Photos d'oiseaux genevois (Suisse)!

Démarré par LorisBono1284, Avril 27, 2021, 11:21:19

« précédent - suivant »

LorisBono1284

Hello!
Citation de: nanot le Mai 18, 2021, 11:51:47
Très réussie cette dernière .....
Merci!
J'hésiterais presque à la recadrer un peu pour fermer l'espace à gauche devant l'oiseau.. je sais pas trop laquelle je choisirai si je devais l'imprimer ^^
Bien à vous,
Loris

egtegt²

En tout cas cet équilibriste est très sympa. Je déboucherais peut-être légèrement la tête.

etsocal

Je choisirais incontestablement la seconde, ne serait-ce que pour le léger crop ...et aussi la meilleure répartition des différents éléments, donc pour la compo, à mes yeux, plus aboutie.

Mais sur les deux versions un petit truc me chagrine, le regard du Tarier pâtre mâle qui vient inexorablement buter sur la partie gauche de l'image. Dommage qu'il n'ait eu la bonne idée de regarder à droite. ;)
Michel

nanot

Une suggestion de cadrage parmi bien d'autres.....
On sait jamais, ça je l'sais

LorisBono1284

Hello,
Citation de: nanot le Mai 19, 2021, 12:55:35
Une suggestion de cadrage parmi bien d'autres.....
Oui serré comme cela ça permet d'ouvrir le coté dans la direction du regard c'est vraiment pas con, dans l'idée de ce qui était dit plus tôt
Citation de: etsocal le Mai 18, 2021, 20:24:37

Mais sur les deux versions un petit truc me chagrine, le regard du Tarier pâtre mâle qui vient inexorablement buter sur la partie gauche de l'image. Dommage qu'il n'ait eu la bonne idée de regarder à droite. ;)

Par contre je trouve le post-traitement trop apparent sur un si grand crop.. Mais j'arrivais pas à être plus proche  :'(

Bien à vous
Loris

agl33


etsocal

Citation de: LorisBono1284 le Mai 19, 2021, 16:12:08
Hello,Oui serré comme cela ça permet d'ouvrir le coté dans la direction du regard c'est vraiment pas con, dans l'idée de ce qui était dit plus tôt

Par contre je trouve le post-traitement trop apparent sur un si grand crop.. Mais j'arrivais pas à être plus proche  :'(

Bien à vous
Loris

C'est bien dommage car un cadrage du genre de celui proposé par Nanot, effectué sur une photo de bonne qualité technique (définition/netteté), aurait sans peine donné un résultat intéressant, entre autres du fait de l'attitude amusante du Tarier. ;)


Michel

LorisBono1284

Hello,
Citation de: etsocal le Mai 20, 2021, 13:38:46
C'est bien dommage car un cadrage du genre de celui proposé par Nanot, effectué sur une photo de bonne qualité technique (définition/netteté), aurait sans peine donné un résultat intéressant, entre autres du fait de l'attitude amusante du Tarier. ;)

J'essaierai d'être plus chanceux la prochain fois  ;D, et c'est vrai que c'est assez sympa si la qualité suit!

Loris

LorisBono1284

Hello à tous,

Je reviens vers vous avec une photo un chouilla colorée (de vert en grande partie ^^). J'profite des quelques rayons de soleil distribué au compte goutte ces derniers temps.. il fait souvent assez gris à Genève depuis bien trois semaines  :'(

Bien à vous
Loris

LorisBono1284

Bonjour,
Je vous soumets cette fois-ci deux photos prises dans un même bosquet d'un reptile avien (un piaf, une pie-grièche) et d'un reptile non avien (couleuvre verte et jaune)! Un bon moment de photographie et d'observation hehe

Bien à vous,
Loris


agl33


etsocal

Photo 1
Cette photo de Pie-grièche écorcheur femelle est bien sympa, la netteté est correcte et l'environnement agréable. Par contre je trouve l'image un peu surrex et surtout que les couleurs sont bizarres, un peu fluo et bien peu réalistes. Le cadrage est à mes yeux perfectible, beaucoup trop de bas à mon goût.

Photo 2
Prise de vue intéressante plus particulièrement du fait de voir cette couleuvre au milieu de branchages et non classiquement au sol. Le parti pris concernant le cadrage ne me déplait pas. Par contre je regrette que l'ensemble soit un peu fouillis, avec un flou trop dominant et une lumière qui ne favorise pas vraiment le lecture de cette image.
Michel

LorisBono1284

Hello,
Citation de: etsocal le Juin 04, 2021, 13:20:56
Photo 1
Cette photo de Pie-grièche écorcheur femelle est bien sympa, la netteté est correcte et l'environnement agréable. Par contre je trouve l'image un peu surrex et surtout que les couleurs sont bizarres, un peu fluo et bien peu réalistes. Le cadrage est à mes yeux perfectible, beaucoup trop de bas à mon goût.

Photo 2
Prise de vue intéressante plus particulièrement du fait de voir cette couleuvre au milieu de branchages et non classiquement au sol. Le parti pris concernant le cadrage ne me déplait pas. Par contre je regrette que l'ensemble soit un peu fouillis, avec un flou trop dominant et une lumière qui ne favorise pas vraiment le lecture de cette image.

Merci de ton message!
Je suis assez d'accord avec toi, je me demande si j'aurais pas tout intérêt à traiter mes photos sur un écran qui ne modifie pas sa luminosité et ses couleurs (balance des blancs changeante le soir pour mes petits yeux..).. merci Apple  :-[

Je partage ton avis après l'avoir lu quant aux couleurs de la première photos.. je me permets une autre version un peu désaturée et avec les balances des blancs moins jaune et plus bleue.. peut-être que je vire un peu dans l'excès des modifications, j'y prêterais attention pour mes prochaines photos.

Pour la couleuvre, l'aspect fouilli me plait assez, j'aurais bien mis deux trois coups de sécateurs mais pour une photo ça n'en valait pas la peine  ;)
Merci de ton avis en tous cas,

Loris

LorisBono1284

Le feed étant mort, je sors le défibrillateur et tente un truc ;)

Loris

LorisBono1284

Oula le post traitement est super apparent après réduction de la taille du fichier..

vernhet

Suberbe, celle du tarier pâtre, recadrée ou pas!

Lucky49

J'aime beaucoup la couleuvre arboricole, les uatres sont un peu trop saturées à mon goût...
Jaime beaucoup aussi la compo de la vo du chardonneret (réponse #24). Les plantes et le chardonneret suivent une jolie diagonale et l'inclinaison de l'ensemble vers la gauche fait sens (pour moi) avec l'espace réduit à gauche de l'oiseau. J'enlèverai peut-être une légère bande en bas (en 16x10 par ex).
Luc

LorisBono1284

Bonsoir,

Je vous partage encore une photo récente.
Celle d'un Pic noir que j'ai l'occasion d'observer fréquemment.
J'essaie de prendre en compte le commentaire sur l'aspect sur saturé de certain clichés.. un retour pour celui-ci? ^^

Loris

PS: L'image posterise lorsque que je réduis la taille du fichier pour la partager sur le forum..

LorisBono1284

Bonsoir,

Nouvelle photo d'une Sterne (pierregarin) sur un fond rosé un matin (l'avantage de ces cadrages assez serré est quand même de pas montrer que la photo a été prise dans un lac de barrage assez moche avec souvent l'usine en arrière fond ahah)

Bien à vous,
Loris

agl33

Belle prise cette dernière LorisBono1284

Bandiat

La  1  est au dessus du  lot, belle capture,  si l'on peut, dire.

LorisBono1284

Bonjour à tous,

Ptite photo d'un Busard st-martin qui survole les engrais vert dans les champs à deux pas de chez moi!

Bonnes fêtes qui arrivent à ceux qui me liront et les autres aussi ahaha

Loris

salamander

Il faut vraiment que tu soignes la préparation de tes images quand tu les postes...

Ici c'est ultra dégradé, normal pour un poids si faible avec une largeur aussi importante...

Je poste donc je suis... 👹

tkosak

Citation de: LorisBono1284 le Novembre 29, 2021, 00:15:45
Bonsoir,

Je vous partage encore une photo récente.
Celle d'un Pic noir que j'ai l'occasion d'observer fréquemment.
J'essaie de prendre en compte le commentaire sur l'aspect sur saturé de certain clichés.. un retour pour celui-ci? ^^

Loris

PS: L'image posterise lorsque que je réduis la taille du fichier pour la partager sur le forum..
Je formule autrement ce que vient d'indiquer salamander : réduis la taille de l'image (nombre de pixels en sortie), quitte à moins compresser le jpeg. Tu y gagneras beaucoup en qualité de résultat!

LorisBono1284

Bonjour,

[at] salamander.. si je fais deux fois la même erreur en postant des images dégradées et en mettant un ptit message de détresse " PS: L'image posterise lorsque que je réduis la taille du fichier pour la partager sur le forum.." c'est que je n'ai pas les clefs en main pour aborder la résolution de ce problème.

Merci  [at] tkosak pour le tuyau.. j'vais m'y essayer.

Loris