Balade au parc de Sceaux

Démarré par flyfisherman, Avril 24, 2021, 19:19:37

« précédent - suivant »

flyfisherman

J'ai toujours eu du mal à photographier ce parc. Une tentative, lors de ma dernière balade ce Samedi. Beaucoup de monde avec le beau temps de ce jour. J'ai repris pour l'occasion mon vieux Olympus OM-D E1 MkI qui commence à dater et par rapport au Q2 il y a une sacré différence de rendu d'autant que j'ai utilisé pour la plupart des photos un télé zoom 75-300 Olympus moyennement qualitatif mais léger et qui fait quand même le job. Les deux premières ont été prises avec un objectif russe à miroir, un 4,5 300. Et toutes les images ont été prises avec des Iso élevés entre 400 et 1600 de mémoire. Pas de teasing, je poste l'ensemble des images. J'en ai pris d'autres au Q2 d'autres jours mais ce sera pour plus tard peut être. Pas encore regarder.

flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman


flyfisherman

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels.

labat

Je te donne mon ressenti simplement, la  2 mais la 3 la 4 sur ces deux dernières tu rajoutes le plus du photographe le coup d'oeil, le savoir faire et tu sors du tout bon, la 2 tu as la présence humaine tu joues la mise en scène qui n'enlève rien à la lecture paysage ou peu...
J'aime bien en paysage ces approches là aussi...présence humaine qui m'attire toujours, et technique de la photo que je maitrise moins...tu sors une très bonne série équilibrée et bien faite. Ceci  un simple ressenti sur un plaisir de lecture. Bonne soirée.



vernhet

photos pas numérotées et non titrées individuellement
Donc on peut pas indiquer simplement "sur quoi qu'on cause" ;D
Donc je renonce.

flyfisherman

Merci labat et vernhet pour votre passage et du conseil. Il y a douze photo, comme dans une boite d'œuf (de douze œufs corse), je numéroterai les prises de vue la prochaine fois  :)

SPOTMATIK

beau reportage et belles images qui "claquent"..... que je découvre agréablement  ;) :D

agl33


iago

C'est vrai que c'est un endroit où il est difficile de sortir des trucs déjà faits vingt fois.  Je te signale le très joli bouquin de Jacques de Givry...

J'aime bien la dernière, mais je n'arrive pas à voir d'où c'est pris... mes souvenirs du lieu commencent à dater.

flyfisherman

Citation de: iago le Avril 25, 2021, 19:24:22
C'est vrai que c'est un endroit où il est difficile de sortir des trucs déjà faits vingt fois.  Je te signale le très joli bouquin de Jacques de Givry...

J'aime bien la dernière, mais je n'arrive pas à voir d'où c'est pris... mes souvenirs du lieu commencent à dater.
Merci SPOTMATIK, agl33 et iago. La dernière est prise au téléobjectif de l'entrée coté Chatenay Malabry le soir vers 18H30.

flyfisherman

Je vais en ajouter deux prises au Q2. Je n'ai rien fait de bon avec le 28 et je pense que c'est pour cette raison que j'ai autant de mal à obtenir des images intéressantes dans ce parc, plus facile au télé.
C'est donc la N°13.

flyfisherman

N° 14

agl33


iago

Citation de: flyfisherman le Avril 25, 2021, 23:29:23
Merci SPOTMATIK, agl33 et iago. La dernière est prise au téléobjectif de l'entrée coté Chatenay Malabry le soir vers 18H30.

ah oui, l'entrée Av Sully-Prudhomme. Je ne me souvenais pas qu'on avait l'impression d'être presque en plongée. Pourtant, j'en ai fait des photos dans ce parc!