[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

Visite virtuelle & ombres

(1/4) > >>

Eric T:
Bonsoir à tous,

je dois réaliser une visite virtuelle d'une exposition.
Les murs sont noirs & il y a bcp de spots.

Ma crainte est la gestion des ombres.
Je travaille sur trépied & l'ensemble tête nodal ninja + 5D est relativement mastoc.
Je maitrise l'effacement du nadir mais la, je vais me retrouver avec des ombres qui "s'étalent".

Comment faire pour minimiser ce problème?
J'ai bien essayé de monter mon ensemble sur un monopod mais ça manque cruellement de stabilité.
Connaissez-vous un monopod avec une bonne assise pouvant accepter le poids de mon équipement (j'opterai plutôt pour cette solution)?

D'avance merci pour vos conseils.

e

seba:
Un monopode qui tient tout seul ?

Eric T:
oui, mon Monopode Manfrotto dispose de 3 petits pieds qui lui permet de tenir seul.
Ce n'est pas très stable...

wll92:
Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Mais pourquoi pas un pied à la place de ton monopode?

seaseb:
Bonjour,

J'ai peu qu'il n'y ai guère de solution.
Le monopod projetera une ombre plus ponctuelle et simple à retoucher mais ce sera nécessairement au détriment de la stabilité et je ne suis pas certains que cela soit rentable au final. Si la géométrie est moyenne tu aura au final plus de taf en retouche d'assemblage.

Ou alors tu passe sur de la cam 360 et tu multiplie les exposition pour hdriser proprement et compenser la modeste dynamique des capteurs. L'equipement sera plus compact, pas besoin de la toucher pour opérer donc cela aide sur monopod.

La difficulté de retoucher les ombre réside surtout dans la nature des surfaces à corriger. Si c'est genre béton ciré, ciment, moquette unis cela se corrige facilement. Si tu a des motifs, les lattes de parquet ou autres là c'est plus douloureux. Prendre des images complémentaire de la sphère à main levée sans le pied en essayant de démasquer les zones initialement ombrée peu t'aider par la suite durant la retouche. Tu ne les utilise pas a l'assemblage, mais peuvent te fournir de la matière de remplacement quand tu opère en retouche sur les faces du cube.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique