faire le chemin inverse d'un certain nombre en repassant du FF (Canon 5D premier du nom) à l'APS-C pour des raisons d'encombrement. Après quelques semaines de recherche mon choix se restreint au Canon M6 II avec 15-45, 22mm et viseur ou Fuji X-S10 avec 15-45, dans les deux cas juste en-dessous de 1000 euros d'occasion.
Ma priorité va à la photo de paysage et de scène de la vie ordinaire, la disponibilité de téléobjectif et la vidéo sont secondaires.

Côté Canon, je reste en terrain de connu, je profite d'un capteur hyper défini et d'un très bon AF. Le sigma 56mm pourrait compléter à terme la panoplie.
Côté Fuji, je profite d'un capteur stabilisé et d'une gamme d'objectif plus large.

Je suis preneur de conseils ou d'expérience pour aider à mon choix. Merci par avance :)

wll92:
Je ne savais pas que l'on trouvais déjà le fuji d'occasion !
en tout cas, il vaut en gros 1200€ à la fnac avec cette optique (et tu peux avoir -10% dessus avec la carte...). Pourquoi acheter d'occasion?

Pour le choix, quelle est ta pratique?
Le fuji est réputé pour sortir des jpg prêts à l'emploi.
Il a un viseur intégré (et non pas une verrue) et a un capteur stabilisé.
Le canon a un peu plus de pixel et te permet de monter les obj canon (je crois avec une bague)

Il te faut les prendre en main et voir avec lequel tu seras le plus à l'aise. Les deux sont certainement excellents.

MT21:
J'ai moi aussi hésité entre les deux et finalement j'ai choisi le M6 car j'avais déjà tous les objectifs EFM qui me conviennent et parce que ce boitier est compatible avec mes objectifs EF par l'intermédiaire d'une bague. Je pense que ton choix va dépendre de ce que tu comptes garder comme objectif EF. Si tu vends tout ton matériel Canon alors va vers Fuji qui t'offrira une gamme d'objectifs de qualité et plus compléte et de meilleur perspective sur l'avenir car le moins qu'on puisse dire c'est que l'avenir du système Canon M est très incertain.

J'ai aussi acheté le Viseur avec le M6 qui est tant décrié ce que je trouve très injuste car il est plutôt bon et surtout si tu portes des lunettes et que tu vises avec l'oeil gauche, ce qui est mon cas, il permet de faire la vissée sans avoir le nez collé sur l'écran, confort que je n'avais jamais rencontré avant.

Kayleigh13:
Merci pour le partage d’expérience! Je ne garderai ni mon 17-40 ni mon 100 L car tuant le bénéfice de l’encombrement  ;)
La gamme ef-m et sigma couvre une bonne partie de mes besoins. Question qualité optique, c’est jeu égal avec Fuji ? J’ai eu l’impression d’irrégularité dans leurs optiques, un peu la loterie ou c’est surtout les echos des forums?

Sebas_:
Hello, bien que "Canoniste" dans l'ame je préfère la gamme Fuji en APS-C. Je trouve l'offre bien plus interessante, les boitiers plus poussés et la possibilité d'évoluer avec leur tres bon parc optique est tres apreciable.
De plus, la ligne M a l'avenir plutôt incertain, je ne me risquerais pas a partir la dessus, surtout si tu veux investir dans 1 ou 2 objos..
Le X-S10 est un boitier bien né, tres performant pour un prix accesible, et avec la possibilité d'évoluer avec qq pepites Fuji (35/1.4, 56/1.2...).

Juste attention a 2 points:
1) Si tu traites tes RAWs avec Lightroom il faut bien revoir le processus au risque d'avoir des photos trop accentuées. On parle aussi pas mal "d'effet moquette", mais je n'en n'ai jamais souffert personnellement.
2) Ayant eu un 5D"c" aussi et m'était fait tenté par les sirènes Fuji j'ai fait le pas il y a qq années (Canon 5Dc -> Fuji X-100). Heureusement que j'ai attendu avant de revendre mon matériel, je suis "retourné" chez Canon pour le cote FF. Depuis mon matos s'est bien alourdi mais le rendu d'un FF Canon avec des belles optiques (50L, 135L...) est quand même irremplaçable..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique