A la façon de ...

Démarré par hetocy, Avril 26, 2021, 09:28:26

« précédent - suivant »

amonre

euh, flou, c'est volontaire ???

hetocy

Citation de: amonre le Avril 27, 2021, 11:04:20
euh, flou, c'est volontaire ???

Oui, en accord avec la photo "cible"  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tikky2 le Avril 27, 2021, 10:56:29
Comme quoi des gens très réputés et reconnus de par le monde font des photos à ch....mais comme il ou elle est très réputé(e) il convient de s'esbaudir avec un air grave et entendu et trouver sincèrement que c'est exceptionnel...
Même chose qu'en peinture. Un ami à moi me disait que du jour où il a été côté, il pouvait présenter portninwak, tout le monde trouvait ça très beau!
Franchement du "Hetocy" ça à une autre gueule....

je pense plus raisonnable de regarder si possible les photos en contexte :)

je ne connaissais pas vraiment Roversi, et j'ai fait un peu le tour de sa production ce matin :
d'après ce que j'ai vu et lu, il a des commandes, et s'est forgé un "style" qui a un public et que les annonceurs lui demande
à mon sens, il leur produit donc "du Roversi"
ce n'est plus vraiment de la création, c'est du bizness,
certes haut de gamme, mais bizness quand même

peut-être qu'il est difficile de se remettre en cause quand sa production se vend bien et que l'on gagne beaucoup d'argent avec...
mais, sur le plan photographique, on finit par tourner un peu en rond
(c'est en tous cas ce que disent les photographes créateurs pris dans ce cercle du pognon et qui pensent parfois à en sortir)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 27, 2021, 11:08:15
je pense plus raisonnable de regarder si possible les photos en contexte :)

je ne connaissais pas vraiment Roversi, et j'ai fait un peu le tour de sa production ce matin :
d'après ce que j'ai vu et lu, il a des commandes, et s'est forgé un "style" qui a un public et que les annonceurs lui demande
à mon sens, il leur produit donc "du Roversi"
ce n'est plus vraiment de la création, c'est du bizness,
certes haut de gamme, mais bizness quand même

peut-être qu'il est difficile de se remettre en cause quand sa production se vend bien et que l'on gagne beaucoup d'argent avec...
mais, sur le plan photographique, on finit par tourner un peu en rond
(c'est en tous cas ce que disent les photographes créateurs pris dans ce cercle du pognon et qui pensent parfois à en sortir)

On rêve tous d'en arriver là : A ce qu'on nous demande du "Vertut" , du "Chapuis" etc... et être payé pour ça !

Non ?

Tikky2

Citation de: hetocy le Avril 27, 2021, 11:18:56
On rêve tous d'en arriver là : A ce qu'on nous demande du "Vertut" , du "Chapuis" etc... et être payé pour ça !

Non ?

Ben non. Ca dépends du profil. Déjà, à quel titre souhaiterait-on être sollicité? Financier? Reconnaissance? Moi je n'en vis pas du tout, la seule chose que j'aimerais c'est être étonné de ce que je fais, que ça me plaise. Mais sans contrainte financière, c'est facile à dire. Pour quelqu'un qui en vit, ça a du sens de courir après le gout des autres puisque ce sont le clients potentiels dont on parle. mais en dehors de ça, le meilleur moyen de faire des photos sans personnalité ou de stagner définitivement c'est de se rendre prisonnier de ce qu'en pensent les autres. A ce titre, je commence à comprendre que le forum "critique" c'est le meilleur endroit ou aller pour ne plus progresser paradoxalement.

Par contre la robe est jolie.... ;D

Et quand Hétocy fait du Hétocy, j'accroche très souvent.

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 27, 2021, 11:08:15

ce n'est plus vraiment de la création, c'est du bizness,
certes haut de gamme, mais bizness quand même

J'ai essayé de t'expliquer à de nombreuses reprises que tu avais tort mais ça continue,comme un disque rayé...
Cordialement

Tikky2

Citation de: hetocy le Avril 27, 2021, 11:00:01
:D :D

Tu trouves que Roversi fait des photos à ch... ?

Non, je ne parle que de celle que tu nous présente de lui. Le reste je ne connais pas. Mais il y a belle lurette que je ne corrèle plus ce que je ressens d'une image à la célébrité supposée de son auteur ou que je considère que l'auteur implique la qualité quoi qu'il présente.
Cette photo là, je la trouve sans intérêt. Le seul charme que je lui trouve tient au couturier et au modèle, la démarche du photographe ici est pour moi sans intérêt.

hetocy

Citation de: Tikky2 le Avril 27, 2021, 11:36:04
Ben non. Ca dépends du profil. Déjà, à quel titre souhaiterait-on être sollicité? Financier? Reconnaissance? Moi je n'en vis pas du tout, la seule chose que j'aimerais c'est être étonné de ce que je fais, que ça me plaise. Mais sans contrainte financière, c'est facile à dire. Pour quelqu'un qui en vit, ça a du sens de courir après le gout des autres puisque ce sont le clients potentiels dont on parle. mais en dehors de ça, le meilleur moyen de faire des photos sans personnalité ou de stagner définitivement c'est de se rendre prisonnier de ce qu'en pensent les autres. A ce titre, je commence à comprendre que le forum "critique" c'est le meilleur endroit ou aller pour ne plus progresser paradoxalement.

Par contre la robe est jolie.... ;D

Et quand Hétocy fait du Hétocy, j'accroche très souvent.

De manière générale, être payé pour faire ce qu'on aime c'est quand même l'aspiration de beaucoup de monde quelque soit le domaine d'activité  :)

Citation, je ne parle que de celle que tu nous présente de lui. Le reste je ne connais pas. Mais il y a belle lurette que je ne corrèle plus ce que je ressens d'une image à la célébrité supposée de son auteur ou que je considère que l'auteur implique la qualité quoi qu'il présente.
Cette photo là, je la trouve sans intérêt. Le seul charme que je lui trouve tient au couturier et au modèle, la démarche du photographe ici est pour moi sans intérêt.

Si Dior "se paye" Roversi c'est sans doute pour une bonne raison  :)

Tikky2

Citation de: tetim le Avril 27, 2021, 11:42:55
J'ai essayé de t'expliquer à de nombreuses reprises que tu avais tort mais ça continue,comme un disque rayé...
Cordialement
Mais comment sais-tu qu'il a tord?

Tikky2

Citation de: hetocy le Avril 27, 2021, 11:52:46
Si Dior "se paye" Roversi c'est sans doute pour une bonne raison  :)

C'est une très bonne question. Et la réponse triviale qui voudrait que les équipes de chez Dior puissent se poser en arbitre des élégances et en référence du bon goût n'est peut être pas la seule a envisager.

hetocy

Citation de: Tikky2 le Avril 27, 2021, 11:57:47
C'est une très bonne question. Et la réponse triviale qui voudrait que les équipes de chez Dior puissent se poser en arbitre des élégances et en référence du bon goût n'est peut être pas la seule a envisager.

Oui, il y a sans doute d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte  :)

Tikky2

Citation de: hetocy le Avril 27, 2021, 11:52:46
De manière générale, être payé pour faire ce qu'on aime c'est quand même l'aspiration de beaucoup de monde quelque soit le domaine d'activité  :)

Le mieux c'est de dissocier quand c'est possible. Faire ce qu'on aime en étant rentier par exemple c'est la garantie que la nécessité de survivre l'interfèrera en rien dans ta production. Et au delà du simple recouvrement des besoins minimaux, l'appât du gain aussi peut dévoyer ce que l'on fait. L'idéal serait un salaire fixe forfaitaire et carte blanche. Un mécène qui te suive quoi que tu fasse sans aucune contrepartie et garanti à vie  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Avril 27, 2021, 11:42:55
J'ai essayé de t'expliquer à de nombreuses reprises que tu avais tort mais ça continue,comme un disque rayé...
Cordialement

tiens, sans le chercher, une fois posté ce mot
je me suis douté que vous alliez répondre cela ;)

simplement, je reste sur cette idée parce que vous ne m'avez pas encore convaincu du contraire
et que j'entends pas mal de photographes très talentueux qui disent cela

Olivier Metzger, que je connais assez bien
m'a dit que la première fois que le New-York Times l'a contacté, il était en résidence d'artiste sur un projet de création et a du faire un choix...
Il était bien conscient qu'en acceptant une offre aussi prestigieuse, où on lui demandait de faire "du Metzger"
il se mettait lui-même dans un carcan
mais il y voyait aussi tellement d'autres avantages...

hetocy

Citation de: Tikky2 le Avril 27, 2021, 12:07:48
Le mieux c'est de dissocier quand c'est possible. Faire ce qu'on aime en étant rentier par exemple c'est la garantie que la nécessité de survivre l'interfèrera en rien dans ta production. Et au delà du simple recouvrement des besoins minimaux, l'appât du gain aussi peut dévoyer ce que l'on fait. L'idéal serait un salaire fixe forfaitaire et carte blanche. Un mécène qui te suive quoi que tu fasse sans aucune contrepartie et garanti à vie  ;D

Bah j'ai encore trouvé personne !  ;D ;D

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 27, 2021, 12:14:44
tiens, sans le chercher, une fois posté ce mot
je me suis douté que vous alliez répondre cela ;)

simplement, je reste sur cette idée parce que vous ne m'avez pas encore convaincu du contraire
et que j'entends pas mal de photographes très talentueux qui disent cela

Olivier Metzger, que je connais assez bien
m'a dit que la première fois que le New-York Times l'a contacté, il était en résidence d'artiste sur un projet de création et a du faire un choix...
Il était bien conscient qu'en acceptant une offre aussi prestigieuse, où on lui demandait de faire "du Metzger"
il se mettait lui-même dans un carcan
mais il y voyait aussi tellement d'autres avantages...

Pas envie de recommencer une n'ième discussion...
Cordialement

Tikky2

Citation de: tetim le Avril 27, 2021, 12:23:44
Pas envie de recommencer une n'ième discussion...
Cordialement
Dans ce cas, le mieux est de ne pas intervenir du tout et de ne pas remettre 100 balles dans la machine pour se barrer en courant.

tetim

Citation de: Tikky2 le Avril 27, 2021, 13:18:30
Dans ce cas, le mieux est de ne pas intervenir du tout

1-D'accord en ce qui vous concerne.
2-Je m'adressais JLV car j'en avais déjà parlé avec lui.C'était un rappel qui ne vous concerne pas.
3-Contentez-vous de commenter les images plutôt que de chercher des polémiques là où il n'y en a pas;ce forum s'en trouvera allégé.
4-Tout étant dit, pour éviter la pollution de ce fil et éviter d'entamer une stérile joute verbale,je ne réagirai pas à la réponse qui ne manquera pas de suivre.
Je vous laisse tout le loisir de rédiger une cinglante réplique... ;)

Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Avril 27, 2021, 13:51:32
1-D'accord en ce qui vous concerne.
2-Je m'adressais JLV car j'en avais déjà parlé avec lui.C'était un rappel qui ne vous concerne pas.
3-Contentez-vous de commenter les images plutôt que de chercher des polémiques là où il n'y en a pas;ce forum s'en trouvera allégé.
4-Tout étant dit, pour éviter la pollution de ce fil et éviter d'entamer une stérile joute verbale,je ne réagirai pas à la réponse qui ne manquera pas de suivre.
Je vous laisse tout le loisir de rédiger une cinglante réplique... ;)

Cordialement

+1
chacun a son avis, basé sur des expériences et des points de vue différents
ni plus, ni moins

et je trouve parfaitement légitime que chacun les exprime :)

vivaldi33

Éternel dilemme de la création...
J'ai des proches qui sont des "théâtreux", des purs,  des durs. Ils faisaient des créations qui ne tournaient pas et en bon gestionnaire de BU j'ai conseillé de faire des projets qui collaient à l'époque.  Depuis ils cartonnent et désormais je me moque d'eux en leur disant qu'ils font le trottoir  ;D
Au-delà de mon côté taquin,  je conçois que l'équilibre est délicat et c'est pourquoi je pense qu'on peut trouver un mix entre remplir la gamelle et créer,  l'un permettant l'autre.

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Avril 27, 2021, 14:09:16
Éternel dilemme de la création...
J'ai des proches qui sont des "théâtreux", des purs,  des durs. Ils faisaient des créations qui ne tournaient pas et en bon gestionnaire de BU j'ai conseillé de faire des projets qui collaient à l'époque.  Depuis ils cartonnent et désormais je me moque d'eux en leur disant qu'ils font le trottoir  ;D
Au-delà de mon côté taquin,  je conçois que l'équilibre est délicat et c'est pourquoi je pense qu'on peut trouver un mix entre remplir la gamelle et créer,  l'un permettant l'autre.

je crois que je me suis mal fait comprendre
être accessible au public et utiliser une langue visuelle ou autre qu'il comprend (ou peut comprendre) me parait essentiel
mais quand il s'agit de faire ce qui est devenu sa marque de fabrique, ce que l'on appelle trop facilement "le style" alors que c'est devenu un tic de production
c'est, pour moi, stérilisant sur le plan créatif

c'est ce que j'appelle "faire du Roversi" ou "faire du Hamilton"
comme les acteurs de cinéma racontent très bien qu'une fois qu'il ont eu du succès dans un film, les producteurs les embauchent pour reprendre à chaque fois le même type de personnage
certains cassent ce cercle vicieux parce qu'ils le trouvent étouffant et sclérosant
d'autre n'arrivent pas à en sortir ou rarement (contre-emploi)
et d'autres y trouvent parfaitement leur compte

il y a enfin les exceptionnels génies qui utilisent leur notoriété pour se libérer des contraintes
mais c'est un peu un fantasme :
même l'immense Orson Welles a du finir son "Othello" avec des bouts de ficelle parce que les producteurs ne le suivaient pas

j'ai tendance à penser que la remise en cause régulière est un excellent stimulant créatif
et que le pognon est un éteignoir de première force
mais c'est personnel

Tikky2

#45
Citation de: tetim le Avril 27, 2021, 13:51:32
1-D'accord en ce qui vous concerne.
2-Je m'adressais JLV car j'en avais déjà parlé avec lui.C'était un rappel qui ne vous concerne pas.
3-Contentez-vous de commenter les images plutôt que de chercher des polémiques là où il n'y en a pas;ce forum s'en trouvera allégé.
4-Tout étant dit, pour éviter la pollution de ce fil et éviter d'entamer une stérile joute verbale,je ne réagirai pas à la réponse qui ne manquera pas de suivre.
Je vous laisse tout le loisir de rédiger une cinglante réplique... ;)

Cordialement

Moi aussi je répondais comme ça quand j'avais 20 ans en précisant bien que je ne répondrais plus par la suite....  :D Combien de "je te laisse le dernier mot" parsèment les forums du monde entier....C'est un peu pathétique d'en être encore là. Une fois de plus tu mets 100 balles dans la machine et tu te barre en courant. Il serait souhaitable d'envisager une réthorique plus adulte.

Ce qui est écrit ici concerne tout les personnes susceptibles  de le lire. C'est le principe d'un forum public. Si ce n'est pas le cas, il y a une messagerie privée prévue à cet effet. Ça serait bien que tu prenne ça en considération.