Convertisseur de monture MC-11 et optiques monture Sigma SA

Démarré par Dub, Avril 30, 2021, 19:11:52

« précédent - suivant »

gibus

Ca dépend des pratiques. Si tu es plus souvent à hautes vitesses il faut rester en mécanique. Pour moi qui suis le plus souvent aux basses vitesses je suis en 1er rideau électronique. Une petite modif firmware (automatisation) permettrait de profiter du meilleur des 2 modes sans se soucier du paramétrage. Dommage ...

gibus

Dommage pour le 180. Avec le 150 EF sur A7R3 en AF-S est OK.

Dub

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 10:45:02
Avec le Sigma 18-35 Art.... un zoom APS-C !!!
Bon, je savais qu'il "couvrait" le 24x36... mais quand même...  ;D

Je viens de trouver le réglage had-hoc... bon, heu, plein format, ça vignette...  ;D

idem avec le 50-100 1,8 Art, qui fonctionne aussi super bien...

gibus

Y'a pas de miracles ! déja les optiques FE récentes vignettent (compromis efficacité/poids-encombrement), alors une APS-C ...
Si tu cherches un bon trans-standard, le 24-105 est à conseiller.

Dub

Citation de: gibus le Mai 09, 2021, 14:49:44
Y'a pas de miracles ! déja les optiques FE récentes vignettent (compromis efficacité/poids-encombrement), alors une APS-C ...
Si tu cherches un bon trans-standard, le 24-105 est à conseiller.

Oui, le 24-105 à l'air pas mal...  ;)
Bon, c'est surtout pour les télés qu'il va servir...

Prochain achat : le grip, une batterie, une bonne carte CF, le chargeur, une vraie courroie...
J'vais ouvrir une cagnotte Leetchi, moi...  ;D

;)

Dub

Citation de: gibus le Mai 09, 2021, 14:23:28
Ca dépend des pratiques. Si tu es plus souvent à hautes vitesses il faut rester en mécanique. Pour moi qui suis le plus souvent aux basses vitesses je suis en 1er rideau électronique. Une petite modif firmware (automatisation) permettrait de profiter du meilleur des 2 modes sans se soucier du paramétrage. Dommage ...

J'aime aussi les basses vitesses... heureusement, parce qu'avec le SD1m...  ;D

Dub

Fonctionnement impec' avec le 150-600 S, sur des sujets bien remuants comme un lampadaire et une voiture stationnée...  ;D

J'espère avoir et du beau temps et de la matière pour l'Ascension...

;)

dechab

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 14:21:16
Je confirme le Sigma 180 2,8 macro...
Ça marche pô... même en en AF-S... ça patauge, patauge, patauge...  ;D

:-X

pour ton 180 2,8 macro / en passant par une bague je suppose ? ... j'avais averti longuement sur ce fil et sur plein d'autres fils depuis 4 ans que j'ai spiltté... l'AF-C n'est pas acquis en toutes circonstances...

Citation de: Dub le Mai 09, 2021, 14:56:47
Oui, le 24-105 à l'air pas mal...  ;)
Bon, c'est surtout pour les télés qu'il va servir...

Prochain achat : le grip, une batterie, une bonne carte CF, le chargeur, une vraie courroie...
J'vais ouvrir une cagnotte Leetchi, moi...  ;D

;)

le grip :
si c'est celui là
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/gp-x1em
je peux te faire avoir un bon plan

Réponds au troll > troll seras

Dub

Citation de: dechab le Mai 09, 2021, 18:25:41
pour ton 180 2,8 macro / en passant par une bague je suppose ? ... j'avais averti longuement sur ce fil et sur plein d'autres fils depuis 4 ans que j'ai spiltté... l'AF-C n'est pas acquis en toutes circonstances...

dechab, tu vas finir au coin, de ne pas suivre les conversations...  :P

Oui, avec la bague Sigma, mais pas de surprise, cet objectif n'est pas compatible... c'était juste pour voir et faire un retour ici... ;)
Par contre un vieux 12-24 DG HSM fonctionne, lui... !!!

Citation de: dechab le Mai 09, 2021, 18:25:41
le grip :
si c'est celui là
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/gp-x1em
je peux te faire avoir un bon plan

Merci, c'est super sympa, mais c'est celui-là...

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-avec-poignees-verticales/vg-c3em

;)

Dub

Je vous présente LOL... un adorable mélange de bichon et Lhassa Apso...
Avec le 120-300 S...
Bon, la migraine me guette... Verrouillage AF ou pas... temps maussade, Baie de Somme noire de monde... arf...

Le principal, ça marche bien... même avec le 180 macro en manuel...

;D ;)

Dub

Suite de la prise en main du 7III... entre deux averses... de grêle !!!

Une chose est sûre... j'ai bien fait de l'acheter bien avant mon projet, je vais pouvoir peaufiner mes choix d'AF...  ;D

Avec le 120-300 S, photos prises du même endroit, à quelques minutes d'intervalle !!!

gibus

Oui, quand on passe sur ce genre de boitiers il faut y consacrer pas mal de temps au départ (pour en gagner par la suite) :
- assimiler tout ce qui est nouveau avec les hybrides
- peaufiner les réglages de personnalisation (touches programmables, Fn, menus perso) pour les adapter à son usage et ne pas avoir à entrer dans les menus sur le terrain.
- optimiser les réglages AF pour les différentes situations.

Dub

Citation de: gibus le Mai 17, 2021, 08:09:32
Oui, quand on passe sur ce genre de boitiers il faut y consacrer pas mal de temps au départ (pour en gagner par la suite) :
- assimiler tout ce qui est nouveau avec les hybrides
- peaufiner les réglages de personnalisation (touches programmables, Fn, menus perso) pour les adapter à son usage et ne pas avoir à entrer dans les menus sur le terrain.
- optimiser les réglages AF pour les différentes situations.

Celui-là il faut que je le potasse encore un peu...  ;D
Le fait de pouvoir tout régler en appuyant sur AF-ON par exemple, est assez fabuleux...

;)

Dub

Suite des tests.
Un peu de "macro" avec le 150-600 Sports.

;)

efmlz

belles photos  :D ... et bien présentées  8)
on peut poster des photos en 1244 maintenant ? l'ombre fait partie des 1244 ?
i am a simple man (g. nash)

Dub

Citation de: efmlz le Mai 28, 2021, 19:46:28
belles photos  :D ... et bien présentées  8)
on peut poster des photos en 1244 maintenant ? l'ombre fait partie des 1244 ?

:D

Yep, la photo fait 1200x800...

Merci  ;)

Dub

Toujours le 150-600 S
Un merle... bluffant cet AF !!!
Le rendu me va bien, bizarre les samples que j'avais trouvés sur le net m'avais laissé dubitatif...

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mai 28, 2021, 22:08:57
Toujours le 150-600 S
Un merle... bluffant cet AF !!!
Le rendu me va bien, bizarre les samples que j'avais trouvés sur le net m'avais laissé dubitatif...

Ben v'la ot'chose ...  ;D ;D ;D ;D


Dub

Le bourdon qui se tape la cloche...
150-600 S

Dub

Je reviens de mon trip "ambiance nocturne" avec le A7III, MC-11 & Sigma 120-300 Sports...

Ravi de l'ensemble, tout n'est pas parfait, bien sûr, mais pour le prix...

1eres photos là...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311609.msg8146761.html#msg8146761

Encore merci à ceux qui m'ont aidé...  ;)