[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection
Projection diapos ou TV 4K / 8K OU Video projecteur 4k/8k
Glouglou:
Je me souviens du temps des projections diapos en fondu enchainé ...
Je me demande ce que donne une comparaison entre des projections diapos genre Kodachrome 25 ou 64 et la visualisations d'images sur les nouvelles TV 4K/8K ou avec un video projecteur 4k/8k ...
Des avis?
Jean Louis:
Difficile comparer avec une technique qui "n'existe" plus. mais plus qu'une tv 4k ou la 8k ( très chère pour l'instant) c'est le type de dalle qui est important et je trouve que des images sur une tv OLED ça claque terrible.
coniglio:
La taille des écrans ! La tv,quelle taille ? Idem pour les dias. Pour ma part,je préfère moins définie mais plus grand.
Alain c:
A mon avis cette comparaison est impossible, du moins sérieusement.
En effet, il faudrait pouvoir visionner exactement la, ou les, même(s) photo(s), , or comment comparer des diapos argentiques avec les capteurs 24 x 36 modernes aux capacités de résolution et à la dynamique bien supérieure ?
Donc , pour moi, inutile de vouloir comparer deux technologies différentes.
PS: Et, à ce qui se dit, le plus important dans la photo, et le diaporama, ce n'est pas la netteté ou la fidèlité des couleurs ;)
Jean Louis:
--- Citation de: Alain c le mai 02, 2021, 10:09:22 ---PS: Et, à ce qui se dit, le plus important dans la photo, et le diaporama, ce n'est pas la netteté ou la fidèlité des couleurs ;)
--- Fin de citation ---
Si quand même un peu et en plus le sujet, la musique, éventuellement le commentaire.
Pour la taille de la télé, ben c'est en fonction de ton budget et l'encombrement disponible. Perso bien qu'ayant une télé OLED de 65 pouces plus que correct, je projette toujours avec un vidéoprojecteur qui me permet chez moi d'avoir une image de près de 3m de base et jusqu'à 6m dans des salles qui le permettent (bien sûr équipées d'un écran de cette taille).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique