Le lavoir de Liaucous (Aveyron)

Démarré par vernhet, Avril 18, 2021, 18:42:09

« précédent - suivant »

vernhet

Infra-rouge NB argentique de 1981. Ça va faire une bâche de 1,5m de base pour décorer...une salle de bains.

yaquinclic

Salut Francis

Autant ton arbre qui vient toucher l'angle haut/gauche me convient, autant ce je ne sais quoi, poubelle ou autre dans l'angle bas/gauche je trouve çà disgracieux. Malheureusement si je coupe à gauche, je fais disparaître la fourche de ton arbre qui du coup de transforme en une grosse balafre.

A+ ;)

vernhet

Citation de: Stepbystep le Avril 18, 2021, 19:07:11
T'aimes bien l'IR.  :)

Je trouve que l'image manque de piqué et n'est pas très lisible.  :-\

Perso, je préfère l'IR en couleurs.
J'ai fait -rarement- quelques ekta IR à l'époque, mais pas sur ce lavoir...
Piqué? Je crois bien que ma mise au point n'était pas parfaite sur mon "scan" D850 de ce néga. Je vais refaire pour voir le grain mieux restitué. ...

labat

J'aime bien ce rendu, je pense que tu as là du travail devant toi....une série ?

Echo

Les pierres ressortent bien, le coin gauche n'est pas une poubelle mais un élément du lavoir et j'aime assez cette photo.

SPOTMATIK

à première vue , celà semble "irréel" , d'autant que le linge en ressortira bien lessivé , surtout des draps blancs ....
Liaucous me dit quelque chose et en farfouillant , je vois bien ce village perché hors des caprices du Tarn à coté de la chapelle de Mostuejouls  ;)

vernhet

Citation de: SPOTMATIK le Avril 18, 2021, 22:10:46
à première vue , celà semble "irréel" , d'autant que le linge en ressortira bien lessivé , surtout des draps blancs ....
Liaucous me dit quelque chose et en farfouillant , je vois bien ce village perché hors des caprices du Tarn à coté de la chapelle de Mostuejouls  ;)
C'est bien ça.
D'ailleurs, j'ai sur le même film I.R. n&b, quelques vues de cette chapelle Notre-Dame-des-Champs, au bord du Tarn, en contrebas de Mostuéjouls.
Mis le résultat est, à mes yeux, décevant.

vernhet

Citation de: vernhet le Avril 19, 2021, 11:39:55
C'est bien ça.
D'ailleurs, j'ai sur le même film I.R. n&b, quelques vues de cette chapelle Notre-Dame-des-Champs, au bord du Tarn, en contrebas de Mostuéjouls.
[sMis le résultat est, à mes yeux, décevant.

En voilà une, quand même...

SPOTMATIK

Citation de: vernhet le Avril 21, 2021, 13:11:15
En voilà une, quand même...
merci pour ta persévérence , tu as bien fait de la poster , elle se laisse regarder et peut servir de référence à d'autres prises avec une lumière moins contrastée , quelques heures plus tard , avec les falaises du causse Noir au soleil  ...... j'ai hâte d'y aller , voie plusieurs fois pour les cerises de Juin ...... ;)

Crinquet80

Toujours aussi surprenant le rendu infra rouge des feuillages , avec une préférence pour ce lavoir ! Je serai curieux de voir ce que ça donne avec un mimosa en fleur , mais faudra attendre 2022 !  :)

JM Artémis

Citation de: yaquinclic le Avril 18, 2021, 19:38:08
autant ce je ne sais quoi, poubelle ou autre dans l'angle bas/gauche je trouve çà disgracieux. Malheureusement si je coupe à gauche, je fais disparaître la fourche de ton arbre
Peut-être qu'Echo a raison mais je vois aussi une poubelle et il y a même des feuilles coupées dépassant. J'ai essayé et en rognant on arrive suffisamment à conserver de la fourche. Le bout de couvercle reste anecdotique et peut-être être tamponné.

Sinon j'aime bien la partie droite et même si les lavoirs m'ennuient plutôt pour un tel usage ce cliché me semble plutôt bien trouvé et original.

vernhet

Citation de: JM Artémis le Avril 21, 2021, 21:42:28
Peut-être qu'Echo a raison mais je vois aussi une poubelle et il y a même des feuilles coupées dépassant. J'ai essayé et en rognant on arrive suffisamment à conserver de la fourche. Le bout de couvercle reste anecdotique et peut-être être tamponné.

Sinon j'aime bien la partie droite et même si les lavoirs m'ennuient plutôt pour un tel usage ce cliché me semble plutôt bien trouvé et original.
Ben non, pas une poubelle. C'est l'amorce d'un muret en ciment sur lequel avait été fixé un treillage réduit en lambeau au fil des années...

vernhet

Pour l'usage évoqué (déco salle de bain de la maison de famille), j'avais aussi proposé cette autre du même endroit (choix non retenu)...

SPOTMATIK

Citation de: vernhet le Avril 22, 2021, 00:01:18
Ben non, pas une poubelle. C'est l'amorce d'un muret en ciment sur lequel avait été fixé un treillage réduit en lambeau au fil des années...
et je me ferais un plaisir d'aller vérifier ....... ;) :D

Echo


vernhet

Citation de: SPOTMATIK le Avril 22, 2021, 17:38:37
et je me ferais un plaisir d'aller vérifier ....... ;) :D
Tu pourras te faire plaisir, mais pas vraiment vérifier poubelle or not poubelle car depuis 1981 (date de la photo), le lavoir a fait l'objet d'une restauration ... pas vraiment heureuse, à mon sens!

vernhet

#16
Citation de: SPOTMATIK le Avril 22, 2021, 17:38:37
et je me ferais un plaisir d'aller vérifier ....... ;) :D
ptit cadeau si t'aime bien ce village....