[ Forum MATERIEL ] > Forum MATOS "toutes marques"

Super téléobjectif entre 1000 et 2000€

(1/9) > >>

Mlm35:
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, n’ayant plus de matos en ce moment, je pensais revenir vers un compact style x100v.

Mais, les paysages en ce moment, les belles lumières, et surtout le fait d’avoir de plus en plus d’oiseaux dans mon jardin, me redonnent envie d’un bon super télé.
Je me demande même si mon prochain système ne sera pas choisi en fonction de ce zoom.
Je ne le cache pas, depuis quelques années, j’ai une préférence pour Sony, pour la qualitė de leurs capteurs, la dynamique, la montée en iso, la stab capteur, le rendu général,....

Vu le budget, parmi les choix possibles: pana 100/400, Fuji 100/400 sur un xs10, un 150/600 sigma ou tampon sur un Sony quelque chose (a7iii je pense), ou le 200/600 Sony. Je me posais même la question du 75/350 apsc Sony sur un a6600.

A ce jour, je n’ai pu en toucher aucun d’entre eux. Le 200/600 a ma préférence, mais, le plus cher, les boîtiers les plus chers, mais surtout de loin le plus lourd et le plus encombrant.
Mais ses différentes qualités et surtout son zoom interne lui font prendre la première place dans ma petite tête.
D’apres vous, me trompes je?

Vos conseils svp. Certains d’entre vous ont ils pu tester et comparer plusieurs de ces jolis bestiaux?
Et pourraient donc donner leurs prefs, avec les avantages et les inconvénients de chacun qu’ils ont perçu?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.

rascal:
plus gros, plus lourd, plus cher, mais meilleur ? Malheureusement, globalement on ne se trompe pas ! ;)

j'ai vu de bon retour sur le Fuji 100-400 question qualité d'images, mais un peu moins pour l'AF.

pas sûr de la plus value du système Sony si ce n'est "que" pour du passereaux dans son jardin

zoom interne ? la résistance à la météo dans son jardin ?
stab capteur ? tu peux coller le pana ou le fuji sur des boitiers possédant une stab capteur, probablement meilleur que le Sony

clo-clo:
Sony Alpha  6400 ( sans stabilisation ) ou 6600 et 70/350 stabilisé , c'est déjà  très bien .
https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sony/p367323-sony-70-350mm-f45-63-g-oss-monture-sony-e-sel70350g.html
ou https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/sony/p318192-70-300mm-f45-56-g-oss-monture-sony-e.html
Liens juste pour l'exemple , il y a d'autres sites ( digit photo , fnac , amazon , miss numérique .... )  ;)
A7 III et 200/600 c'est un autre budget .
A6400 ou 6600 avec 300mm de focale , avec le capteur aps-c  cela donne un équivalent 450mm de plein format .
Mais c'est sûr que pour les ( toujours trop petits ) oiseaux du jardin une longue focale est toujours un + .
En affût ? Avec trépied ?
Bons choix

Mlm35:
Merci pour vos réponses.

J’ai eu le 200/2.8 Panasonic, m4/3, format que j’ai pratiqué quelques années. Et que j’ai quitté à l’époque pour plusieures raisons: af pas au top, même chez olympus, montée en iso, et un rendu des images trop « granuleuses ».
Oui, je sais, très subjectif ce dernier inconvénient.
Il y a 2/3 ans’ j’étais revenu au m4/3 justement pour le 200 2.8 pana sur un g9, la promo de l’epoque.
Mais, ensemble lourd, avec un af pas au niveau du tout (incapable de faire le point sur un oiseau en vol par exemple), le bokeh décevant,.... bref, ça ne me convenait pas, j’ai rapidement revendu.

J’ai eu aussi le 100/400 Fuji. Pas mal du tout, agréable, pas trop lourd ni trop encombrant, équivalent 600mm, bokeh pas mal du tout, bref, suffisant pour mon usage. Mais, posė à l’époque sur un xt1 qui, lui, m’a déçu.
Là aussi, le rendu surtout. rendu Fuji que j’avais retrouvé d’ailleurs sur le x100f. Me plait moyen.
Bon, je sais que les boîtiers Fuji ont bien progressé, en af notamment, en montée en iso,.... il y a même la stab capteur sur certains, et je regarde du coup vers le xh1, xs10 ( pour avoir un af dernière génération), et bien sur xt4.
Pour l’instant, un  de ces combos tient la corde.

Mais, la seule marque qui ne m’aie jamais déçu par ses capteurs est Sony: rx1rii, a7ii, a7rii. Rendu, dynamique, montée en iso, je ne connais pas canon ( cela fait 14ans que je les ai quitté, donc autant dire que je ne les connais pas), mais de tout ce que j’ai pu tester ces 10 dernières années, ce sont ces boîtiers qui m’ont donné les résultats me convenant le plus.
Sauf que je connais pas leurs capteurs apsc. A part la taille, y retrouve t’on les mêmes qualités?
Même si un a660 ne me fait vraiment pas envie: look, ergonomie,.....
Maintenant, boîtier plus petit pour le tout venant, qui te fait un plus un croc quand tu fais de l’animalier, ça me fait forcément réfléchir.
Et même pourquoi pas, le 70/350 serait il suffisant en allonge pour mon besoin? Ce qui donnerait un combo léger’ peu encombrant, et moins cher.

Si, une autre marque m’a quasiment totalement convaincu, c’est Nikon, avec le z6. Super boîtier. Beau capteur, très beau rendu, bonne dynamique et montée en iso, bon af, bon viseur, agréable en main,....vraiment super.
Mais, pour l’instant, pas de super télé dans la gamme z. Dommage qu’ils ne sortent pas le 200/500 en z natif. (Je déteste les bagues)

Du coup, comme dit en préambule, c’est le Sony 200/600 qui me fait le plus envie, et qui je pense me conviendrait le mieux.
Sentiment encore conforté quand je vois les galeries de ces différents super tėlé « abordables ». J’adore la qualitė d’image qui en ressort, tout le temps. Ce qui n’est pas le cas des autres, où mon côté pinailleur trouve toujours quelque chose à redire. Peut être est ce psychologique, je ne dis pas le contraire.
Meme si beaucoup d’images produites avec le 100/400 Fuji me plaisent bien également.

L’intern focus? Pour loi un gros plus. Je n’ai jamais été un grand fan des zooms. Encore pire quand ça s’allonge, pas confiance du tout (poussières, humidité, jeux dans le fût, fragilité). Pour moi, un zooming  et focus interne est bien la meilleure solution pour éviter toute mauvaise surprise dans le temps.
Et dans le lot, c’est le seul qui le fasse, avec le 200/500 nikon.

Bref, vous aurez compris, mon envie penche actuellement vers un Sony a7? + 200/600. mais, lourd, encombrant et surtout coûteux. Donc, svp, j’attends surtout des contre arguments pour me détournez de ce choix. Et puis, en ai je vraiment besoin? les autres peuvent peut être, sans doute, suffire.

Donc, si un copain chassimien ici, a pu tester sur plus ou moins long terme (lors d’un changement de système par exemple) au moins 2 config différente, je suis preneur de son jugement sur les plus et les moins de chacun.

Merci à vous.

clo-clo:
Comme suggéré au dessus , pour les petits oiseaux l'avantage de l'apsc c'est qu'avec le facteur crop tu as une longue focale moins chère et moins lourde. ( point )
J'utilise les 2 tailles de capteurs : A7RII plein format ( paysage , macro, portrait et 100/400 si c'est suffisant ) A 6400 s'il me faut 600mm ( focale pas facile à assurer ... )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique