Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci pour ce brin de muguet Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci pour ce petit porte-bonheur et, surtout, pour toutes ces belles images...  ;)
J'avais beaucoup de retard mais bien vite rattrapé !
Chris

Seb65

De belles réalisations avec un gros coup de coeur pour la 45 : très belle lumière, magnifique piqué et deux espèces pour le prix d'une. Les deux suivantes sont également très agréables à l'oeil mais restent, à mon avis, un poil en dessous de l'excellente sus-nommée ! Bravo JP !  :)

Ludo37

Merci beaucoup Jean Paul .
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Bonjour et merci Agl33, Catherine, Roland, Denis, Chris06, Seb65 et Ludo37, pour avoir pris de votre temps pour laisser un gentil commentaire pour ce modeste brin de muguet  J'espère qu'il vous portera chance et bonheur. Merci à vous toutes et tous.
Amicalement Jean Paul

Larchi

J'arrive en retard comme souvent, mais merci JP pour ce muguet ! Je n'en ai pas vu du tout le 1er mai, même sur les marchés.
Ce muguet sauvage est d'autant plus appréciable.

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Loïc, merci pour ton passage et ton commentaire tu être en retard mais moi c'est pire et j'ai honte ne ne pas t'avoir répondu avant je te présente toutes mes excuses.. Comme tu le sais je suis souvent en vadrouille soit pour les travaux dans mes 2 studios dans le Vercors ou pour des vacances en famille à Vesoul ou à Poitiers. D'où mes absence sur le forum mais je continue à faire des photos.
Aujourd'hui je vais vous en présenter quelques unes prises à Colombiers 86 près de Poitiers et à Genas 69 à la DS. Vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance

Photos N°50 - Mésange bleue - Colombiers 86 - Nikon D500 - Tamron 150/600 G1 - Pieds photos.

_JPQ8230_Nik_ MESANGE BLEUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°51 - Troglodyte mignon - Genas 69 , prise à la DS - Nikon D500 - Tamron 150/600 G1 - Pieds photos.

_JPQ0162_Nik_ TROGLODYTE MIGNON by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°52 - Troglodyte mignon - Genas 69 , prise à la DS - Nikon D500 - Tamron 150/600 G1 - Pieds photos.

_JPQ0159_Nik_ TROGLODYTE MIGNON by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°53 - Troglodyte mignon - Genas 69 , prise à la DS - Nikon D500 - Tamron 150/600 G1 - Pieds photos.

_JPQ0165_Nik_ TROGLODYTE MIGNON by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°54 - ROUGEGORGE - Genas 69 , prise à la DS - Nikon D500 - Tamron 150/600 G1 - Pieds photos.

_JPQ0093_ ROUGEQUEUE NOIR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Je savais que ton retour allait en mettre plein les yeux.
Les arrières plans sont tous beaux, vert pomme sur la bleue, émeraude sur le troglo, ou vert vif sur le RQN.
Rien que ça déjà, bravo.
Ajoute le décor moussu, le lichen, la proximité avec tes sujets... C'est tout bon pour moi, je me régale.
Mention spéciale pour le RQN, capté dans une attitude d'une grâce remarquable. Superbe instant.
Merci JP, et un grand bravo !

Ludo37

Bravo J.Paul belle série qui ne manque pas de contraste  ;D
Amicalement .
Ludo

Seb65

Bonjour JP
Une jolie série avec une préférence pour la Mésange bleue et la dernière du rougequeue !
J'en profite pour te demander un renseignement : mon D7100 étant HS, je lorgne du côté du D500. Que penses-tu de cet appareil, notamment au niveau de l'AF (réputé très bon) notamment lorsque tu prends des oiseaux en vol (si tu en prends) ? Et enfin, peux-tu me préciser les isos de ces derniers clichés, stp ?
Merci par avance.
Sébastien

briançon05

La mésange bleue est superbe !

mais la série entière est bien belle  :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Très belle mise à jour avec ces belles prises de vues.

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul, cela fait plaisir de te retrouver en images.

Une série très agréable a mes yeux avec une préférence pour la p'tite bleue et l'attitude du rouge queue...
Cependant, pour la mésange, je trouve que l'arrière-plan étouffe un peu le sujet. C'est du moins ce que je ressens a mon écran.

Je te fais une proposition ou j'ai tenté de le rendre moins présent afin que le regard se porte et se fixe sans hésiter sur le sujet
Bien évidemment, je suis conscient que cette interprétation ne sera pas forcément a tes gouts, de plus, comme c'est fait a la va vite, c'est hautement perfectible

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour et Merci beaucoup Roland, Loïc, Ludo, Seb, Briançon05, Agl33 et Denis.
Merci pour avoir pris de votre temps pour analyser et commenter mes photos. Vos remarques et commentaire sont très pertinents, encourageants et me touche beaucoup Merci Merci.
Je n'ai pas pu vous répondre Seb et Denis hier de gros problème toute la journée avec internet plus exactement avec SFR des coupures toute la journée. J'espère qu'aujourd'hui j'arriverai à faire partir ma réponse avant problème de coupure.
Loïc , je sais que tu attendais que je poste certaines de mes photos et que tu m'as inviter à mettre mes photos sur le forum , aujourd'hui c'est fait et je t'en remercie, je te remercie aussi pour ton retour.
Denis : je prends ta proposition pour la mésange bleue c'est peut-être fait comme tu le dis "à la va vite" mais c'est bien. fait Bravo et merci en effet sur ta reprise le regard se porte plus sur le sujet Merci.
Seb : merci déjà pour ton retour pour le D500 oui j'en suis content avant j'avais le D300S, je l'ai depuis 2016 et il m'accompagne dans toutes mes sorties il est assez réactif et m'a toujours donné satisfaction, Pour les photos des oiseaux en vol je n'en ai pas fait  beaucoup mais le peu que j'ai fait je n'ai pas ressenti de difficulté j'en ai quelques unes dans ma galeries sur flickr. elle toutes été prise avec comme objectif le Tamron 15o/600 première génération. Pour les iso : la mésange  iso 280, les troglodytes 6400 et le Rouge-queue 2800. Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas  à me les demander  sera avec plaisir que je répondrai.
Encore un Grand Merci à vous tous pour votre accueil et vos commentaires.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Merci JP pour m'avoir livré ton ressenti sur le D500 et pour la précision des exifs concernant tes dernières photos !  :)

laurence50100

une préférence pour le rouge queue, c'est très beau tout ça !

Charly 84

Une très belle série avec une préférence pourle troglodyte  :)

JP.QUINOT

Bonjour et merci Laurence et Catherine pour vos avis , Seb pas de problème c'est avec plaisir.

Merci à toutes et à tous pour gentils commentaires. Aujourd'hui je vais soumettre à vos remarques une petite série sur la mésange bleue des photos prise chez moi à Genas à la DS Quelles ont fréquenté, elles étaient deux mais je ne suis pas arrivé à les avoir ensemble sur la même photo.

Photo N°54 - Mésange bleue - Genas 69 - Nikon D500 - Tamron 150/60 G1 - Pieds photos.

_JPQ0219_Nik_ MESANGE BLEUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°55 - Mésange bleue - Genas 69 - Nikon D500 - Tamron 150/60 G1 - Pieds photos.

_JPQ0323_Nik_ MESANGE BLEUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°56 - Mésange bleue - exercice d'étirement - Genas 69 - Nikon D500 - Tamron 150/60 G1 - Pieds photos.

_JPQ0345_Nik_ MESANGE BLEUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°57 - Mésange bleue - Genas 69 - Nikon D500 - Tamron 150/60 G1 - Pieds photos.

_JPQ0348_Nik_ MESANGE BLEUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

agl33

Magnifiques ces prises de vues de la Mésange.

Jean-Jacques Groult

Belle cette série petite bleue JP ! Une préférence pour la première et la dernière pour moi.
Amicalement. JJ

Ludo37

Trop mignonne la petite bleue.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Une belle série sur la bleue, toujours aussi sympathique.
Mes préférences sont la première et la dernière pour l'ensemble de la compo, mais la seconde aurait pu passer devant si la branche n'avait pas traversé l'oiseau. J'aime beaucoup le regard oblique et la calotte hérissée.
De belles couleurs et un décor bien préparé, bien joué JP !

gypa

J'aime particulièrement le troglo dans la mousse.

Clic-Clac 51

Une bien belle série avec une diversité d'attitudes bien plaisante a mes yeux
Un p'tit regret cependant le p'tit manque de netteté sur la tête, image 56
Amicalement Denis ;)