[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

Dimensions exactes du film 135

(1/9) > >>

rsp:
Bonjour,
Je cherche les dimensions exactes suivantes concernant le film 135 :
- distance entre vues
- dimensions et position des perforations
En mesurant sur un film, je suis arrivé à 37,81 mm de distance entre vues et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas un nombre "rond", d'autant plus que ça ne correspond pas à un sous-multiple du pouce (mais je me trompe peut-être).

Merci d'avance.
rsp

Arnaud17:
37,81 mm font un pouce et demi, à un poil prés.
Comme distance entre vues ça me parait très impressionnant.

Verso92:

--- Citation de: rsp le avril 28, 2021, 22:46:44 ---Bonjour,
Je cherche les dimensions exactes suivantes concernant le film 135 :
- distance entre vues
- dimensions et position des perforations
En mesurant sur un film, je suis arrivé à 37,81 mm de distance entre vues et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas un nombre "rond", d'autant plus que ça ne correspond pas à un sous-multiple du pouce (mais je me trompe peut-être).

Merci d'avance.
rsp

--- Fin de citation ---

Tu as juste oublié de dire pour quel boitier 24x36...

Sans compter que tu confonds un peu tout : le 135 n'est pas égal à un format d'image (24x36 ou autre).

FredEspagne:
Le format de film 135 est à l'origine un film destiné au cinéma. C'est Oskar Barnak qui a eu l'idée de l'utiliser pour la photo avec des boitiers nettement plus petits que ceux de son époque, C'est l'éclosion du Leica.
Première remarque: pour le cinéma, le défilement du film est vertical alors qu'il est horizontal pour les appareils photo 24x36
Deuxième remarque: le défilement vertical est repris pour la photo par Olympus pour ses appareils Pen avec un format 18x24.

seba:
Le Tourist Multiple en 1913 utilisait déjà du film cinéma 35mm (mais en format 18x24mm).
Ce n'est d'ailleurs pas le premier, il y en a eu d'autres avant (le Mollier Cent Vues par exemple).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique