Bhoutan III

Démarré par LK, Avril 23, 2021, 15:05:56

« précédent - suivant »

iago

Citation de: LK le Avril 23, 2021, 19:26:01
Et deux de plus: en l'occurence Monsieur et son épouse.
Le moulin à prière est flou car comme la Terre, il tourne.

Je veux bien que la Terre tourne... mais je ne l'ai jamais vue floue...

(désolé, je ne peux pas m'empêcher)

Il n'y a pas que les arcs qui sont modernes - l'éclairage aussi !

Belles photos - on ne regrette pas le N&B !

LK

Iago,
Le moulin ne serait pas flou si j'avais fixé l'appareil dessus, question de référentiel, par contre le reste de la photo ...;D
Quant à l'éclairage avec des ampoules basses conso, c'est vrai que c'est moins photogénique que des torches, mais ils sont autosuffisants en énergie grâce à une faible consommation d'électricité et à leur production hydro électrique nationale.
Pour ce qui est des arcs en bois, j'en ai vu plus que des arcs à poulie, mais j'imagine que selon le niveau technique et financier de l'archer, le matériel change.

LK

Entrez dans la danse.

Les tsechus sont des festivals religieux au cours desquels des moines costumés dansent des légendes bouddhistes tibétaines; ils sont l'occasion de se rencontrer, de mettre ses plus beau vêtements traditionnels. A ne manquer sous aucun prétexte.

LK

Costumes de danseurs (se sont je pense ceux de la toute première photo dont on voit les masques de face) et moine "trompéttiste" entre deux représentations

lavialle15

Une bien belle suite 👍
Merci du partage !!!
Cdlt

Echo

C'est très dépaysant et j'aime beaucoup leurs pompes. C'est à ça qu'on mesure le bonheur.

papinou

Citation de: LK le Avril 25, 2021, 13:51:05
Un tout petit peu d'architecture.
Les Dzongs à l'origine des places fortes pour contrôler l'accès des vallées, et devenus aujourd'hui centres administratifs et religieux (pas de loi 1905).

La 2ème photo il s'agit du dzong Punthang Dechen Phodrang à Punakha n'est-ce pas
A quel(s) festival(s) as_tu assisté ?

LK

Kuzuzampo la papinou,

C'est bien le dzong de Punakha avec son pont couvert.

Nous avons eu le plaisir d'assister à 2  festivals, à Gasa et à Talo, 2 "petits", donc plus intimistes, où l'on est à quelques cm des danseurs et du reste du public local, contrairement à celui de Paro qui est plus encadré, avec plus de spectateurs donc avec un service d'ordre, des gradins, des vendeurs, un peu comme en foot la ligue amateur et les pros.

Sebas_

Tres sympa, ca fait du bien de voir des couleurs en ces temps-ci!
Continue, on en redemande!

papinou

Citation de: LK le Avril 26, 2021, 18:54:08
Kuzuzampo la papinou,

C'est bien le dzong de Punakha avec son pont couvert.

Nous avons eu le plaisir d'assister à 2  festivals, à Gasa et à Talo, 2 "petits", donc plus intimistes, où l'on est à quelques cm des danseurs et du reste du public local, contrairement à celui de Paro qui est plus encadré, avec plus de spectateurs donc avec un service d'ordre, des gradins, des vendeurs, un peu comme en foot la ligue amateur et les pros.

Pour notre part, nous avons assisté à celui de Ura également intimiste. Nous avons également déjeuné avec le lama. Cela en 2015

LK

A la demande de Sebas:

LK

Encore un p'tit minois bien de là-bas.

Instamatic104

Au delà de la beauté artistique des photos, la technique est super maîtrisée ce qui n'est pas toujours le cas!!
Beau travail!!!
Olympus OMD-10 Mark III

M13

Citation de: Instamatic104 le Mai 10, 2021, 11:48:23
Au delà de la beauté artistique des photos, la technique est super maîtrisée ce qui n'est pas toujours le cas!!
Beau travail!!!
C'est tout à fait mon ressenti!
Super beau reportage avec des lumières très belles et une magnifique composition!!!

LK

Instamatic104 et M13, merci pour vos compliments.

lavialle15

N'hésites pas à en rajouter qq unes ...  :)  quel dépaysement (et intérêt) avec tes images !!!
Cdlt

LK

Allez deux de plus en mode office du tourisme:

LK

la seconde, et une troisième avec des Bhoutanais en costume traditionnel.

Tomzé

Reportage très intéressant. Merci pour le partage. Le Bouthan étant le pays du bonheur, ça se sent sur tes images.
Tout a été fait, sauf par moi.