[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Question double concernant imprimante Epson

(1/3) > >>

ChatOuille:
Bonjour,
Je viens d’acheter une imprimante Epson ET-2715. Il ne s’agit pas d’imprimer des photos, mais d’une imprimante à tout faire. Je n’étais pas partisan d’Epson à cause de ce gaspillage d’encre dont on parle souvent, mais j’ai remarqué que maintenant les cartouches ce sont des flacons d’encre et pas des têtes d’impression.

J’aimerais savoir si je n’ai pas fait un mauvais achat car, j’espère que les prix de ces flacons ne seront pas aussi exorbitants comme c’était le cas avec les têtes d’impression à petit contenu. Et en tout cas si on peut s’en procurer auprès d’autres fournisseurs et si c’est le cas (je suppose !) lesquels, car la qualité n’est pas importante, mais il me faut uniquement que les encres n’abîment pas les têtes d’impression.

Voilà ma deuxième question. J’ai installé l’imprimante et configuré le fonctionnement en réseau. Tout fonctionne bien. Mais je n’ai pas encore installé le software nécessaire pour scanner. Je me demande si je devrais installer le software fourni ou s’il y a mieux. J’ai installé :
> Epson Printer Connection Checker
> Event Manager
Et je n’ai pas (encore) installé :
> Easy Photo Print
> Easy Photo Scan
Serait donc intéressant d’installer ces deux logiciels, ou vous pouvez me proposer quelque chose de mieux ?
Merci !  ;)

Verso92:

--- Citation de: ChatOuille le mai 01, 2021, 16:17:39 ---[...] j’ai remarqué que maintenant les cartouches ce sont des flacons d’encre et pas des têtes d’impression.

--- Fin de citation ---

Pas compris...

ChatOuille:
Je n'ai pas le temps de prendre une photo de l'ancien et le nouveau, mais deux photos prises de la toile au hasard. Avant il fallait remplacer les têtes d'impression (des tiers vendaient des kits de remplissage, mais c'était compliqué et tes vêtements prenaient de la couleur), maintenant, non. C'est comme ça que ça aurait dû être depuis le début.
Un lien de l'ancienne méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=Ffj-03YcuaU

Verso92:

--- Citation de: ChatOuille le mai 01, 2021, 19:27:49 ---Avant il fallait remplacer les têtes d'impression (des tiers vendaient des kits de remplissage, mais c'était compliqué et tes vêtements prenaient de la couleur), maintenant, non. C'est comme ça que ça aurait dû être depuis le début.

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas bien de quoi tu parles... cela fait une vingtaine(?) d'années que j'utilise des Epson, et je n'ai jamais vu de cartouche incorporant des têtes d'impression.

Nikojorj:

--- Citation de: ChatOuille le mai 01, 2021, 16:17:39 ---Je viens d’acheter une imprimante Epson ET-2715. Il ne s’agit pas d’imprimer des photos, mais d’une imprimante à tout faire. Je n’étais pas partisan d’Epson à cause de ce gaspillage d’encre dont on parle souvent, mais j’ai remarqué que maintenant les cartouches ce sont des flacons d’encre et pas des têtes d’impression.

J’aimerais savoir si je n’ai pas fait un mauvais achat car, j’espère que les prix de ces flacons ne seront pas aussi exorbitants comme c’était le cas avec les têtes d’impression à petit contenu. Et en tout cas si on peut s’en procurer auprès d’autres fournisseurs et si c’est le cas (je suppose !) lesquels, car la qualité n’est pas importante, mais il me faut uniquement que les encres n’abîment pas les têtes d’impression.

--- Fin de citation ---
C'est difficile de comprendre ta question!

Ce que je peux dire, c'est que les encres EcoTank sont vendues en plus gros et sont nettement moins chères (10€ les 70ml) que du temps des cartouches.
Après, ça reste du colorant, donc les compatibles risquent de pécher côté longévité.

Pour le scanner, jamais utilisé, aucune idée... Mais Easy Photo Print ne m'a jamais servi avec mon Epson, je préfère imprimer depuis PS ou LR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique