D4/D4s

Démarré par a.j.du, Mai 01, 2021, 08:58:59

« précédent - suivant »

Michel

La livraison est à 500€ ! Arnaque.

AlainNx

Citation de: Michel le Mai 02, 2021, 11:27:24
La livraison est à 500€ ! Arnaque.

Livraison par taxi-porteur ?

chymai

#27
Tiens Dugland33 si tu veux dans ce livre tu peux apprendre des choses, et je peux te le dédicacer?Mais comme à ton habitude tu es venu polluer un fil... >:D

chymai

Sinon pour répondre, si on aime les boitiers costauds,monoblocs, qui résistent à presque tout, je prendrais le d4s, sans hésiter.

MFloyd

J'ai eu un excellente expérience avec le D4s. Ce dernier a été remplacé par le D5 à sa sortie, et le D5 par le D6.


_D4T0665.jpg
Fuerteventura - Championnats Kite Surfing 2015


_D4T0711.jpg


_D4T0717.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

Superbe effectivement.

MFloyd

Citation de: chymai le Mai 02, 2021, 17:47:04
Superbe effectivement.

Merci 🙏

suite


_D4T0843.jpg


_D4T0900.jpg


_D4T0902.jpg

sans oublier l'extraordinaire Nikkor 300 mm f/2.8 VR II
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

ça donne envie, j'hésite d4s cette année ou d5 l'an prochain...

arwed

Citation de: Greenforce le Mai 01, 2021, 23:00:23
Ah? Raconte...

Tu te marres avec MFloyd, n'empêche que si il veut un gros plan sans être à la bonne distance ou focale, bah il pourra recadrer certes, mais avec une fichier final réduit en pixels.

MFloyd

#34
Citation de: arwed le Mai 02, 2021, 21:38:53
Tu te marres avec MFloyd, n'empêche que si il veut un gros plan sans être à la bonne distance ou focale, bah il pourra recadrer certes, mais avec une fichier final réduit en pixels.

Les capteurs des monoblocs ont des capacités insoupçonnés  :) Un exemple que j'ai dans mon historique:

Original:

_D4T0531.jpg

Recadré:

_D4T0531.jpg

Que fichier « croppé » a moins de pixels est une évidence. Mais ça se gère plutôt bien.
(cliquez ev. sur l'image)

arwed

Les goûts et les couleurs comme on dit^^. J'ai eu un D4s que j'ai vendu car trop lourd, trop bryiant en bref too much pour mon usage actuel (il était bien pour de la presse).
Le D800 me faisait peur par le poids de ses fichiers et sa réactivité. Puis et sorti le D850. Presque un mix des deux catégories de boitiers, rapide et défini. Depuis quand je reviens sur du 24mpix je trouve "moins nette" les images, en-dessous encore moins. Je me suis habitué à de la haute définition. Et la possibilité de tailler l'image en restant très confortable me plaît beaucoup.

chymai

Je préfere me rapprocher que de cropper...un choix effectivement.

clover

Citation de: MFloyd le Mai 02, 2021, 22:17:03
Les capteurs des monoblocs ont des capacités insoupçonnés  :) Un exemple que j'ai dans mon historique:

Original:

_D4T0531.jpg

Recadré:

_D4T0531.jpg

Que fichier « croppé » a moins de pixels est une évidence. Mais ça se gère plutôt bien.


Je préfère la non recadrée car pour moi, le vrai sujet, c'est la vague et elle ressort mieux du premier plan flou et de l'arrière plan "humain"

MFloyd

Citation de: clover le Mai 02, 2021, 22:46:51
Je préfère la non recadrée car pour moi, le vrai sujet, c'est la vague et elle ressort mieux du premier plan flou et de l'arrière plan "humain"

Oui, moi aussi. Mais le sujet était si on pouvait cropper 😊

Je puise un peu dans mers archives, car le D4s, je l'ai expédié à son nouvel acquéreur, le 3 mars 2016.

Citation de: arwed le Mai 02, 2021, 22:28:02
Les goûts et les couleurs comme on dit^^. J'ai eu un D4s que j'ai vendu car trop lourd, trop bryiant en bref too much pour mon usage actuel (il était bien pour de la presse).
Le D800 me faisait peur par le poids de ses fichiers et sa réactivité. Puis et sorti le D850. Presque un mix des deux catégories de boitiers, rapide et défini. Depuis quand je reviens sur du 24mpix je trouve "moins nette" les images, en-dessous encore moins. Je me suis habitué à de la haute définition. Et la possibilité de tailler l'image en restant très confortable me plaît beaucoup.

J'ai toujours 2 boîtiers avec moi: un D850 et un D6. Dans ma spécialité, le journalisme sportif (essentiellement automobile), la plus haute définition n'est qu'un avantage marginal, mais je l'utilise pour les grands plans. Mais il y a un tas d'autres raisons pourquoi j'utilise quasiment plus que D6, le D850 étant devenu une sorte de backup (j'utilise le D850 pour d'autres applications).

Citation de: chymai le Mai 02, 2021, 22:46:06
Je préfere me rapprocher que de cropper...un choix effectivement.

Ce n'est pas toujours possible. Ici je suis au bord de l'eau.
(cliquez ev. sur l'image)

franang


MFloyd

Citation de: franang le Mai 03, 2021, 15:09:43
4mpx avait fait un sujet complet sur le d4 et le d4s
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172617.100.html

Oui, mais il semble que les images sont passées à la trappe avec le crash de CI. Merci les bras cassés de CI.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2021, 04:48:08
Ce n'est pas toujours possible. Ici je suis au bord de l'eau.

dis plutôt que tu ne sais pas nager!
Tu sais, on est tolérant ici! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Bras cassés... mouais.

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 03, 2021, 15:40:50
dis plutôt que tu ne sais pas nager!
Tu sais, on est tolérant ici! ;D

Beaucoup de marins ne savent pas nager. Et la Maison CI est connue pour sa tolérance 😂

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2021, 15:50:49
Bras cassés... mouais.

Il t'arriverait quelque chose de similaire dans ta boîte ...
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2021, 18:57:24
Beaucoup de marins ne savent pas nager.

Heu... ça c'était il y a longtemps.  ;)

MFloyd

Citation de: Greenforce le Mai 03, 2021, 19:10:17
Heu... ça c'était il y a longtemps.  ;)

Étonnamment, non. J'ai un ami qui est capitaine sur un vapeur sur le Léman de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) de 45 ans, et qui avoue ne presque pas savoir nager. D'ailleurs on serait étonné combien de gens ne savent pas nager.
(cliquez ev. sur l'image)

chymai

En même temps je parlais de ma pratique;Là effectivement pas trop le choix que d'être au bord de l'eau.Belles photos en tous cas!Bien dynamiques!

MFloyd

Citation de: chymai le Mai 03, 2021, 19:56:11
En même temps je parlais de ma pratique;Là effectivement pas trop le choix que d'être au bord de l'eau.Belles photos en tous cas!Bien dynamiques!

Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2021, 19:15:27
Étonnamment, non. J'ai un ami qui est capitaine sur un vapeur sur le Léman de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) de 45 ans, et qui avoue ne presque pas savoir nager. D'ailleurs on serait étonné combien de gens ne savent pas nager.

J'interviens régulièrement sous les coques ou les hélices de porte containers, bateaux des douanes, etc.
En discutant avec les équipages c'est une question qui bizarrement revient souvent et ils prétendent généralement savoir nager...

MFloyd

Citation de: Greenforce le Mai 03, 2021, 20:15:04
J'interviens régulièrement sous les coques ou les hélices de porte containers, bateaux des douanes, etc.
En discutant avec les équipages c'est une question qui bizarrement revient souvent et ils prétendent généralement savoir nager...

Je comprends mieux l"avatar pieds lourds  ;) J'ai fait un long terme comme officier de marine.
(cliquez ev. sur l'image)